Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : meute (14)(...) Quelques rares individus ont la peau entièrement noire ; ceux-là sont grandement respectés. Mode de vie : UneMeutecompte entre soixante et cent-vingt individus en moyenne. La vie des hommes panthères est toute entière consacrée à la guerre : ils progressent en statut selon le nombre et le type d'ennemis vaincus. (...)
Toutes les années, au début de la saison des amours (au printemps), un combat entre les Prédateurs est organisé en vue de désigner le chef de laMeute. Les batailles avec les autres Meutes ont lieu quasiment chaque jour en milieu d'après-midi, une fois accomplis les travaux d'artisanat, de chasse ou de cueillette. (...)
Chose curieuse, il existe une rotation régulière des adversaires : on sait par avance que tel jour verra un combat avec telleMeutevoisine. Avant le début des réjouissances, les chefs deMeute, accompagnés de leurs Aruspices, s'entendent pour choisir le lieu de l'affrontement ainsi que ses règles. En général, les hostilités cessent une fois que le quart des combattants d'un camp a été assommé ; les gawara ne cherchent pas à tuer leurs adversaires mais à les capturer. Les ennemis capturés ont le choix entre intégrer laMeutevictorieuse ou d'attendre que leurMeuteoffre une rançon pour les récupérer : nourriture, armes, bijoux, etc. Habillement : Dans leur terre natale, les Gawara ne portent pas d'habits, car la pudeur des humains leur est étrangère. (...)
Paroles d'un Gawara : Qui es-tu ? Je suis Malûmid, Guerrier aux Trois fois cent et deux Victoires, de laMeutedes Trois Sourires de la Face Aveugle. Qui sommes-nous ? Nous sommes les protecteurs de ce monde, les véritables héritiers des Guerriers Pacifiques. (...)
Là où la vie foisonne comme nulle part ailleurs, là où se sont éveillés les premières créatures, les premières plantes : dans le Foyer de la Paix Armée (Jungle d'Ezudal pour les humains). Chaque région du Foyer appartient à uneMeutedont le nom remonte à l'époque des Guerriers Pacifiques : porte ce nom avec fierté, fils ! Grâce à laMeute, tu trouveras de quoi manger et boire, des gens à aimer et à protéger, une raison de vivre et de mourir. Même si tu dois partir au loin, laMeuterestera toujours en toi : ne l'oublie jamais ! LaMeuteest notre cadre naturel ; nous refusons les concepts d'état ou d'empire qu'affectionnent les Muqkradinn ! En effet, pour nous, « L'harmonie ne peut exister que dans la diversité, l'unité dans la multitude » : celui qui veut tout prendre dans sa main finira par tout faire tomber, comme nous l'a montré l'exemple de l'arrogante Akafa ! Qu'est-ce qui différencie les mâles des femelles ? Les femelles portent la vie de laMeuteet doivent donc être protégées à tout prix lorsque vient le temps de la grossesse. Sinon, elles ont les mêmes droits et devoirs que les mâles : « mâles et femelles sont deux facettes de la même pierre», nous ont enseigné les Guerriers Pacifiques. (...)
De conserver les connaissances des Guerriers Pacifiques, de se préparer au combat contre les démons, et de veiller au bien de maMeute.. Qui nous dirige ? Lorsqu'il faut agir, nous obéissons à notre chef deMeute, notre meilleur guerrier. Lorsqu'il faut réfléchir, nous faisons confiance à nos Aruspices, qui passent leur vie à étudier le savoir des Guerriers Pacifiques. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...