Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : atouts (14)(...) Ces modificateurs sont généralement induits par les outils utilisés, le bonus est indiqué avec l'outil, lesAtoutsque le personnage possède, explicités dans la description du personnage, ou les circonstances générales. (...)
La Volonté est importante, et vous la regagnez seulement en agissant selon la Vertu ou le Vice de votre personnage (voir la section « Vertus et Vices »). La Volonté est évaluée de 1 à 10, à la différence de la plupart des autres traits. - LesAtoutssont des particularités qu'un personnage possède, comme des Contacts, des Ressources ou un « Look » étonnant. Les effets de des d'Atoutssont résumés dans la section «Atouts» de l'Annexe 3. - Les Modificateurs de Défense et d'Initiative sont des traits utilisés en combat et sont expliqués dans la section suivante. - La Vitesse est la distance en mètres qu'un personnage peut traverser en un tour de combat tout en effectuant une action. (...)
Une spécialité est un secteur d'une compétence dans lequel le personnage est particulièrement doué et est noté entre parathènses à côté de la compétence relative (Ex : Bagarre (Kung-Fu)) Lorsqu'un jet est fait dans le domaine de cette spécialité, le joueur peut ajouter 1 dé à son groupement. 5ème étape :Atouts. Répartissez 7 points dans lesAtouts(Cf. Annexe 3 ). 6ème étape : Avantages. Enregistrez vos scores initiaux de Taille (5 pour un adulte humain), de Santé (Vigueur + Taille), de Volonté (Résolution + Calme), de Défense (plus petit score entre la Dextérité et l'Astuce), du Modificateur d'Initiative (Dextérité + Calme), de Vitesse (Force + Dextérité + 5), et de Moralité (7). 7ème étape : Touches Finales. (...)
Ces points peuvent être dépensés de la façon suivante : Traits Coût en Expérience Attribut : N.S. x 5 Compétence N.S. x 3 Spécialité de Compétence 3AtoutsN.S. x 2 Moralité N.S. x 3. N.S.= Nouveau Score. Le Conteur restera toutefois vigilant à ce que les traits augmentés correspondent aux domaines pratiqués par le personnage durant le scénario afin que ce système de progression conserve sa cohérence. (...)
Au lieu des 9 Attributs il n'en ont que 3, soit un Pouvoir, un Finesse et une Résistance qui leurs servent pour résoudre toutes leurs actions. Ils n'ont pas de Compétences ni d'Atouts, mais à part ça possède les mêmes autres traits que les humains, soit une Moralité, un Vice, une Vertu, une Taille (la même que leur vivant), une Initiative (Finesse + Résistance), une Défense (plus haut score entre sa Finesse et son Pouvoir), une Vitesse (Pouvoir + Finesse +10) et une Volonté (Pouvoir + Résistance). (...)
5ème étape : Déterminer les traits déduits des Attributs comme indiqué au bas de la feuille de personnage. 6ème étape : Répartir 7 pts dans lesAtouts. Chacun a un coût et certains nécessitent des pré requis. DesAtoutsspécifiques existent pour les créatures surnaturelles. 7ème étape : Avec l'accord du Conteur, prendre un unique Handicap. (...)
*Les dérangements en question sont rares et fon sui e à un traumatisme grave plutôt qu'à un simple échec sur un jet. Annexe 3 :Atouts, handicaps et expérience.Atouts:AtoutsCoût Pré-requis Description : Mentaux : Esprit Méditatif : (WoDR p. 109) 1 / Aucun malus environnementaux ou de blessures ne s'appliquent aux jets de méditation (Jet d'Astuce + Calme, action étendue, 4 succès, 1 jet/30 mn, donne +1 au prochain jet de dégénération du personnage au plus tard jusqu'à ce qu'il dorme) Langue : (WoDR p. 109) 1 / Une langue maîtrisée par acquisition. (...)
Mentaux : Addiction, Amnésie, Lâche, Distrait Physiques : Paralysé, Nain, Dur d'oreille, Boiteux, Sourd, Manchot, Borgne, Malvoyant Sociaux : Solitaire, Incompréhension d'autrui, Difforme, Secret embarrassant, Notoriété, Raciste/Sexiste, Défaut d'élocution Expérience : Traits Coût en Expérience Attribut : N.S. x 5 Compétence N.S. x 3 Spécialité de Compétence 3AtoutsN.S. x 2 Moralité N.S. x 3. Annexe 4 : Armurerie, combats et guérison. Armurerie : Voici les caractéristiques de certaines des armes du Monde des Ténèbres. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...