Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : pied (7)(...) Ah non, merci, ils ne peuvent pas l'emporter avec eux pour gagner du temps, car elle doit accomplir tout son pélerinage àpied, c'est une des règles fondamentales à n'enfreindre en aucun cas (comme ne manger que de la laitue sauvage et ne boire que de l'eau). (...)
Bien qu'étant de loin plus peuplée que n'importe quel village sournusois, Guessambre n'est appelée 'ville' que pour ne pas vexer les Sournusois. Elle rassemble peut-être un millier d'âmes, à l'orée de la très humide Forêt des Rhumes, nichée aupiedde grandes chutes abruptes, point de coupure et de rencontre entre les terres hautes, domaine des roux Cornaillers du nord, et la vallée de la Sournuse qui va se jeter à moins de soixante lieues draconiques de là, dans la Bellebaie qui ouvre vers les royaumes d'au-delà de la mer· A la belle saison viennent y mouiller les navires d'Esparlongue. (...)
Ces douze ou treize familles vivent toute l'année sur des radeaux agrémentés de cabanes, de foyers et même de poulaillers, sans jamais mettrepiedà terre. On dit qu'ils descendent de réfugiés fuyant la terre envahie par les Groins, ou d'exilés d'au-delà de la mer accompagnant l'héritière d'une lignée impériale. (...)
Elle pense que le bicomte a soudoyé Jancrède pour tuer le Drôle, mais elle n'explique pas la disparition du pont. Comme les Gens des Radeaux ne peuvent mettre lepiedsur les rives sans perdre leur âme, mère Marmite est même prête à faire alliance avec les Voyageurs pour qu'ils retrouvent le pont. (...)
Que ce soit avec toute une compagnie, quelques alliés ou seuls, les Voyageurs vont finir par descendre la piste du pont vers l'aval. Il faut deux bonnes journées àpied, une seule par radeau, pour atteindre la mer dont les vents et les embruns vous saluent bien avant qu'on la voit à l'horizon d'une dernière barbacane de rocaille. (...)
APP 14 VUE 13 OUIE 13 ODO-GOUT 11 VOL 15 INT 10 EMP 14 REVE 14 Vigilance +4, Séduction +6, Comédie +3, Commerce +5. Shoen Flaminel dit Bruyère : Long et maigre comme un jour sans pain, le nez enpiedde marmite, le teint olivâtre, le verbe rare, plutôt froid, Bruyère est pourtant, à trente ans, celui qui fournit à Esparlongue la crème de la poésie nouvelle. (...)
En cas d'échec total ou particulier, le GR peut donner de fausses informations : les Drôles se pétrifient s'ils sortent complètement de l'ombre, leur point faible est dans l'orteil central dupiedgauche, ils adorent le lait et les friandises, craignent les pucelles dont ils tombent éperdument amoureux la nuit, etc. (...)