Du neuf pour Oniros
Contient : bouclier (4)(...) Cependant, un haut-rêvant aux prises avec un Reflet ou un Tourbillon reste en demi-rêve même s'il est frappé, et se trouve en complète surprise tant que la rencontre n'est pas vaincue... Cléante se précipite dans les Terres Médianes (déplacement accéléré) pour lancer un sort deBOUCLIER. Supposons qu'il y parvienne sans faire de rencontre. Il tire son initiative magique, obtient 15 alors que son assaillant n'a qu'une initiative de mêlée égale à 9. (...)
Un échec fait commettre une erreur de plusieurs mètres, qui peut être fatale - sans parler d'un fumebol (voir tableau). Noter que pour des sorts offensifs, la cible peut avoir droit à une parade (aubouclier) ou une esquive. On peut alors employer les règles concernant les armes de tir et de lancer. (...)
ARBRES A ARMES (Désolation) R-10 r8 : Portée E1 Durée HN du magicien JR Aucun Effet Les végétaux pris dans cette zone de BOIS EN METAL se transforment partiellement en acier aiguisé selon des formes prévues par la formule : les feuilles deviennent des pointes de flèches barbelées, les baies des billes pour les frondes, les tiges des lames de poignards, les têtes de branches des fers de lance et les grandes feuilles allongées des lames d'épées. Il n'y a plus qu'à cueillir...BOUCLIERGARDIEN (Sanctuaire) R-8 r6 : Portée E1 Durée HN du magicien JR Aucun Effet Cette petite zone mobile et contrôlée de force pure est assez vive et solide pour parer les coups. (...)
L'avantage, c'est que le magicien garde les deux mains libres et a donc une parade supplémentaire, avec VUE / Oniros limité par Vigilance. LeBOUCLIERGARDIEN peut parer tous les types d'armes et a, comme la BULLE VOLANTE, une résistance de 20. (...)À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...