Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : ombre (4)(...) Ils sont en effet très pauvres (beaucoup de haillons, un grand pain, cinq souliers et 26 deniers pour quatre - plus 3 sols que Tarbouin cache dans sa barbe) et supplient les Voyageurs de les laisser en vie. Ils peuvent servir de guide, de porteur, de chien, d'ombrede leur main... Ils peuvent donner aux Voyageurs leur trésor ! Oui, une malle tombée d'une mule en fuite, isolée d'un convoi qui leur a échappé deux semaines plus tôt. (...)
Le gamin n'a pas osé dire qu'il n'avait rien vu, mais depuis, il prétend avoir un mal de gorge qui le rend muet (personne ne s'étonne qu'il ait des bleus), et il tremble quand l'énormeombrede Dourdre passe près de lui. Pour que Greugnion parle, il faudra le convaincre qu'il peut parler sans crainte, en sauvant les araignées ou en remettant Dourdre en place. (...)
Dès que Nous avons une minute à Nous, Nous te rituellons. Continue ton pélerinage en attendant. Bonne route. Nous te laissons, l'aigle-express arrive.' Uneombreimmense emplit l'image, provoquant des cris parmi les Guessambriens, juste avant que le tout ne disparaisse. (...)
En cas d'échec total ou particulier, le GR peut donner de fausses informations : les Drôles se pétrifient s'ils sortent complètement de l'ombre, leur point faible est dans l'orteil central du pied gauche, ils adorent le lait et les friandises, craignent les pucelles dont ils tombent éperdument amoureux la nuit, etc. (...)