Stalytes en EXIL force
sur Le Ludiste au format (179 Ko)
Contient : exil (31)Stalytes enEXILforce L'Amiral découvre ici un épisode pour Final Frontier qui se veut être un crossover avecExil[ http://www.ballon-taxi.org/exil/ ], le JdR. D'ailleurs l'ensemble de cet épisode se déroulera sur la sombre et inquiétante lune aquatique d'Exil. On veille aux principes du Code des Rangers, notamment la non-contamination culturelle pour néanmoins porter secours à toute personne en détresse. Notamment, les mystérieux stalytes arrivés surExildepuis leur « chute depuis les étoiles » et la « perte de leur nef ». Ce qui ressort de cet épisode est tout à fait imaginaire et ne figure pas de background officiel pourExil. Tout y est librement interprété. Disposer du Livre de Base (LdB) d'Exilest un atout et avoir intégré bons nombres d'éléments de la Cité d'Acier permettront d'étoffer l'exploration de ce scénario. A ce propos, je vous invite à découvrir ce guide destiné aux joueurs qui résume en quelques pages, l'univers d'Exil[ http://www.ballontaxi. org/download/guidedesjoueursillus.pdf ]. Ensuite, rien ne vous empêche d'en apprendre plus dans le LdB. Un épisode « hommage » rendu àExil, à ses auteurs et à tous ses Administrateurs. Pré générique Les Rangers découvrent un nouveau système planétaire qui leur était inconnu jusqu'ici. Les Rangers abordent doncExilen exploration et découverte totale. Le peuple d'Exilet les stalytes leur sont inconnus. Le Conservatoire galactique n'en a aucune connaissance. Ils ne découvrent que la détresse des stalytes par la suite. (...)
Ils viennent juste de maîtriser les balbutiements d'une technologie de téléportation dont ils ne sont même pas les inventeurs, les Portes d'Airain ayant été construites par les Anciens. Les intrigues INTRIGUE PRINCIPALE. Les Rangers partent à la découverte d'Exil, de ses habitants et feront la connaissance de cette race extra-terrestre prisonnière ici, les stalytes. (...)
L'IA du vaisseau est emporté avec eux, dans un format portable. Elle peut lors d'une tentative de piratage du réseau chromatographe d'Exil, faire la connaissance d'une IM et être corrompu par celle-ci et développer des sentiments envers elle et s'amouracher de celle-ci. (...)
Exploration et découvertes. UN COUP DE SONDE ? L'attaché scientifique du navire peut à l'aide d'une sonde lancée surExilen savoir plus sur sa composition (épreuve difficile de Systèmes de bord : transmissions et senseurs). Par contre, repérer la position d'Exilet des autres lunes ou planète (Forge) est une épreuve aisée de Systèmes de bord : transmissions et senseurs.Exil, lune aquatique gravite autour d'une planète froide composée d'un unique continent dénommée Forge. (...)
Deux autres lunes gravitent ainsi, Compagne, un astéroïde glacé et Solitaire, lune craquelée, déserte et glacée également.Exilest composé d'un océan insondable et aux flots impétueux. Les flots et les vents y sont violents et impétueux. (...)
Il y pleut perpétuellement, l'obscurité y est constante sauf quelques heures (rayons maladifs). Température d'environ 10 °C. Il n'y a une qu'une seule grande ville :Exilélancée de briques et d'acier tout en hauteur et altitude entourée de brumes, de fumées industrielles. Y envoyer une sonde en état au sein d'Exilmême est une épreuve extrême de Système de bord : transmissions et senseurs vu l'épais brouillard et l'entrelacement de poutrelles métalliques qui interfèrent sans compter que cela risque d'attirer l'attention des scientistes ou des ingénieurs civils qui pourraient prendre cela pour une nouvelle Machine absurde et violer le principe de non contamination. (...)
Celle-ci peut très alors facilement se connecter au réseau chromatographe pour en apprendre plus sur ADMINISTRATION, bref surExilelle-même en quelque sorte. De plus, avec l'IA, il sera facile de s'y retrouver enExilavec ses triples coordonnées, l'ordinateur de bord pouvant facilement et très rapidement calculer et visualiser les trajets et situations. Un Ranger doué de computation intuitive y parviendra assez facilement. (...)
