Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : regard (6)(...) L'équipage ouvre les cales et à l'aide de treuils commencent à faire monter des cages ou rugissent et bruissent des créatures toutes plus exotiques les unes que les autres. Les villageois ne peuvent retenir quelques exclamations de surprise et de peur. Leregardd'Irbon quitte à peine Stina qu'il dénude littéralement. Elle fini par choisir un Tressym, un Chat ailé, un animal fort rare servant le plus souvent de familier aux grands Arcanistes. (...)
Puis un toussotement réveille leur stupeur, dans le fond sur un fauteuil à bascule en piteux état, emmitouflé dans des monceaux de couverture une forme humaine. Lorsqu'ils s'approchent, la vieille femme semble s'éveiller et les transpercent de sonregardd'aveugle. Sa voie s'élève, chevrotante et pleine de sarcasmes. « Regardez mes minous qui vient la, de jeunes blancs becs. (...)
Elle possède une affinité particulière avec ces animaux qu'elle peut comprendre et dresser à sa volonté par son simpleregard. Le Tressym a lui aussi ressenti cet appel et c'est naturellement dirigé vers elle. Elle rendra le Tressym si elle peut garder le secret de son existence et si les enfants lui accordent du temps de servage dans les 6 prochains mois. (...)
Les bruits de pas derrières la portes deviennent des voix à peine camouflées qui espèrent bien manger le petit d'homme, les sanglots dans le placard s'intensifient et parfois il semble qu'un meuble bouge légèrement, l'ombre qui coule semble vouloir s'insinuer par les narines, la bouche, quant à la silhouette encapuchonnée elle regarde désormais la fenêtre avec avidité, sa langue démesurée et sinueuse courant sur des crocs jaunis. Toute cette mise en scène rehaussée par leregardcourroucée des parents - il faut dire que les peurs des mioches se cristallisent à la nuit ou ils passent dans un état second mais ne se reposent pas, tandis que le jour leur jérémiades aux parents et leur connivence avec les autres enfants est bien réelle - ajoutée au fait que la fatigue et les peurs nocturnes sapent peu à peu leur défenses mentales et physiques, finiront pas arriver à ce que veut l'entité. (...)
Et plutôt que de le pendre, la garde a décidé de le mener auprès d'un certain Malebolgia. Il se souvient duregardcruel de ce dernier et de son sourire. Il explique que peu de temps après il c'est retrouvé enchaîné et conduit de force par une lourde garde, sans vraiment comprendre pourquoi. (...)
L'intérêt que peuvent trouver les personnages en plus d'avoir sauvé une vie ou de l'avoir donné en pâture ; c'est de capter qu'un complot se joue à grande échelle. Même si les têtards ne sont pas encore capable d'emmètre ceregard, les joueurs eux le feront et l'histoire s'inscrira d'autant plus profondément par la suite. En récompense les personnages gagnent 1 point en premiers secours ou une compétence au choix du MJ. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...