Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : objets (10)(...) Le pouvoir affecte au maximum une surface pouvant aller jusqu'à 5m². En général, il est principalement utilisé sur desobjetsd etaille moyenne : épée bouclier ou armure. Les effets se traduisent soit par une augmentation des points de défense (s'il s'agit d'une arme), soit par une augmentation des points de protection (s'il s'agit d'une armure), soit par une augmentation du seuil à obtenir (s'ils s'agit d'un objet qu'on désire briser). (...)
Armure : protection + 2 Solidité : SR pour briser l'objet + 3 Fragiliser : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 2 Durée : 10 passes Manifestation : L'objet prend une teinte noirâtre. Effet : Ce pouvoir a l'effet inverse de ‘Renforcer'. Il fragilise lesobjetset les rend friables. Fragiliser affecte au maximum une surface de 3 m² mais il est principalement utilisé sur lesobjetsd etaille moyenne. Les effets se traduisent soit par une diminution des points de défense (s'il s'agit d'une arme), soit par une diminution des points de protection (s'il s'agit d'une armure), soit par une diminution du seuil à obtenir (s'ils s'agit d'un objet qu'on désire briser). (...)
Sans aller jusque là, les capacités mentales développées par le stellaire d'Aldebaran permettent à l'Initié qui maîtrise ce pouvoir de déplacer desobjetsdans les airs. Le poids maximal de cesobjetsest de 3 kg, la capacité résistance est utilisé lorsque la cible visée est un petit animal ou un bébé. Pour tous les autres cas et notamment lesobjetsinanimés, c'est la VD que le MJ doit utiliser pour lancer les dés et établir le SR. Le pouvoir télékinésie est très éprouvant mentalement et la mlanipulation aérienne erst délicate. (...)
Le pouvoir doit être lancé sur un combustible (rueg séché, par exemple), ou tout du moins sur un objet inflammable. Il est donc parfaitement possible d'enflammer desobjetsportés par un adversaire, tels ses vêtements mais il est également possible de faire brûler ses cheveux. (...)
Duplication : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 4 Durée : 24 heures Manifestation : L'Initié envoie un rayon vert par son index, qui frappe l'objet visé, lequel se met à irradier une lueur verte, avant de se dupliquer en un ou plusieurs exemplaires. L'effet se produit après environ une passe. Effet : Ce pouvoir très particulier n'affecte que lesobjetsinertes de petite taille d'une masse maximale de 1 kilo. L'objet visé par le Pouvoir se duplique en 1d6 exemplaire. (...)
Immuabilité : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : L'Initié joint ses deux poings fermés en se concentrant sur la cible qui se met à produire des étincelles blanches pendant la première passe d'activation du pouvoir. Effet : Immuabilité ne peut affecter que desobjetsinanimés d'au maximum 10 tonnes. Le pouvoir rend la cible complètement immuable, comme si elle était collée à la surface avec laquelle elle est en contact. (...)
Conscience cosmique : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : Sens / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Le visage du bénéficiaire devient noir et constellé d'étoiles Effet : Cet étrange pouvoir permet de sentir les choses, l'écosystème environnant, l'ancienneté de traces aperçues... Le bénéficiare pourra notamment détecter les causes articifielles ou naturelles d'une situation donnée, verra des indices que personne d'autre ne pourrait apréhender, mettre en relation desobjets, déterminer l'ancienneté de traces, etc. C'est un pouvoir entièrement laissé à l'appréciation du maître de jeu dont les effets sont fortement variables. (...)