La Mauvaise Joute
sur Royaumes d'ailleurs au format (122 Ko)
Contient : personnages (4), pjs (35)La Mauvaise Joute Une aventure pour 3-4 chevaliers. Localisation : Le comté de Salisbury, fief du Comte Robert. Le Probleme : Lespjsparticipent à un grand tournoi mais il semble qu'un des participants,Adwin de SilsterWood, ait recours à des pratiques magiques afin de gagner. (...)
Ce chevalier, un vassal du Comte Robert, devient donc le vainqueur et l'heureux possesseur du trophée: une coupe en or incrustée de gemmes. Lespersonnages, certainement outrés par un tel comportement, se voient confié la délicate mission de comprendre les motivations de ce chevalier dont la tricherie n'est pas l'habitude. (...)
C'est aussi l'occasion pour les plus humbles de faire la fête et les nombreux baladins et gens de foire sont là pour y pourvoir. Lespjsseront donc à Sarum afin de participer à ce tournoi, d'autant plus que le Comte a promis au vainqueur un prix exceptionnel. (...)
Le succès du tournoi étant si grand qu'il a attiré presque 2000 chevaliers et cela a poussé le Comte Robert à n'organiser qu'une simple joute. Le tournoi devrait tout de même s'étaler sur plusieurs jours. Si lespjsne sont pas originaires de la région, ils ont dû présenter leur hommage au Comte. L'inscription au tournoi se fait comme à l'habitude auprès d'un juge-diseur qui vérifie par la même le droit de participer. Laissez lespjsse balader dans le camps et y faire des rencontres. Si vous le souhaiter, un ou plusieurs chevaliers célèbres peuvent participer à ce tournoi. En fonction du nombre de tour que feront lespjs, certains d'entre eux finiront par tomber sur Adwin de SilsterWood. Ce dernier est un chevalier vassal du Comté de Salisbury et lespersonnagesissues de cette région le connaissent pour avoir déjà patrouiller en sa compagnie. Sa technique est simple et il n'a pas la réputation d'un grand jouteur. Pourtant, lorsqu'il va affronter l'un despjs, il aura déjà mis au tapis plusieurs adversaires dont certains plus glorieux que lui. Ce que lespjsvont constater à leur dépend c'est qu' Adwin utilise la magie pour gagner mais seul son adversaire s'en aperçoit. En effet, lorsqu'il est lancé sur son cheval, le jouteur s'approchant d'Adwin voit sa lance se mettre trembler et lui infliger un malus de 10 à son score de lance. (...)
Afin de lui sentir que lui seul voit les effets du tremblement, je vous invite à prendre le pj concerné à part et de lui annoncer son malus. Par contre, il faut jouer la scène de façon normal face aux autrespjs. Ainsi, ils ne seront peut être pas tenter de le croire de suite comme si vous aviez simplement annoncer un malus. Il faudra certainement attendre une deuxième victime pour que lespjsdécident d'agir. Dans tous les cas, et quel que soit les agissement despjs, Adwin va gagner ce tournoi et remporter la coupe offerte par le Comte Robert. Il faut espérer pour la suite du scénario, que lespjsrestent courtois et respectent les règles de la chevalerie. Au besoin, il faudra faire intervenir le comte ou un chevalier célèbre qui les remettra sur la bonne route. Acte II, Une mission bien deliquate A la fin du tournoi, lespjsayant combattu Sire Adwin seront convoqués par Sire Jaradan, le connétable du Comté. Il expliquera auxpjsqu'il est heureux, tout comme Sire Robert, que le vainqueur soit un Chevalier de Salisbury. Mais sa victoire semble être entachée par des rumeurs de tricherie. Lespjsseront peut être eux même les accusateurs, sinon il s'agira d'un autre adversaire d'Adwin. Sire Jaradan leur demandera alors d'expliquer en quoi cette tricherie consiste et comment elle a pu se produire. (...)
En effet, la réputation de Sire Adwin est bonne. Il est un excellent chevalier et un loyal vassal. Sire Jaradan proposera alors auxpjsd'enquêter sur cette affaire et au besoin de demander des comptes à Sire Adwin. Si lespjssont du comté, ils connaissent relativement bien Sire Adwin sinon les informations suivantes pourront provenir de Sire Jaradan ou d'un chevalier local. Adwin est le fils unique de Gumeret de Silsterwood, vassal de la première heure de Sire Robert. (...)
Il est situé à environ une demi journée de cheval de Sarum. Acte III, Une visite a Sire Adwin S'ils veulent comprendre le fin mot de cette histoire lespersonnagesn'ont pas d'autres solutions que de se rendre au manoir de SilsterWood. A leur arrivée, Sire Adwin sera à la fois inquiet et heureux de les recevoir. (...)
