Campagne "les Portes de Salem" : A la porte d'airain
sur Les Portes de Salem au format (68 Ko)
Ce scénario fait suite à « Quelque part dans une ville-atelier ». Les PJ devraient avoir atteint l'une des Portes d'Airain, celle située dans une mer intérieure entre l'empire de Kargal et la Sostrie. La 2ème étape de la campagne est atteinte alors. On retrouve plus d'informations sur la Porte d'Airain et ses alentours dans le livre de base (page 26) et les notes sur l'Insondable. Synopsis : Les PJ vont devoir végéter quelques temps aux abords de la Porte d'Airain en attendant que la ...Contient : airain (9)Campagne "les Portes de Salem" : A la porte d'airainCe scénario fait suite à « Quelque part dans une ville-atelier ». Les PJ devraient avoir atteint l'une des Portes d'Airain, celle située dans une mer intérieure entre l'empire de Kargal et la Sostrie. La 2ème étape de la campagne est atteinte alors. On retrouve plus d'informations sur la Porte d'Airainet ses alentours dans le livre de base (page 26) et les notes sur l'Insondable. Synopsis : Les PJ vont devoir végéter quelques temps aux abords de la Porte d'Airainen attendant que la situation se soit calmée après l'attentat et qu'ils puissent quitter Forge pour atteindre Exil. Introduction « hook » : Les PJ ont dû sauter du navire juste avant son explosion. Ils sont là à quelques encablures de la porte d'Airainqu'il faut encore traverser pour atteindre Exil. Eléments scénaristiques : On décrit les alentours de la Porte d'Airainet ses villes champignonnières. De plus, on y parle de la faction des contrebandiers. Spatiaux : - nom de l'endroit (nom connu) : alentour de la porte d'Airain- description physique : des grappes humaines tentent de s'agglutiner aux structures existantes ou en ruine - sa destination (intérêt des résidents ou factions) : survivre le temps de récolter quelques velles propices à achever leur voyage jusqu'à Exil - sa population : fluctuant, au grès des arrivages, des marées, des tempêtes... - en prendre connaissance, y arriver : par la mer pour pénétrer en Exil - moyens pour révéler son existence aux PJ : ils doivent l'atteindre pour quitter Forge. - conséquence sur 1ère venue, par la suite : connaissent les lieux et auront peut-être un contact ou allié parmi les contrebandiers. (...)
- éléments de scénario liés : des péripéties à vivre. - point d'entrée dans le scénario : écument les abords de la porte d'Airain. Déroulements / Enchaînements : Un scénario Initiative où le problème est de quitter cet endroit sain et sauf et rapidement. (...)
Espérons qu'il y ait assez de canots de sauvetage sinon de furieuses bousculades et empoignades risquent très vite de commencer et de dégénérer. Contrebande : En attendant que des navires puissent à nouveau passer la porte d'Airainvers Exil, nos PJ vont se faire discrets parmi la communauté aux alentours. Mais on ne reste pas inactif longtemps en ces lieux. (...)