Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : palais (4)(...) ) : La ville a des allures de gigantesque caserne : du matin au soir, le martèlement des forges retentit à l'unisson des chants militaires ; la cour dupalaisseigneurial a été reconverti en terrain d'entraînement et les nouvelles recrues apprennent à la dure sous l'oeil vigilant de PeineChant. (...)
Cela n'empêche pas les Rats de Cime et autres voleurs de s'y faufiler à la faveur de la nuit... Quelques lieux : Le Songe Eternel : l'ancienpalaisdu Rêveur Eveillé n'arbore pas de forme précise car son apparence varie en fonction de celui qui le contemple : pour certains, il ressemblera à une banale maison en pierre, pour d'autres à un gigantesque édifice aux reflets argentés... Même topo pour l'intérieur dupalais: entre ceux qui disent avoir parcouru une plaine battue par les vents, ceux qui prétendent avoir marché au milieu de colosses de pierre, et ceux qui racontent avoir déambulé dans un charmant petit salon, tout est possible ! Les prophètes de malheur voient dans les bizarreries de cepalaisle signe que le Rêveur Eveillé n'a pas été détruit et que ses songes continuent de se nourrir de ceux de la populace... Le Sang Noir : cette tour sinistre en obsidienne est flanquée par ce qui ressemble à deux ailes de démons. Parfois, ces ailes se déploient et battent à un rythme régulier, animées par une curieuse et antique magie ; les habitant y voient là un signe de mauvaise augure. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...