FAQ - Combats
sur Le Ludiste
Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus ...Contient : armure (12)(...) Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus on a un sens Araignée). Casser unearmure: Q (Yopman) - Il est marqué dans le regle que pour detruir un objet, il faut passer sa solidité et infliger plus de dommage que son energie. Mais dans les cas d'armure(avec des supers pouvoirs) tel que l'armurevolante de Steel gray, comment savoir quand elle est HS ? (vu que l'armuren'a pas de score d'energie), on prend le score du personnage ? R - Il faut juste distinguer l'Energie du perso et celle qui revient à l'armure. A côté de son pool d'Energie, Steelgray a marqué ceci : Energie : 4 (7) Ce qui signifie qu'il a 4 sans l'armure, 7 avec. L'armurea donc 3 en Energie. Combat contre plusieurs adversaires : Q (Morgalel) - Pour l'initiative : On choisit chaque tour un unique marqueur, qui sera appliqué à tous les adversaires, et auquel viendra s'ajouter pour chacun le score d'initiative partiel que l'on lui aura assigné (on répartit donc uniquement son talent d'initiative concerné, pas la somme marqueur + talent). R - En fait tu répartis ton initiative totale, donc le marqueur + le Potentiel de Mobilité. (...)
Cette option est plutôt prévue pour une fin de combat pêchue où tous les joueurs ont envie de participer au massacre du big boss. Dégats : Q (penpen) - Il est dit dans le décompte de dégat que l'on retranche l'armureau nombre de positif. si le perso n'a pas d'armureon prend le potentiel le plus adapté ( ex : peau de marbre 5 ). mais si le perso n'a pas de score de potentiel on considère tout de même qu'il a 2 ( score de base des potentiels ). c'est à dire que naturellement un homme à unearmurede 2 ? R - Tout à fait. S'il n'est pas précisé qu'il a plus ou moins, il est doté d'une défense naturelle (Potentiel de Corps) de 2. (...)
Q (quetzalcoatl ) - Le joueur peut il utiliser un potentiel de corp pour faire un jet de robustesse s'il n'a pas d'armure( si l'armureest naturelle je pense que oui) ? R - Page 43. Peau : Robustesse 2 (oui y'a un bug il est marqué Violence) Donc oui de base, sans protection, la Robustesse d'un corps est de 2. Energie : Q (Emöjk) - A quoi ça sert de dire qu'on peut continuer à dépenser des points d'Energie en passant dans le négatif, si ceux-ci apportent en même temps un négatif automatique ? (...)