Alchimie avancée
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Contient : sorcellerie (7)Alchimie avancée Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes deSorcelleriesont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). (...)
Un échec pour les potions classiques est moins dangereux qu'avec les potions magiques, mais si vous faites 3 degrés d'échec ou plus, vous devez quand même lancer les dés sur la table 7-10 : catastrophes de concoction à la page 201 des Royaumes de laSorcellerie(mais sans ajouter le nombre de degrés d'échec). Sur cette table, remplacez tous les résultat supérieurs ou égaux à 7 par 6 : Migraine ; en effet les composés utilisés sont moins dangereux que ceux des potions véritables. (...)
Par contre, tenez compte des degrés de réussite au jet, car les potions classiques se détériorent comme les potions magiques (voir page 193 des Royaumes de laSorcellerie), même si vous divisez leur âge par 2 (il n'y a aucun danger avant 2 saisons) et que toutes les potions classiques ont une instabilité mineure. (...)
La préparation des potions magiques suivent en grande partie les règles données dans les Royaumes de laSorcellerie, mais utilisez les modifications suivantes : Recherche des ingrédients A la place du jet d'Intelligence, vous pouvez faire un jet de Survie. (...)
Le prix qu'ils demandent est souvent à la tête du client, car il n'y a pas de prix précis ni de réelle concurrence, mais ils font payer en général environ 2/3 ou 3/4 du prix des ingrédients donné dans la formule. Coût et ingrédients exotiques : Le prix des ingrédients donné dans la liste des Royaumes de laSorcelleriene donne pas envie aux joueurs de se lancer dans l'alchimie. Il est regrettable quand on passe 2 mois à préparer un potion qui a coûté plus de 500 co de rater son jet et de voir son laboratoire exploser. (...)
Ensuite, il faut réunir assez de ces ingrédients pour faire 3 préparations et au moins une fois l'ingrédient exotique. Utilisez la table 6-9 : durée de la recherche à la page 169 des Royaumes de laSorcellerie. A la fin de cette durée, il faut faire un test de Métier (apothicaire) avec une difficulté égale à celle de la potion. (...)
En cas d'échec, lancez un dé sur la table 7-9 : effets des potions avariées (p.194 des Royaumes de laSorcellerie) dans la colonne Modérée. Si vous buvez encore une autre moins de 12 heures après la deuxième, le jet se fait avec un malus cumulatif de -10% pour chaque potion après la deuxième. (...)Je trouve que les règles d'alchimie présentées dans Les Royaumes de Sorcellerie sont assez décourageantes pour tout joueur qui voudrait se lancer dans ce domaine. Surtout quand on compare le coût, la préparation et les dangers aux simples potions d'apothicaires (de l'Arsenal du Vieux Monde). Voici donc une série de règles optionnelles pour faciliter la vie des sorciers dorés et des autres alchimistes en tout genre. Je vais faire une différenciation très claire entre les potions classiques ...