Exil : Description du Jeu
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«Exil est un vieux monde moribond, où l'homme n'est guère plus qu' une maladie de fin de vie...» - un philosophe exiléen. «Exil est la perle noire d'un océan tragique» - Arvil de Nessim, voyageur et écrivain. EXIL : Aventures et mystères au cœur de la Cité d'Acier. Exil est un jeu de rôles steampunk sombre, ayant pour cadre la cité du même nom, une monstruosité d'acier bâtie sur une lune aquatique qui orbite autour d'une planète nommée Forge. Les êtres humains, prenant ...Contient : exil (30)Exil: Description du Jeu «Exilest un vieux monde moribond, où l'homme n'est guère plus qu' une maladie de fin de vie...» un philosophe exiléen. «Exilest la perle noire d'un océan tragique» Arvil de Nessim, voyageur et écrivain.EXIL: Aventures et mystères au coeur de la Cité d'Acier.Exilest un jeu de rôles steampunk sombre, ayant pour cadre la cité du même nom, une monstruosité d'acier bâtie sur une lune aquatique qui orbite autour d'une planète nommée Forge. Les êtres humains, prenant naturellement la dénomination de Forgiens et d'Exiléens, se sont développés sur ces deux mondes uniquement rel iés par les mystérieuses Portes d'Airain. (...)
Leur niveau technologique est aujourd'hui grossièrement comparable à celui du début de notre vingtième siècle... 'Je suis arrivé enExilpar la mer, comme tous les autres. J'étais debout sur le pont huile ux d'un vieux baleinier poussif, et nous venions de dépasser les petits îlots noirs déchirés qui annoncent la proximité de la Cité. (...)
Je pouvais voir ses lumières, entendre sa respiration sifflante, respirer ses odeu rs entremêlées, mais j'en étais exclu. Je ne me tenais qu'à sa périphérie. Auprès de la monstruosité d'Exil, rien ne semblait exister... ' Arvil de NessimExil, la cité : Perdue au milieu d'un océan insondable et furieux, plongée dans une nuit quasi perpétue lle et un brouillard impénétrable, battue par les vents et la pluie, la cité d'Exilse dresse sur les restes de l'antique et cyclopéenne nécropole d'une race oubliée.Exilfut ainsi baptisée par les esclaves humains arrachés à leur monde par les mystérieux Anciens afin d'y bâtir ce sanctuaire. Depuis, les esclaves ont brisé leurs chaînes et précipité la chute de leurs anciens maîtres. Les tréfonds d'Exilforment une énorme et incompréhensible machinerie, originellement conçue par les Anciens pour assurer l 'entretien de leurs tombeaux mortuaires. De ces antiques temples ensevelis, il ne reste aujourd'hui que des traces, dans les fondements des palais des familles nobles, le socle des ruelles exiléennes ou les fondations des immeubles de métal bâtis par les i ngénieurs. (...)
Machinisme et ingéniérie : 'Nous sommes à un tournant de notre histoire. L'humanité aborde une nouvelle ère, une époque de prospérité sans pareille. La cité d'Exil, notre cité, est la quintessence de 'l'Ingénierie'. Elle est le témoignage sans égal de la supériorité de l'homme sur la matière brute.Exilest une oeuvre d'art en perpétuelle évolution. Elle sera bientôt capable de s'améliorer, de s'entretenir, de progresser de manière indépendante. (...)
Elle sera le berceau des générations futures qui grandiront et prospéreront en son sein toujours renouvelé...' Extrait d'un discours du Grand Maître Ingénieur Sémiol Lorkaz Au sein d'Exila grandi la théorie du Machinisme, prônée par la caste des Ingénieurs civils . Reconstruisant perpétuellement la Cité d'acier, ils tentent de la transformer peu à peu en une entité autonome et modulable.Exilest un monde en pleine mutation technologique, où se côtoient archaïsmes et innovations. La vapeur est omniprésente, l'électricité fait son apparition dans les énormes manufactures de la Cité, on croise fréquemment des androïdes automates, des vaisseaux de guerre caparaçonnés d'acier sortent des chantiers navals d'Exilet les ballons -taxis relient les passerelles suspendues de la Cité. Mystères exiléens : Dans l'obscurité complice d'Exilglissent de sombres créatures. Depuis les plus hautes flèches de la Cité Verticale jusqu'à ses bas -fonds brumeux, des êtres rôdent, des complots se trament et des vies se jouent...Exilest ainsi le berceau des inquiétants Scientistes, explorateurs des voies interdites de la connaissance et héritiers des techniques léguées par les Anciens,.Exilabrite également les Stalytes, én igmatiques étrangers capables de manipuler le temps et l'espace, poursuivant leurs desseins sans sembler se soucier des humains... Raffinement et décadence : Reflet de son histoire,Exilabrite une civilisation tout aussi brillante que complexe. Les exilée ns sont des gens paradoxaux. (...)
Enfin, les exiléens sont obnubilés par la recherche effrénée de tous les plaisirs, donnant l'image d'une société décadente, tiraillée ent re ses dogmes sociaux restrictifs et ses penchants autodestructeurs pour la révolte, la débauche, le luxe et le pouvoir. Forge : Forge, planète autour de laquelle orbiteExil, est un monde hostile et froid, faiblement éclairé par un soleil qui se meurt. So n unique continent est une terre rude et glacée, morcelée en une multitude d'états qui entament, bien souvent dans la douleur, la révolution technique et industrielle qu'a déjà vécuExil. Le train et la vapeur se développent, désenclavant les campagnes gla cées du continent. Grâce aux Portes d'Airain, les liens entre Forge etExilsont constants et complexes. SiExilapplique en apparence une politique d'isolationnisme farouche, elle n'en intervient pas moins secrètement dans les guerres incessantes qui dé chirent le continent, excitant rancoeurs et divisions afin de préserver sa domination technique et culturelle. Aux yeux des Forgiens,Exilest une sorte d'aberration, à la fois une menace, un modèle, un fantasme...Exilémet pourtant une attraction si forte que de nombreux Forgiens embarquent chaque jour vers les portes d'airain, persuadés de voguer vers une vie meilleure... Le système de jeu : Souple et rapide, le système de jeu Clockwork s'adapte parfaitement à l'atmosphère d'Exilet permet d'en gérer tous le s aspects : créatures étranges, automates et intelligences mécaniques ou délires scientistes. Mettant l'accent sur le degré de maîtrise du personnage plutôt que sur le facteur aléatoire des dés, Clockwork se révèle simple d'utilisation sans toutefois en devenir simpliste. Balade enExil: 'Exilest une cité pour qui le mot 'disparate' semble avoir été inventé. Lorsque l'on déambule dans ses rues ou sur ses passerelles suspendues, on ne peut se défaire de cette étrange impression d'être dans un monde altern atif et mystérieux. Un simple coup d'oeil vers le ciel et l'on devine par delà le brouillard et les nuages la masse sombre et pesante de Forge. Terrible impression de vertige : les circonvolutions encombrées d'Exilnous avaient presque fait oublié que nous étions sur la Cité lunaire, en équilibre précaire quelque part au milieu de l'éther... Le regard tente alors de s'accrocher au décor humain, afin de dissiper cette impression de chute. Mais tout nous rappelle qu'ici nous sommes bien dans l'antique Cité sa nctuaire : les étranges structures métalliques des Ingénieurs, les invraisemblables jardins et rivières suspendus, les écrasants dômes des universités et de la cité administrative... Ici je reste en arrêt devant ce qui semble être un hermétique tombeau de pi erre noire dont les fondations s'enfoncent vertigineusement dans la carcasse d'acier de la Cité. (...)