Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : force (8), forcé(...) Les Obrimos théurges sont souvent craints par les autres mages, pour leurs tempéraments autant que leur attitudes de jugement. Toutefois, leurforceest admirée par tous, et ils sont les premiers appelés lorsque le besoin est grand. Thyrsus : Shamans de la Voie de l'Extase, Scions de la Tour de Guet du Livre de Pierre du Royaume du Sauvage Primal, Royaume des Totems et Demeure des Bêtes. (...)
La cabale stéréotypée du Mysterium est un groupe de sages solitaires s'occupant de grimoires moisis et d'Artefacts corrodés. A travers l'histoire, les chasseurs de sorcières et l'ignorance ontforcél'ordre à la réclusion, attendant des siècles la curiosité humaine afin de défaire le dogmatisme. (...)
Les guerres du passé ont mené les mages à établir une institution chargée de prévenir de tels agissements et de maintenir la communauté Eveillée afin de prévenir la divulgation des Mystères devant les yeux des Dormeurs. Ainsi, chaque région possède son Consilium, un conseil de juges. Mais elle fait surtout office deforcemédiatique, coordonnant les efforts des Eveillés, spécialement contre les Visionnaires du Trône et autres ennemis. (...)
Héraut : Ce sont les représentants du conseil envers les Cabales et autres Consilii. Sentinelle : Il s'agit de gardes du Sanctuaire ou Domaine du Consilium et leurforcede frappe. Le Paysage Magique : Bien que les Royaumes Supernal sont hors d'atteinte des Dormeurs et même des mages, cela ne signifie pas que le Monde Déchu ne possède pas ses propres enchantements. (...)
Il faut donc bien faire attention à la résonance des lieux que l'on souhaite influencer, du fait qu'ils modifient les comportements des créatures qui les approchent quotidiennement. Les Terres Sacrées : Là où la pureforcede la magie goutte depuis le Monde Supernal (ou là où l'énergie Supernal préexistante, enfermée depuis la Chute, est régulièrement recyclée), elle sature le lieu local, le surchargeant d'enchantements et transformant autrement les lieux naturels en des lieux où l'étrange survient. (...)
Les Terres Sacrées qui gagnent de la résonance par ce biais peuvent la perdre si de longues périodes de temps passent sansforceextérieure renforçant cette résonance. Un siècle est généralement suffisant pour qu'une Terre Sacrée perde n'importe quelle résonance qu'elle puisse avoir gagné. (...)
Les leys peuvent être redirigés ou bloqués en altérant la géographie d'une région (et cela est souvent fait par inadvertance par les Dormeurs), ce qui en retour affaiblit laforcedes Terres Sacrées associées. Les mages ayant des connaissances dans l'Arcane de Prime peuvent canaliser le flux d'énergie depuis les lignes leys (appelées parfois 'lignes du dragon') afin de faciliter son flux d'un endroit à un autre. (...)
Note : le monde des esprits est décrit plus en profondeur dans le module 2 des Kits consacré à Loup-Garou. Verges : Parfois, laforcedu Goulet peut devenir si faible, la barrière si fine, qu'elle disparaît complètement, créant une Verge, un endroit où le royaume matériel et l'Ombre se connectent sans barrière. (...)
Toutefois, les Banishers ne sont pas concernés par garder secrète l'existence de la magie. Ils utiliseraient bien volontiers laforceau vu de tous afin de détruire ce qu'ils considèrent comme mauvais. Si leur rétribution est violente ou dangereuse, alors la destruction du mal le justifie. (...)La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...