Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : malus (14)(...) 1ère étape : Le personnage commence à développer un goût pour les coeurs et cerveaux humains, ce qui change ses rêves en festins cannibales cauchemardesques. Du fait de ses cauchemars le personnage peut recevoir unmalusde -1 à tous ces jets sociaux ou mentaux. 2ème étape : Le goût pour les organes humains devient plus pressant, et le personnage prend l'habitude de regarder les individus en bonne santé comme des repas potentiels. (...)
Le personnage perd également ses cheveux par touffes et tous ses jets sociaux basés sur l'apparence reçoivent unmalusde -1 supplémentaire. 3ème étape : Les yeux du personnage deviennent complètement noirs, y compris la cornée, tous ses cheveux tombent, ses ongles deviennent des griffes et ses dents sont toutes celles d'un requin. (...)
Un 1 ne retire pas un succès (contrairement au système du MdT 1) ce qui implique qu'aucun jet normal ne peut provoquer un échec critique. Si le groupement de dés d'un personnage devait être réduit à zéro suite à l'application desmalus, le joueur aurait quand même droit un unique dé, pour un jet de chance. Seuls les 10 sur ce jet sont des succès et être relancés. (...)
Les blessures les plus graves sont toujours notées le plus à gauche. Quand le dernier niveau de santé est coché les actions du personnages subissent unmalusde -3 dés, de -2 lorsque c'est l'avant dernière case et de -1 lorsque c'est la case précédente. (...)
perte d'1 pt de Volonté temporaire et impossibilité d'en dépenser pour la scène Mélancolie : idem Dépression. Idem Dépression +malusde -2 à tous jets pour la scène Phobie : (WoDR p. 97.) la présence de l'objet de la peur Ne peut s'approcher à moins de sa [Vitesse] mètres de l'objet de sa peur ou impossibilité d'accomplir toute action autre que défensive. -5 à toutes les attaques du personnage envers l'objet de sa peur. Hystérie : Idem Phobie +Malus-3 si l'objet de la peur touche le personnage et -5 si il le sens sans pouvoir le voir. Impossibilité d'attaquer ou de rester à portée de sens de l'objet de la peur ou fuite à vitesse de course. (...)
100) la confrontation à une situation ou à une personne lui rappelant un échec ou un traumatisme passé. Le personnage cherche à éviter la situation par tous les moyens ou reçoit unmalusde -1 à tous ses jets tant qu'il y reste confronté. Fugue* : Echec sur jet de Résolution + Calme faisant suite à la confrontation à une circonstance prédéterminée ayant traumatisée le personnage Le personnage tombe dans un état proche du somnambulisme pour le reste de la scène, à l'issu de laquelle il ne se souvient de rien. (...)
Annexe 3 : Atouts, handicaps et expérience. Atouts : Atouts Coût Pré-requis Description : Mentaux : Esprit Méditatif : (WoDR p. 109) 1 / Aucunmalusenvironnementaux ou de blessures ne s'appliquent aux jets de méditation (Jet d'Astuce + Calme, action étendue, 4 succès, 1 jet/30 mn, donne +1 au prochain jet de dégénération du personnage au plus tard jusqu'à ce qu'il dorme) Langue : (WoDR p. (...)
Constitution de Fer : (WoDR p. 113) 1 à 3 Constit. 3 ou Résolution 3 Chaque point élimine un point demalusdu aux blessures Pieds ailés (Fleet of Foot) : (WoDR p. 112) 1 à 3 Force 2 +1/point à la Vitesse Style de Combat : Boxe. (...)
** Plonger et Filer : Contre une attaque de Bagarre, c'est le plus haut score entre la Dextérité et l'Astuce qui détermine la Défense du perso. *** Coups Combinés : 2 attaques de Bagarre/ tour contre 1 cible. La seconde reçoit unmalusde -1 et la Défense ne peut être utilisée dans le même tour. **** Pilon : Si l'attaque fait autant ou plus de dégâts que sa Taille, jet de Vigueur de l'Adversaire. (...)
** Peau de Fer : Armure 1 contre les dégâts contondants *** Attaque Défensive : -2 à l'attaque de Bagarre mais +2 à la Défense **** Attaque Tourbillonnante : 1 attaque de Bagarre supplémentaire par point en Dextérité au dessus de 2, chaque attaque supplémentaire ayant unmalusde -1 cumulatif. Toutes les attaques doivent viser la même cible et la Défense ne peut être utilisée le même tour. (...)
***** Attaque Létale : Au lieu de dégâts contondants, l'attaque de Bagarre inflige des dégâts létaux mais la Défense du personnage ne s'applique pas ce tour. S.d.C. : Deux Armes. (WoDR p. 112) 1 à 4 Dextérité 3 Armes blanches 3 Unmalusde -2 est appliqué aux attaques de la main faible sauf si le personnage possède l'Atout Ambidextre. (...)
** Dévier et Piquer : -2 à l'Attaque d'Armes Blanches et +2 à la Défense. *** Attaque Concentrée : 2 attaques d'Armes Blanches/ tour contre 1 cible. La seconde reçoit unmalusde -1 et la Défense ne peut être utilisée dans le même tour. **** Attaque Fluide : 1 attaque sur 2 cibles dans le même tour. La seconde cible ne doit pas être à plus de [Vitesse] m du personnage. La seconde reçoit unmalusde -1 et la Défense ne peut être utilisée dans le même tour. Désarmer : (WoDR p. 110) 2 Dextérité 3 Armes Blanches 2 Sur une attaque d'Armes Blanches, si plus de succès que la Dextérité de la cible, possibilité de la désarmer au lieu de la blesser. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...