Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : général (8)(...) Avant le début des réjouissances, les chefs de Meute, accompagnés de leurs Aruspices, s'entendent pour choisir le lieu de l'affrontement ainsi que ses règles. Engénéral, les hostilités cessent une fois que le quart des combattants d'un camp a été assommé ; les gawara ne cherchent pas à tuer leurs adversaires mais à les capturer. (...)
A ce stade, les premières visions se manifestent : courtes et peu fréquentes, elles peuvent néanmoins provoquer des crises durant lesquelles le Tempérant, pris de folie, ne reconnait plus les siens et s'attaque à eux. Les Tempérants quittent engénéralles demeures qu'ils habitaient du temps où ils étaient Fougueux pour revenir habiter dans un temple. (...)
Les familles voisines sont regroupées au sein d'associations de quartier, les Sakani, chargées de l'entretien et de la gestion du quartier en coordination avec les services municipaux de la ville. Les chefs de quartier sont engénéralélus à l'issue d'une assemblée réunissant les adultes des familles locales. Les familles les plus riches se constituent des Dépendances, c'est-à-dire une clientèle composée de gens qui travaillent pour elles et qui lui doivent obéissance en retour de leur protection. (...)
Les Riss sont de véritables gouverneurs locaux : ils veillent à l'entretien des voiries et des fontaines et au maintien de l'ordre. Ils rendent aussi la justice. Engénéral, ils délèguent une grande partie des tâches à certains de leurs Dépendants en échange d'une rémunération. (...)
Elles se sont aussi entendues pour proposer prochainement une loi interdisant l'emploi d'esclaves en ville ; en refusant une telle loi, les Sayf risqueraient de fortement ternir leur réputation... L'Antre des Gueux : cet immeuble en piteux état abrite le quartiergénéralde la Compagnie des ArrachesDents, fidèle aux Mayyit. Cette bande de ruffians recrute parmi les brutes épaisses et autre meurtriers en mal de victime et excelle dans les opérations de terreur : pillage, viols, massacres, etc. On entend venir un Arrache-Dent de loin avec le tintamarre de ses colliers de dents ; engénéral, les passants en profitent pour changer de rue... Heureusement, les Arrache-Dents sont souvent en mission, employés le plus souvent dans les guerres entre Seigneuries Orarukra. (...)
Comme on peut s'y attendre, les débits de boisson et brasseries pullulent, faisant de ce quartier un haut lieu de vie nocturne. Les établissements sont engénéralmieux fréquentés que ceux des Succubes, même s'il vaut mieux sortir armé... Quelques lieux : Les Saveurs de l'Extérieur : ce bel édifice détonne par rapport au voisinage avec sa façade en briques rouges et ses fenêtres rondes. (...)
Toutefois, tous s'accordent à considérer l'oniromancie comme une pratique dangereuse, qui n'est pas destinée aux humains. Engénéral, les membres d'une communauté élisent leurs chefs, et ceux-ci peuvent être démis de leur fonction au cours des réunions communautaires qui se tiennent tous les 30 jours, si plus de la moitié des participants le désire. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...