Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : fatigué (3), fatigue (4)(...) Pour pimenter le jeu de rôle, on recommande d'une part des Voyageurs du genre à se poser des questions, à avoir des doutes sur la moralité de leurs actes, et d'autre part la présence d'un Voyageur vétéran, mais un peufatiguéde la route. Il peut trouver, en rencontrant l'auberge, le destin du Voyageur vieillissant.. (...)
Par bonheur, ils ne sont que trois, vautrés tout près de là, au bord d'une mare : ils avaient commencé à battre et déchiqueter les hautes bruyères aux alentours, mais n'ont pu terminer leur travail. Lafatigue?... Il est facile d'éviter les Sagouins, ou de s'en approcher discrètement. Il s'agit d'une paire de trois-cornes, et d'un vieux six-cornes. (...)
Car quelle que soit la distance parcourue, au cours de la prochaine nuit, ou dès qu'il s'évanouira defatigue, il se réveillera désormais au chaud, dans le lit de l'aimable auberge sans nom... Les départs ratés peuvent se reproduire à l'infini. (...)
Elle meure, et tandis que les Voyageurs s'éloignent, part en fumée. La nuit d'après, un Voyageur (le dernier partant, de préférence un 'fatigué') rêve d'elle. Mais il se réveille avec ses compagnons, dans le campement. Victoire ! Entité d'auberge, désincarnée : REVE30 Vitesse 6 Possession+10 Case d'attache : Cité de Mielh (A15) Le Voyageur possédé a les compétences aux niveaux suivants (il garde les siens s'ils sont meilleurs) : Cuisine+5. (...)
Il est facile de comprendre (INTELLECT / Légendes à +2), avant même qu'il s'annonce comme tel d'une voix hachée par lafatigue, qu'Auloï est messager du seigneur de Barembise. Ah bon ? Oui, l'écuyer Auloï est messager. Il peut être assez drôle lors d'un banquet, ou à la chasse au renard quand il imite le lapin, mais pour l'heure, il est sec, cassant, car épuisé et tout empli de son rôle urgentissime. (...)
Il ignorait tout d'une auberge ici, est trop pressé pour se demander pourquoi : cette auberge est une aubaine, sans elle, il serait peut-être mort defatigue. Il espère qu'il s'y trouve des chevaux... Car le port fortifié de Quiriet est en grand danger. (...)
Mais il est vrai qu'ils ne vont pas attendre qu'un 'méchant', ou du moins un être à qui le séjour à l'auberge plairait - un petit vieuxfatiguéde la vie, un casanier fanatique - passe par les landes. L'attente peut être longue : si on est sur la route, c'est qu'on aime autre chose qu'un toit au-dessus de sa tête. (...)