Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : augmenter (8)(...) Vous pouvez dépenser un point temporaire, et seulement un point, de Volonté pour n'importe quel jet, et vous obtiendrez trois dés supplémentaires pour votre groupement de dés. Alternativement, vous pouvez dépenser un point temporaire pouraugmentervotre trait de Défense de deux contre une unique attaque. La Volonté est importante, et vous la regagnez seulement en agissant selon la Vertu ou le Vice de votre personnage (voir la section « Vertus et Vices »). (...)
La puissance de chaque esprit indique son Rang dans cette hiérarchie. Pour pouvoir atteindre un nouveau Rang, un esprit doitaugmentersa puissance en en dévorant d'autres de son Choeur, ce qui donne au Royaume d'Ombre une ambiance très prédatrice. (...)
Mais contrairement aux prédateurs naturels, elles sont malignes et font tout pour donner des indices subtils de leur présence à leur proie. Cette manoeuvre n'a pour but que d'augmenterla terreur de leur victime avant de pouvoir consommer à la fois ses chaires et sa terreur. (...)
Règles générales : Une action se résout par un jet de dés dont le nombre de dés (appelé groupement de dés) est égal à la somme de deux Attributs ou d'un Att ibut et d'une Compétence. Divers modificateurs peuventaugmenterou diminuer le nombre de dé du groupement, selon la difficulté de l'action entreprise et les équipements utilisés. (...)
Avec la dépense d'1 point temporaire de Volonté un personnage obtient un bonus de + 3 dés à une action ou peutaugmenterde 2 sa Vigueur, sa Résolu ion, son Calme ou sa Défense pour un jet. Un seul point de Volonté peut être utilisé par tour. (...)
- Aucun dérangement ne peut être obtenu suite à une dégénération si la Moralité du personnage est initialement supérieure ou égale à 8. - Un personnage descendu à 0 en Moralité devient un PNJ.Augmenterla Moralité : - La Moralité peut êtreaugmenterd'1 pt seulement par période de dépense des pts d'Expérience au coût de Nouveau Score x 3 Xp, si et seulement si le personnage à fait preuve de repentir durant le jeu ou a agit durablement selon le score de Moralité qu'il souhaite atteindre. - Le Conteur peut également offrir 1 pt de Moralité supplémentaire à un personnage ayant accompli un fait spécialement vertueux et désintéressé. (...)
: Disbelief) qui amène les autres humains à nier inconsciemment l'existence de la magie quand ils en sont témoins et a ainsiaugmenterle Paradoxe des sorts vulgaires (Cf. M :tA). Cet Atout disparaît si le mortel devient une créature surnaturelle. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...