Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : navire (17)(...) Quelques instants plus tard, les aventuriers se retrouveront dans une large barque en route vers le petitnavireancré plus loin. Une fois à bord, le capitaine leur indiquera où se loger et les manoeuvres de départ commenceront. (...)
Brémar rassurera les aventuriers leur expliquant qu'il ne leur faudra pas plus de quelques heures pour le distancer. L'information se révélera très rapidement vraie. QUATRIEME PARTIE : LENAVIREDES BRUMES. Chapitre I : Capturés. Après deux jours de mer, une légère tempête va se lever. Des vents contraires vont souffler toute la journée. (...)
Après une nuit houleuse, le calme sera revenu. Les premiers debout pourront se rendre compte que les grandes voiles dunavireont été ramenées, faute de vent, et qu'une épaisse brume couvre l'océan. Quelques dizaines de minutes plus tard, le vent se remettra à souffler et le capitaine donnera les ordres pour mettre la voilure. (...)
Un éclair zèbera le ciel à l'Ouest suivi à quelques secondes d'un coup de tonnerre. Alors que 'la Flèche' commencera à prendre de la vitesse, un gigantesquenavirejaillira de la brume sans un bruit et percutera l'avant de la goélette. Deux marins seront projetés par-dessus bord, toutes les autres personnes perdront l'équilibre sur le pont. (...)
Dans de grands craquements de bois et de métal, la goélette pivotera sur l'avant (emportée dans le mouvement de l'énorme bateau) pour se retrouver bord à bord avec lenavire. Ce dernier surplombe la goélette de plus de cinq mètres, la brume cachant le pont supérieur à la vue des passagers du petitnavire. Deux marins jailliront de la cale en hurlant 'on prend l'eau, on prend l'eau...', et un autre sur le pont criera 'ils nous lancent des cordes, capitaine venez voir. (...)
Effectivement, des cordages et des échelles de cordes sont jetés le long de la coque, comme si, malgré tout, les marins du grandnavires'étaient rendu compte de l'accident provoqué et cherchaient à aider leurs confrères. Rapidement l'avant de la goélette commencera à s'enfoncer dans les flots et les marins monteront sur le pont principal. (...)
A cette hauteur, la brume est presque inexistante et les aventuriers peuvent contempler l'ensemble dunavire. Ce dernier est en fait un gigantesque vaisseau : un château arrière à plusieurs étages, trois grands mâts à voiles carrées, plusieurs focs et un château avant. (...)
Enfin, Targos conduira l'équipage et les aventuriers vers les escaliers menant à la cale. Les aventuriers descendront donc quatre étages avant d'arriver dans cette partie obscure dunavire. Là on les enfermera avec les marins dans une grande pièce faiblement éclairée par des lampes à huile. (...)
Aucun d'entre eux n'a sa force et encore moins l'état d'esprit qui lui a permis de faire ce qu'il a fait et de survivre. Lenaviredes brumes parcourt les océans depuis plus de trente ans maintenant, et une personne ayant un score en légende supérieur à 80% pourra se souvenir de l'histoire de 'ce bateau emportant les navires et leurs équipages dans les enfers pour y être dévorés par les démons'. (...)
Il déposera le vainqueur tout près de la côte de son choix, à condition que les combats soient exceptionnels. Bien entendu, Ishtar n'a jamais laissé aucun des marins victorieux quitter lenavireen vie, mais l'espoir de ces derniers lui garantit que les combats seront spectaculaires, ce qui plait énormément à ses suivantes qui aiment prendre des paris et motiver 'leurs champions'. (...)
Si Ishtar ne laisse jamais partir personne vivant de son bateau, c'est pour éviter que l'histoire concernant sonnavirene se répande. Ainsi les enfants qui ne sont ni choisis pour être de futurs hôtes, ni pour être mères ou servantes, sont vendus comme esclaves, à un âge suffisamment jeune pour qu'ils n'aient plus de souvenir précis du bateau en grandissant. (...)
D'une façon où d'une autre (peut être via Gendra) les aventuriers apprendront que le jour choisi pour le combat coincide avec le passage dunavirenon loin des côtes. Ainsi, se jeter à l'eau à ce moment là, pourrait être un excellent échappatoire car personne ne les y suivra. (...)
Dans tout ce chapitre, vous devrez laisser les aventuriers se débrouiller et faire ce qu'ils veulent. N'oublions pas que même si nous ne vous décrivons que Gendra, toutes les femmes embarquées dans cenavireont des caractères différents. Et même si elles sont toutes tournées vers les Ténèbres et donc plus ou moins mauvaises, cela ne se traduit pas toujours de la même manière. DESCRIPTION DUNAVIRE: A tout moment, sauf lors du combat, trois loups surveilleront l'accès entre les ponts inférieurs et le pont principal. (...)
La cale Elle est emplie de victuailles et de matériel qui permettent aux habitants du bateau de vivre dans une quasi-autarcie. Lenavirepeut transporter sans aucun problème un fret atteignant plus de dix tonnes. Vers l'avant se trouvent deux pièces de taille relative : la prison et le chenil. (...)
La chambre est très éclairée et les symboles dédiés à Asmodée sont nombreux. Quels que soient les moyens que les aventuriers utiliseront pour s'enfuir duNaviredes Brumes, l'événement se produira alors qu'ils vogueront près des côtes de Calicie. Ils arriveront donc en terre alliée, soit en dérivant au grès des courants, soit secourus par un bateau de pêche calicien. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...