Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : général (6)(...) Effet : Renforcer permet d'augmenter la dureté et la résistance d'un objet inerte. Le pouvoir affecte au maximum une surface pouvant aller jusqu'à 5m². Engénéral, il est principalement utilisé sur des objets d etaille moyenne : épée bouclier ou armure. Les effets se traduisent soit par une augmentation des points de défense (s'il s'agit d'une arme), soit par une augmentation des points de protection (s'il s'agit d'une armure), soit par une augmentation du seuil à obtenir (s'ils s'agit d'un objet qu'on désire briser). (...)
Effet : Ce pouvoir permet d'envelopper d'une vive flamme un objet métallique de taille moyenne (surface métallique maximale : 1m²). Engénéralles Initiés le font sur une arme (épée, hache, pointe de flèche,...) Mais il est tout à fait possible d'enflammer un autre objet ou une surface à condition qu'ils soient métalliques. (...)
Cette ligne devient une ligne de feu avant que les flammes ne s'élèvent et ne forment un véritable mur de flammes de 2,5 mètres de haut. Effet : Le Mur de Flammes dégage une intensité éblouïssante qui effraie engénéralles animaux. Ce mur est immobile et sa taille maximale est de 10 m² (sur 2,5 mètres de haut, soit 25 m³). (...)
Le pouvoir peut être lancé plusieurs fois sur le même végétal, auquel cas, il doublera la vitesse de la pousse à chaque fois. Un rueg est adulte en 20 jours, un arbre fruitier en 2 ans (engénéral). Si on lance ce pouvoir sur une pousse de ruel, il poussera 10 fois plus vite et sera donc adulte en 2 jours. (...)
Le membre tranché peut être immédiatement utilisé mais restera très faible pendant quelques temps (période à déterminer par le MJ en fonction de l'état du membre tranché, de l'état de santégénéralde la victime, de l'environnement, etc.) Soigner une maladie : Portée : Toucher Valeur d'opposition : résistance / VD 3 Durée : 1 passe Manifestation : L'Initié pose la main sur le front de la victime qui ressent une douce chaleur se propager dans son corps. (...)
2 = 5, Niveau 3 = 3, Niv. 4 = 10. L'armure de la victime ne protège pas mais la créature peut faire un jet de résistance. Engénéral, la douleur est telle que la Shankreature s'éloigne immédiatement du cocon en hurlant. Une créature intelligente ou motivée peut néanmoins essayer de forcer la barrière mais devra réussir pour cela un test de Trempe + Surmonter avec pour SR les dommages subis. (...)