Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : mort (10)(...) - Si la dernière blessure est létale (X): Si le personnage est mortel, il est immédiatement incapacité par le traumatisme de ses blessures. Il peut également saigner jusqu'à ce quemorts'en suive : Toutes les minutes (non pas tours, mais minutes ) où il ne reçoit pas d'assistance médicale, une de ses blessures létale devient aggravée. (...)
En premier secours, c'est à dire dans l'urgence et hors d'un milieu médicalisé, il s'agit d'un jet étendu de Dextérité + Médecine (1 jet /minute de soins). Un succès permet de stabiliser une personnage saignant àmort, tandis qu'obtenir autant de succès que de niveaux de dégâts cochés permet de soigner 1 dégât contondant. (...)
Certains sont de simples échos des morts, le résidu d'une âme répétant sans fin un schéma d'actions simples, comme dans une cassette vidéo passant en boucle continue. D'autres sont de purs esprits qui se sont retrouvés « perdus » après lamort. Incapables de continuer leur route dans les royaumes des esprits, ils hantent leur anciens foyers et lieux de travail, devenant de plus en plus solitaires et frustrés à mesure que passent les décennies. (...)
Le nombre et la nature des Ancres d'un fantôme dépendent de l'individu et des circonstances entourant samort. Dans la plupart des cas, une Ancre est un lieu ou un objet physique qui possédait une grande valeur émotionnelle du vivant du fantôme. (...)
Cette Essence est regagnée au rythme 1 pt par jour lorsqu'il sont près de leur ancres et lors des Momento Mori. Il s'agit de moments particuliers où les vivants se rappellent dumortavec force. La force de ce souvenir et le nombre de vivants le partageant déterminent le nombre de pts d'Essence que récupère le fantôme. (...)
Le type de Numina qu'un fantôme possède dépend de sa nature, de sa personnalité, de ses buts et des circonstances relatives à samort. Le nombre de pouvoirs auxquels il a accès dépend de son âge. En règle générale, un fantôme gagne un Numen tous les dix ans après samort. Un fantôme qui estmortdepuis trente ans peut avoir jusqu'à trois Numina. Bien sûr, les exceptions restent possibles dans le cas de fantômes exceptionnellement puissants ou ayant une volonté de fer. Les Numina ne sont pas structurés en niveaux. (...)
Quand le dernier niveau de santé est coché les actions du personnages subissent un malus de -3 dés, de -2 lorsque c'est l'avant dernière case et de -1 lorsque c'est la case précédente. d. Lamort: Un personnage qui a tous ses niveaux de santés cochés par des dégâts d'un certain type et qui reçoit de nouveaux dégâts aggrave d'un niveau les dégâts précédents (les contondants devenant létaux et les létaux devenant aggravés). (...)
dangereuse) En cas de doute, un jet de Manipulation + Persuasion+ Alliés peut être fait, pénalisé par l'importance de la demande (-3 si l'Allié risque la suspension, -5 s'il risque la prison ou lamort) . En cas d'appel à un coup de main, autant de personnes du domaine répondent que de succès à un jet de Manipulation + Persuasion+ Alliés. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...