Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : archipel (4)(...) Généralités : Tour géographique : Le monde se compose de trois ensembles : à l'ouest, l'Ile du Salut ; au centre, le continent principal ; et à l'est l'archipeldes Terres Morcelées. L'Ile du Salut est habitée par les Ysseï, des humanoïdes reptiliens qui emploient des humains comme esclaves. Les Ysseï disposent aussi de colonies sur le continent et même dans l'archipeldes Terres Morcelées. Dans le sud du continent, les Gawara, des hommes-panthères, contrôlent la jungle d'Ezudal. (...)
Ils établirent quelques petitsavant postes qui finirent par être abandonnés. Les Terres Morcelées : Seules quelques vieilles légendes Muqkradinn faisaient référence à cetarchipeldu temps de la Tétarchie d'Akafa. Selon ces légendes, les Terres Morcelées faisaient autrefois partie du continent, mais elles se brisèrent lors d'un combat cataclysmique opposant les Dieux Singes aux démons. Les Ysseï ont découvert l'archipelil y a 300 ans ; ils ont depuis lancé plusieurs expéditions maritimes dans la zone, mais de nombreux navires ont succombé aux tempêtes de la Mer de l'Ire. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...