Magie elfique
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Contient : talents (12)(...) Il faut aussi noter que, à moins d'être devenu complètement fou (au moins 2 folies, dont une liée au Chaos), aucun elfe sylvain ou haut elfe n'apprendra lestalentsMagie Noire ou Sombre Savoir. En plus des modifications ci-dessous, tous les elfes remplacent la compétence Langage mystique (magick) par Langage mystique (elfe mystique) (ou anoqeyån s'il veut l'appeler par son vrai nom). (...)
S'il veut en apprendre un autre, l'apprenti elfe devra être accepté au seins d'une collège de magie humain, ce qui risque d'être difficile (mais pas impossible). Alors qu'il est Maître sorcier ou Seigneur sorcier, un elfe sylvain peut tout de même acheter lestalentssuivant : Compéhension supérieure (sylvain) : Pour apprendre ce talent, il faut passer 1D10 ans à étudier et à méditer. (...)
Ensuite, il existe pour l'Archimage une carrière supérieure : le Maître du Savoir. Maître du savoir : Conditions : Il faut posséder lestalentsCompréhension supérieure et Manipulation de Qhaysh, seuls les elfes peuvent apprendre cette carrière bien entendu. (...)
Compétences : Charisme, Intimidation, Connaissance académique (six choix), Connaissance générale (cinq au choix), Esquive, Focalisation, Langage mystique (elfe mystique), Langage mystique (magick), Langue (cinq au choix), Lecture sur les lèvres, Lire/écrire, Perception, Sens de la magie.Talents: Dur à cuir, Mains agiles, Harmonie aethyrique, Projectile puissant, Magie mineure (tous), Méditation, Haute magie. (...)
Elfes Noirs : Les elfes noirs ont les mêmes capacités magiques que les hauts elfes, mais l'utilisation de la Dhar rend leurs sortilèges beaucoup plus imprévisibles. Dès le niveau d'Apprenti sorcier, un elfe noir remplace lestalents"Intelligent ou Résistance accrue" par "Magie Noir". Un elfe noir DOIT toujours utiliser le dé de magie noir, il ne sais pas faire autrement. Ensuite, en temps que Compagnon sorcier, il peut apprendre lestalents"Intelligent ou Résistance accrue". Il doit aussi faire son apprentissage dans l'un des domaines suivants : Cieux, Ombre, Mort ou Feu. (...)
De plus, le seul à pouvoir enseigner un tel niveau de magie noire est le Roi Sorcier Malékith lui-même, et il n'est pas assez bête pour se créer un rival potentiel. Prince sorcier : Conditions : Il faut posséder lestalentsCompréhension supérieure et Dhar pure, seuls les elfes peuvent apprendre cette carrière bien entendu. (...)
Compétences : Charisme, Intimidation, Connaissance académique (six choix), Connaissance générale (cinq au choix), Esquive, Focalisation, Langage mystique (elfe mystique), Langage mystique (magick), Langue (cinq au choix), Lecture sur les lèvres, Lire/écrire, Perception, Sens de la magie.Talents: Dur à cuir, Mains agiles, Harmonie aethyrique, Projectile puissant, Magie mineure (tous), Méditation, Parfait corrupteur. (...)
Apprentissage rapide : Pour rendre la haute magie un minimum accessible aux joueurs, il existe la méthode d'apprentissage rapide. Lestalentsdemandant 1D10 ans d'apprentissage peuvent être enseignés en seulement [1D5+3] mois sous les conditions suivantes : - Le personnage trouve un maître connaissant ce talent et qui accepte de lui enseigner les bases (ce qui prend 1 mois pendant lequel le personnage ne peut pas être joué) ; - Le personnage dépense 1 point de Destin ; - Le personnage dépense 300 points d'expérience ; - Pendant ces [1D5+3] mois, le joueur ne peut dépenser aucun autre points d'expérience pour s'acheter des promotions, des compétences ou d'autrestalents; - Le personnage doit passer au moins 4 heures par jour à étudier et à méditer. S'il en est incapable, il doit réussir un jet de FM avec un modificateur de +30%. (...)
S'il échoue à un seul de ces jets, il a perdu le fils de son apprentissage et doit tout reprendre depuis le début. Lestalentsdemandant 1D10x10 ans d'apprentissage peuvent être enseignés en [1D5+3] ans (ce qui est déjà généralement beaucoup trop dans les campagnes de warhammer avec de simples humains) sous les conditions suivantes : - Le personnage trouve un maître connaissant ce talent et qui accepte de lui enseigner les bases (ce qui prend 1 an pendant lequel le personnage ne peut pas être joué) ; - Le personnage dépense 1 point de Destin ; - Le personnage dépense 500 points d'expérience ; Pendant ces [1D5+3] années, le joueur ne peut dépenser aucun autre points d'expérience pour s'acheter des promotions, des compétences ou d'autrestalents; - Le personnage doit passer au moins 4 heures par jour à étudier et à méditer. S'il en est incapable, il doit réussir un jet de FM avec un modificateur de +30%. (...)Il faut avant tout noter que les elfes sont par nature des êtres magiques. Alors que seuls les humains qui commencent leur carrière comme Apprenti sorcier, Initié ou Sorcier de village (ce sont ceux qui ont une affinité à la magie dès leur naissance) peuvent suivre des carrière magiques (sauf permission spéciale du MJ, dans ce cas le personnage avait un pouvoir latent), tout elfe qui voudrait recommencer une carrière de base peut devenir Apprenti sorcier. Il faut aussi noter que, à moins ...