ARRIVEE. Les Rangers vont probablement faire attérir leur vaisseau sur un petit îlot discret qui bordeExil. De là, il leur faudra atteindra la cité. Leur arrivée peut-être remarqué par Anthelme BONSENNARD de sa plate-forme déserte qui se mettra à le suivre discrètement. (...)
De plus, s'il sort l'un ou l'autre appareil étrange, ça en sera fini. La Caste sera alors rapidement au courant de sa présence et le fera suivre. BIENVENUE ENEXIL! Les Rangers atteignent enfin le Port circulaire etExilpar la même occasion. Que de stupeur et d'admiration pour cette gigantesque cité, tentaculaire, d'acier et de brumes. Le Nodohohak, les Scolieuvres et autres animaux intrigueront les scientifiques zoologiques du groupe. (...)
Sur une passerelle, en plein courant d'air, le vide en dessous d'eux, ils pourraient bien se faire importuner par des Séraphins et se rendraient vite compte que tout n'est pas qu'admiration mais aussi danger, de même que ces pandores qui viennent contrôler leur identité (gare à eux, si on se rend compte qu'ils ont réussi à sauter le cordon sanitaire, la mise en quarantaine n'est pas loin), une fois qu'ils étaient abordés par des truands qui n'aiment trop qu'ils traînent ici. L'Amiral leur fait alors découvrirExilet quelques facettes et péripéties où nos Rangers ont le coeur d'aider la veuve et l'orphelin en péril, n'écoutant que leur courage face à l'appel de détresse. Tels que personne qui chute, bagarre, etc. Il peut puiser dans le livre de base d'Exil. Nos Rangers peuvent aussi se frotter à la toute puissante ADMINISTRATION. A leur arrivée, outre les contrôles d'identité, on peut les prendre pour quelqu'un d'autre. (...)
OBSIDIENNEE et SURETE gardent un oeil sur les Rangers qu'on prend pour des forgiens tellement ils ont l'air stupéfié et non coutumier d'Exil... Ils pourraient même être approchés par quelques agents musclés de SANITATION qui voudraient bien les interner à la Recouvrance (maison de fous). (...)
Les Rangers ont fait connaissance avec les stalytes et ont pu apprendre le problème qui les occupe. Il faudrait leur retrouver leur vaisseau et le réparer. Un survol d'Exilà l'aide de Système de bord : transmissions et senseurs, cela devrait être possible. Résolution REPERER L'EPAVE. (...)
Si les Rangers ont à faire à des pandores (policiers exiléens), ils feront d'excellents et parfaits bonhommes en rouge. Les Pandores. Les policiers d'Exilmunis de sifflet d'alarme pour alerter leurs collègues et de matraques. Ils patrouillent au sein de la Cité d'Acier. (...)
Trait : Dévoué Compétence générique : faire régner la Concorde sociale à tout prix : 6. Les stalytes. Ils possèdent la technologie de l'exploration galactique. Ils sont établis enExildepuis la perte de leur nef, dans 3 palais mystérieux aux formes courbes. Ils sont grands, longilignes et minces. (...)
Ils emploient des Secrétaires (exiléens) et des Messagers (oiseaux noirs, lisses, aux ailes noires petites et minces). Ils se disent perdus et voués à l'extinction. Illustration provenant du LdB d'Exil. Traits : Serein, Curieux et Craint. Principales compétences : Civilité 6, Diplomatie 6, Bureaucratie 4, Ingénierie 2, Pilotage 2 et Philosophie 6. (...)L'Amiral découvre ici un épisode pour Final Frontier qui se veut être un crossover avec Exil [ http://www.ballon-taxi.org/exil/ ], le JdR. D'ailleurs l'ensemble de cet épisode se déroulera sur la sombre et inquiétante lune aquatique d'Exil. On veille aux principes du Code des Rangers, notamment la non-contamination culturelle pour néanmoins porter secours à toute personne en détresse. Notamment, les mystérieux stalytes arrivés sur Exil depuis leur « chute depuis les étoiles » et la « perte ...