Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : origine (7)(...) Si elle a maintenu une partie de ses activités traditionnelles - prostitution, racket, vol, assassinat-, elle s'est largement diversifiée, à l'instar des autres grandes familles. Elle a également été à l'originede la politique de « dérégulation » qui a tant profité à la ville. Les Najah (« Réussite ») : Les Najah ont toujours su retomber sur leurs pieds, même dans les moments les plus délicats. (...)
Il est vraisemblable que ce système ait influencé l'organisation de la société civile de la Tétrarchie et soit sûrement à l'originede la coutume de la Dépendance chez les Muqkradinn. La Confluence : Religion officielle de la ville de Samadina, le culte de la Confluence est un curieux syncrétisme entre le culte des Dieux Singes et celui des Puissances Démoniaques. (...)
Le joueur choisit donc les caractéristiques et attributs secondaires de leur personnage, sa culture d'origine, sa profession et attribuent les points de compétence libres. Les éléments « communautaires » du livre de base sont plus indiqués pour des personnages humains, mais ils peuvent aussi être utilisés pour les Gawara ; par contre, ils ne sont pas très adaptés aux Ysseï. (...)
Exemple : si je veux créer un personnage Gawara, je lancerai 3D6 pour la FOR, la CON et la DEX et je rajouterai 2 au résultat à chaque fois. Culture d'origine: Tous les personnages ont automatiquement la compétence Langue (Maternelle) à 50 + score de base, et les compétences Culture (d'Origine) et Connaissance (Régionale) à 30 + score de base. Gawara : * Professions autorisées : Aruspice, Assommeur, Mercenaire. (...)
* Choisir 1 parmi : Artisanat (au choix), Langage (Kalati ou Muqkradinn), Jouer d'un instrument, Connaissance (au choix), Pister. Muqkradinn : * Professions autorisées : les mêmes que la culture d'origineCivilisée de Runequest II. * Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Evaluer +10%, Influence +10%. (...)
* Choisir 1 parmi : Connaissance Théologie (Dieux-Singes) ou Connaissance Théologie (Puissances Démoniaques) ou Connaissance Théologie (Confluence) * Choisir 1 parmi : Artisanat, Connaissance, Jouer d'un Instrument, Langue, Navigation. Ibaroud * Professions autorisées : les mêmes que la culture d'origineBarbare de Runequest II. * Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Endurance +10%. * Choisir 2 à +10% parmi : Canotage, Evasion, Conduite, Premiers Soins, Persévérance. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...