Errata et Aides de Jeu
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De nombreux points de règles ont besoin de précisions et quelques uns de corrections c'est pourquoi nous vous invitons à lire ces quelques lignes. Création de Personnages : Les Métamorphes : La ligne : 'La limite de points qu'un métamorphe peut utiliser est fixée à une fois et demi son score en esprit de départ.', ne doit pas être prise en compte. Cette limite concernant les points qu'un métamorphe peut utiliser n'a pas lieux d'être. Cette limite est de 21 + points offert par l'inclinaison ...Contient : maître (14)(...) Ses chances de désarmer Béta seront donc de 12% et les chances de Béta de résister sont donc de 15%. Dans le cas d'un coup demaîtresur une manoeuvre de désarmement la cible pour résister doit également réaliser un coup demaîtrepour ne pas être désarmée. Exemple: reprenons Alpha qui a un score d'attaque de 120% et qui veut désarmer Béta qui a un score en défense de 150%. Alpha jette les dés et obtient un 01 ce qui au regard de son score (12%) est un coup demaître. Les chances de Béta de résister sont donc maintenant de 1% car sont score est de 15%. Sur une défense le système est le même mis à part que le défenseur doit annoncé sa manoeuvre de désarmement avant de jeter les dés et que le score de celui qui exécute la manoeuvre est égal au dixième de son score de défense et que l'assaillant n'a pas de jet de résistance pour éviter d'être désarmer si ce n'est le score obtenu lors de son attaque. (...)
Béta a raté sa manoeuvre et encaisse des dommages normaux comme s'il avait raté une parade normale. - Alpha obtient un jet à 12% (coup demaître!) et Béta à 75%. Béta a raté sa manoeuvre et encaisse des dommages aggravés comme s'il avait raté une parade normale. (...)
Béta a réussit sa manoeuvre et Alpha se retrouve désarmé son arme projeté à quelques mètres de lui. - Alpha obtient un jet à 12% (coup demaître!) et Béta à 8%. Béta a réussit sa manoeuvre et Alpha son jet de résistance donc Béta ne désarme pas Alpha mais pare tout de même l'attaque comme s'il avait réalisé un coup demaîtreen défense. - Alpha obtient un jet à 12% (coup demaître!) et Béta à 1% (coup demaîtrepour cette manoeuvre). Béta a réussit sa manoeuvre et Alpha se retrouve désarmé son arme projeté à quelques mètres de lui. - Alpha obtient un jet à 1% (coup demaître!) et Béta à l% (coup demaîtrepour cette manoeuvre !). Béta a réussit sa manoeuvre et Alpha son jet de résistance donc Béta ne désarme pas Alpha mais pare tout de même l'attaque. Toucher un endroit spécifique lors d'une attaque rapide Il est possible lors d'un combat au corps à corps, ou à distance pour un très bon guerrier, de toucher une partie spécifique du corps de son adversaire (jambe, bras, tête, oeil . (...)
S'il s'agit de la nuque la victime subit des dommages aggravés en cas de succès normal de l'attaquant, et plein dommages aggravés en cas de coup demaître. Il est possible d'apprendre les arts martiaux sans être Yatsuraï, il faut pour cela l'accord du MJ et un historique permettant d'expliquer ces connaissances. (...)
Le second correspond à des dommages accrus car la partie visée est sensée être plus sensible (ne pas appliquer ce bonus si la partie touchée n'a rien de sensible). Une attaque réussie donne des dommages aggravés, un « coup demaître» donne des dommages aggravés maximum. Protections naturelles et magiques/ingéniomantique Concernant les coups portés sur des parties précises d'une cible il est nécessaire de prendre en compte les armures naturelles et magiques. (...)
Ils n'ont d'autre fonction que de servir ce ne sont ni des guerriers ni des mages (ils ne combattront ou ne tueront pas pour leurmaîtrecar ils en sont incapables) mais sont d'une fidélité à toute épreuve. Monture : l'élu reçoit une monture extraordinaire. (...)
Cheval très intelligent (autant qu'un enfant) et très robuste, monture ailée ou bien encore extravagante (mini tyrannosaure, rhinocéros à peau de métal lion ou loup démesurés faits de feu ou de glace manticore à la peau de pierre...), elle n'obéit qu'à sonmaître. Etc... Bahal : P200 : Dans la description des effets du pouvoir de souffrance des Elus de Bahal, il faut considérer que le malus de 50% infligé dans une zone de 10 à 100 mètres autour de 1'E1u, ne peut pas amener les scores de la victime en dessous de la moitié de ceux ci. (...)