Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : soldats (24)(...) Dehors, ils verront la silhouette d'un cavalier fonçant vers les portes de la ville, poursuivi par une douzaine desoldatsdu Duc à cheval. Trois de ces derniers, mortellement blessés par des flèches, gisent sur les pavés de la ruelle. (...)
Les aventuriers, une fois à l'intérieur du palais, peuvent noter qu'une certaine agitation règne en ces lieux. A leur arrivée, dessoldatsleur viennent en aide afin de soutenir l'officier blessé, et les conduisent jusqu'à une belle salle, de taille moyenne, qui est en fait une bibliothèque. (...)
Valkior Puttman a envoyé Alvanec de Cériodé en Aséan à la tête de son armée pour conquérir la Calicie. Vingt bateaux de guerre ont attaqué Teck débarquant plus de 3 000soldatsqui ont déferlé sur la cité en quelques heures. Autant leur force armée, l'effet de surprise, que le pilonnage intensif des catapultes embarquées sur les galères de guerre, ont permis de conquérir la cité en quelques jours. (...)
Puttman n'est pas sans savoir que la ville de Bogar est la plus puissante de la Calicie et s'il peut amadouer ses dirigeants pour la prendre par la ruse plutôt que par la force, cela ne serait pas pour lui déplaire. En effet Bogar compte dans son armée, gardes etsoldatsréunis, environ 2 500 hommes et peut en quelques semaines conscrire environ 5 000soldatsde plus, prêts à repousser les troupes de Sionh. Alvanec a donc une mission diplomatique vis-à-vis des dirigeants de Bogar, il devra les séduire et les convaincre du bien fondé de sa mission. (...)
Une gigantesque armée d'hommes à la peau grise aurait franchi les montagnes du côté Nord (chose quasiment impossible) et se serait attaquée à la Muraille. L'armée naine a réussi à endiguer ce flot desoldatsse bloquant, stupidement, entre les guerriers nains et leurs archers sur la muraille. Les ingéniomanciens nains pensent que cette armée est constituée de morts vivants et que son objectif se trouve plus dans le Sud. (...)
Puttman de son côté a bien préparé les choses, son bras droit Tristan Démias a 'convaincu' un mage de Teck d'oeuvrer pour lui. Ainsi, escorté de dixsoldats(qui ne porteront pas les signes distinctifs de leur armée, ni aucun objet pouvant les identifier comme tel), Kélin partira à la suite d'Alvanec (ce dernier n'étant pas au courant de la chose) et devra l'aider à bien se faire voir de Caleb ou de ses hommes. (...)
Dans la nuit et avec les yeux chargés de sommeil il aurait été difficile à quiconque, peut-être mis à part un mage ou ingéniomancien aux sens aiguisés, de démasquer la supercherie. Kélin et lessoldatsse cachent dans une petite grotte au pied de la montagne à une journée de cheval environ de Bogar. (...)
A ce moment il recevra un très mauvais coup dans le bras gauche, et se retournera pour se battre. Dans l'état actuel, les aventuriers devraient fuir, neufsoldatsplus trois diables, cela semble beaucoup. Alvanec les talonnera et s'échappera avec eux mais, une fois à l'abri, s'écroulera pour baigner dans le sang s'écoulant de son bras partiellement tranché. (...)
En effet, il pense qu'en capturant à nouveau Krystal, il pourra faire venir à lui Alvanec et avec son otage lui révéler la vérité, ensuite protégé par Alvanec et lessoldatsqui l'accompagnent, il pourra exiger de lui que Démias libère son fils (séquestré pour obliger Kélin à travailler pour Sionh). (...)
Ainsi il a mis à profit les quelques jours de convalescence d'Alvanec pour faire de la tour un véritable traquenard, disant auxsoldatsque c'était pour leur propre protection au cas où les hommes de Caleb chercheraient à les retrouver et qu'ils y arrivent. (...)
Si les aventuriers se débrouillent bien, ils pourront capturer ou tuer Kélin sans être obligés d'affronter tous les gardes. Ils ont à leur avantage l'effet de surprise, ils pourront même capturer ou éliminer tous lessoldatsde Kélin s'ils sont suffisamment habiles. Si les aventuriers capturent puis interrogent Kélin, ils apprendront que Tristan Démias retient son fils prisonnier qui, par ce biais, l'a obligé à mener cette action. (...)