Il leur présentera sa femme, son oncle Guéret, ainsi qu'Annest la servante particulière de sa femme chargée de prendre soin de la future maman. Adwin est un chevalier honorable et il respectera les règles de l'hospitalité. Lespjsseront libre d'aller et venir sur ces terres. Le reste de la visite dépendra de la façon dont lespjsse comportent et la manière d'amener Adwin à parler des incidents du tournoi. Quelques détails pourtant pourront mettre la puce à l'oreille despjs: -Annest: elle ne quitte presque jamais Dame Gwanaëlle et n'est jamais loin d'Adwin pour espionner ses conversations. -Le trophée d'Adwin ne trône pas dans la pièce principale et si on lui demande Adwin insiste sur sa modestie et se montrera réticent à le montrer. Si lespjssont insistants, il demandera à Annest d'aller le chercher et ce avec un tact et une déférence déplacée pour une servante. (...)
Ses phrases dis cousus parle de monstre, d'enfant, de malheur, etc... soyez inventif et confus. -La présence despjsperturbe anormalement les activités de la maison mais surtout semble impatienter Annest qui met en avant l'état de santé difficile de dame Gwanaëlle et la fatigue qu'occasionne la visite despjs. De plus, ce comportement ne gêne en aucune manière Adwin qui paraît même suivre l'idée d'Annest. Lespjsdoivent être dans le doute et perturber par ce qu'ils voient dans le manoir. Admonestia usera de toute son influence pour faire partir lespjset continuer ainsi à vivre au dépend de Sire Adwin. De plus, elle ne se montrera sous son véritable jour que si elle y est obligée et ne combattra que pour défendre sa vie. (...)
Elle a vécu assez longtemps pour savoir qu'elle a peu de chance face à une bande de chevalier armé. Elle usera plutôt de ruse et éliminera lespjsun à un s'il faut en passer par là. Son plus grand atout reste le sortilège lancé sur Gwanaëlle qu'elle utilisera comme un bouclier pour se protéger despjsLesPersonnages-Sire Adwin de Silsterwood: « Tranchée Senestre d'Argent et d'Or, au lion Bondissant de Gueules, à la langue d'Azur » Gloire Actuelle: 2200 TAI: 14 DEX: 11 FOR: 14 CON: 15 APP: 12 Vitesse: 3 Dégats: 5d6 Points de vie: 29 Armure: 12+écu Attaques: Epée:18; Lance: 14; Dague:12 Traits Significatifs: Valeureux 15 Passions Significatives: Amour Dame Gwanaëlle 20; Loyauté Comte Robert 15 Compétences Significatives: Equitation: 15; Vigilance: 12; Héraldique: 10; Courtoisie: 10. Cheval: Destrier: 6d6 Interprétation: Adwin est un chevalier valeureux et loyal mais qui est prêt à tout pour l'amour de sa femme. Il essayera par tous les moyens de cacher l'existence et les plans d'Admonestia si elle est une menace pour sa femme et son enfant. Si il est poussé à bout par l'intervention despjs, il sera tiraillé entre son devoir et son amour. -Admonestia TAI: 12 DEX: 12 FOR: 18 CON: 15 APP: 12/2 Vitesse: 3 Dégâts: 5d6 Points de vie: 27 Armure: 6 (peau écailleuse) Attaques: Griffes 18; Dague:15 Compétences Significatives: Vigilance:15; Tromper/Mentir:16; intimider:18 Pouvoirs: prendre une apparence banale; Peur; Faire accoucher d'un asticot Interprétation:Admonestia est une sorcière ancienne dont la véritable apparence est immonde. (...)
La menace qu 'elle fait peser sur l'enfant de Gwanaëlle est réelle et elle s'en servira pour tenter d'influencer Adwin et lespjs. Gloire: 50 points pour la tuer. Epilogue Il faudra toute l'ingéniosité despjspour se sortir de cette situation. En effet, lespjsfiniront par se retrouver dans un cruelle dilemme à savoir éliminer Admonestia et voir Dame Gwanaëlle accouché d'un asticot ou la laisser partir pour sauver l'enfant et risque pire pour le royaume. Si vous avez bien amener la chose cela devrait poser un sérieux problème de conscience auxpjs. Si Dame Gwanaëlle accouche d'un asticot, Adwin perdra la tête et tentera de tuer le ou lespjsresponsable de son malheur mais cela ne se produira que dans 1 mois. Cela laissera le temps auxpjsde trouver une éventuelle solution.... Gloire Pour tous lespjs: 20 Points pour avoir participer au tournoi. 50 pour éliminer Admonestia et libérer les habitants du manoir de Silsterwood de ses tourments. 100 si lespjstrouvent une solution qui permette d'éliminer Admonestia et éviter l'accouchement d'un asticot. +Gloire individuelle au combatUne aventure pour 3-4 chevaliers. Localisation : Le comté de Salisbury, fief du Comte Robert. Le Probleme : Les pjs participent à un grand tournoi mais il semble qu'un des participants,Adwin de SilsterWood, ait recours à des pratiques magiques afin de gagner. Ce chevalier, un vassal du Comte Robert, devient donc le vainqueur et l'heureux possesseur du trophée: une coupe en or incrustée de gemmes. Les personnages, certainement outrés par un tel comportement, se voient confié la délicate mission ...