Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : insectes (3)(...) Leurs coutumes s'adaptèrent à la rudesse de l'endroit : eux qui ne mangeaient que des fruits ou desinsectesse repurent bientôt de cadavres, et ils n'hésitèrent plus à s'attaquer aux autres créatures pour leur prendre ce dont ils avaient besoin. (...)
Les efforts de défrichage n'ont pu empêcher les Fleurs du Mal de repousser constamment et de répandre leurs effluves empoisonnées ; de plus, les habitants étaient régulièrement décimés par les maladies transmises par les piqures d'insecteslocaux. Après la chute de la Tétrarchie, les colonies ont été investies par les Ysseï. Ces derniers n'ont pas cherché à explorer l'intérieur des terres. (...)
Les tentatives de colonisations des îles les plus méridionales se sont heurtées à l'agressivité des principaux autochtones, de curieuxinsectesintelligents aux pattes avant très développées et dont la longue pièce buccale, en forme de trompe, est capable de transpercer la peau d'une victime pour en sucer le sang. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...