Arrivés à Widcar, en début d'après midi, les aventuriers pourront s'émerveiller devant la beauté et la grandeur de la cité, mais aussi s'effrayer devant les hordes desoldatsembarquant à bord des bateaux de guerre. S'ils n'ont jamais mis les pieds sur les terres du sud de Tersainte, il est clair que les aventuriers ne pourront qu'être stupéfaits par cette cité. (...)
Où qu'ils aillent, en milieu d'après midi, ils finiront par passer près d'une forêt. Là, ils seront arrêtés par des Compagnons écarlates. Il s'agit d'une embuscade, lessoldatsles ont vu se diriger en direction de cette forêt et s'y sont précipités pour les y attendre. (...)
Ils sont dirigés par un Templier et sont suffisamment nombreux et bien armés pour vaincre les aventuriers (un Templier plus une vingtaine desoldatsdevrait suffir, dans le cas contraire faites en surgir quelques-uns de plus des arbres proches, durant le combat). (...)
Une fois que les aventuriers seront dans une très mauvaise posture (peut être que certains d'entre eux seront déjà blessés) et qu'ils s'apprêteront à mourir avec honneur, une flèche viendra transpercer le heaume et par la même occasion, 1e crâne du Templier. Une fois la surprise passée, deux autressoldatss'effondreront transpercés eux aussi par des flèches mortelles, les aventuriers auront alors l'occasion d'abattre certains d'entre eux avant de les voir battre en retraite. (...)
La vision d'une telle armée ne peut qu'emplir de stupéfaction. Les tentes s'étendent sur des centaines de mètres et lessoldatsgrouillent comme des fourmis dans une fourmilière. Les aventuriers suivront Caleb et sa petite troupe vers le centre des campements pour atteindre une grande tente chargée de bannières aux couleurs des nobles de Calicie. Leurs chevaux seront pris par dessoldatset ils pourront entrer sous la tente. A l'intérieur de celle-ci une vingtaine de personnes accueille Caleb avec satisfaction. (...)
Attaquant par la porte la plus au sud, leur position ne sera ni la plus aisée, ni la plus dangereuse. Chapitre III : La bataille. Actuellement la cité est sous la coupe de près de 8 000soldatsde Sionh et chaque jour voit débarquer des troupes fraiches en provenance de Widcar. Si Teck est reprise, l'arrivée de nouvelles troupes cessera, faute de tête de pont sûre pour les débarquements. (...)
La lumière de l'aube pointera faiblement, enrobant la cité et ses alentours dans une lueur terne lorsque les cornes annonçant le début du combat retentiront. Les mages feront alors voler en éclat les portes de la cité, déchiquetant lessoldatsennemis se trouvant à proximité et les cris de la charge retentiront... La bataille sera titanesque, et très meurtrière des deux côtés, mais les armées réunies par Caleb prendront l'avantage très vite. (...)
Ils partiront en avant, lorsqu'ils atteindront le dernier rempart adverse, avec un petit groupe de fantassins (une dizaine). Le gros de leurs troupes affrontant, à l'arrière, lessoldatsde Sionh. A ce moment, ils pourront choisir l'itinéraire qui leur convient. N'oubliez pas que même si les combats semblent ne durer que peu de temps, la trêve n'arrivera qu'après plusieurs heures. (...)
Lorsque les aventuriers déboucheront sur la grande place, ils verront un soldat de Sionh, apparemment très élevé dans la hiérarchie (Tristan Démias), entrer dans le bâtiment (déjà occupé par dessoldatsde son armée) accompagné d'une demi-douzaine de chevaliers et d'une vingtaine de gardes poussant en avant une cinquantaine de civils. (...)
Outre le fait qu'elles peuvent servir à déchiqueter n'importe quel adversaire, elles leur permettent aussi d'escalader n'importe quelle surface avec aisance.Soldatsde Sionh : Sexe : Masculin Age : 20-30 Classe sociale : Guerrier Ethnie : Sularite Force 14 Taille 13 Bonus dommages : 2 Points de vie : 21 Initiative : 0 Constitution 14 Dextérité 12 Armure : Cotte de maille D10/malus 25% Intelligence 11 Esprit 12 Compétences martiales : Epée longue 105/107% ; Ecu 89% ; Charisme 10 Dague 60/64% Beauté 12 Compétences générales : Eviter 90% ; Sens : base ; Equitation 35%. (...)
Sardonef Hénom : Sularite, la trentaine. Visage carré et inexpressif. Cheveux rasés. Grand et mince. Sirf : p251 LdB.Soldatsde Sionh : p97. Targos : p99. Templiers écarlates : p97. Tristan Démias : p100. Troirel d'Hugan : Sularite, milieu de la vingtaine. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...