Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : flammes (9)(...) L'adversaire est alors exposé à un feu d'intensité 3 (Cf. Livret 1 de DkE, p.83) à chaque passe jusqu'à ce qu'il parvienne à étouffer lesflammes(eau, couverture ou sable + 1 passe complète consacrée à l'extinction + jet d'agilité SR 1). (...)
) Extinction : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : Niveau d'intensité du feu / VD 4 Durée : 10 passes Manifestation : Lesflammessemblent attirées puis aborbées par les mains de l'Initié. Effet : Extinction permùet d'aborber rapidement lesflammeset donc d'éteindre un incendie de taille moyenne. Le pouvoir ne peut affecter qu'un volume de 10 m³ deflammesà chaque passe d'utilisation du pouvoir Le pouvoir peut être déclenché plusieurs fois de suite et se cumule (si un Initié lance deux fois le pouvoir, dès la seconde passe, il peut absorber 20 m³ par passe et ainsi de suite). Lorsque ce pouvoir est activé, l'Initié est complètement immunisé contre les dommages liés à la chaleur et au feu. Mur deflammes: Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Avec son index, l'Initié trace une ligne imaginaire sur le sol. Cette ligne devient une ligne de feu avant que lesflammesne s'élèvent et ne forment un véritable mur deflammesde 2,5 mètres de haut. Effet : Le Mur deFlammesdégage une intensité éblouïssante qui effraie en général les animaux. Ce mur est immobile et sa taille maximale est de 10 m² (sur 2,5 mètres de haut, soit 25 m³). L'Initié peut lui donner la forme souhaitée. (...)
Le mure est complètement opaque et peut donc servir à couvrir une fuite, à dissimuler ce qui se passe de l'autre côté, etc. Quiconque traverse le mur deflammesest exposé à des dommages de niveau 10. L'armure protège contre ses dommages. Détecter les volcans : Portée : 200 kilomètres Valeur d'opposition : Sens / VD 2 Durée : 10 jours Manifestation : C'est la peau du visage de l'Initié qui fait office de récepteur. (...)