Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : force (8), forcé(...) Le barbu en face fait des signes désespérés aux Voyageurs dès qu'il les aperçoit, d'après les bribes de mots qu'on distingue dans le bruit de la chute, il leur demande - devinez quoi - du secours... Les points d'appui pour une corde ne manquent pas, et laforceconjuguée des Voyageurs devrait sans problème tirer d'affaire les deux hommes de la paroi (FORCEà 0 ou suivant la technique, périodicité 2 rounds, 4 points de tâche chaque). L'homme accroché à la branche est le plus en danger, elle va céder d'ici 20 rounds et il va aller se briser les os dans la chute (blessure critique et 5 points de Vie, il commence à se noyer au bout de 5 rounds, un jet de Mêlée/Natation tous les rounds et 4 points de tâche pour le ramener au sec, et il faut encore le soigner. (...)
La serrure est coriace (DEXTERITE / Serrurerie à -5, 4 points de tâche), sinon, on peut toujours prendre le risque de défoncer la malle (FORCEà 0, 5 points de tâche, pas d'autre risque que de se blesser). L'intérieur est matelassé de bon satin rosé. (...)
La créature s'est enfuie en amont, où elle a croisé la route des brigands puis des Voyageurs. Le pont s'est senti soudain très vide, et sa conscience minérale a pris assez deforcepour qu'il commence dès la nuit suivante à se tortiller, profitant de l'absence des Capricieux à cause de l'orage. (...)
Il veille aussi à ce que Greugnion se tienne tranquille. Dourdre ne parlera pas de ce qu'il a fait à moins d'y êtreforcé, ou convaincu que les Voyageurs ne veulent pas rattraper le pont. Sinon, il va devoir leur casser le crâne. (...)
Ses'étranges instruments' sont ceux de son métier ingénieux, rien de draconique là-dessous, pas plus que dans tous ces piquets qu'il plante en étudiant le terrain. Morabocci parle volontiers de ses 'grands projets' avecforceclins d'oeil et airs inspirés, mais il est plus difficile d'obtenir des détails. L'architecte craint moins les opposants locaux au pont (il les considère comme quantité négligeable, puisque bien entendu soumis à leur bicomte) que les espions de rivaux espares. (...)
On peut la détruire (les sbires du bicomte n'hésiteront pas trop quand ils verront que la gigantesque 'créature' est terrifiée - seuls les hommes d'armes du cru n'auront pas le coeur de frapper le vieux pont), mais pas la droguer. Saforceest phénoménale, celle d'un petit monument, aussi, comment la ligoter et ensuite la traîner ? On peut imaginer des pièges, comme une fosse, mais le pont risque de s'y briser les piliers et alors, comment le faire tenir debout et le ramener à Guessambre ? Aforcede traquer le pont sur le rivage, on risque même de l'effrayer au point qu'il aille se jeter dans les sables mouvants de l'estuaire, d'où aucuneforcenaturelle ne pourrait plus le faire sortir. Il peut même finir, épuisé, par gagner le large et s'y perdre à jamais. (...)