Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : membres (12)(...) Principaux peuples : Les sept peuples principaux sont présentés ici ; les cinq considérés comme étant les plus « jouables » disposent tous d'une rubrique supplémentaire sous la forme de questions-réponses avec un de leursmembrestypiques. Les Gawara, les hommes panthères : Histoire : Ils disent être les derniers à avoir reçu l'enseignement des Guerriers Pacifiques, comme ils surnomment les Dieux singes, pendant que les hommes s'éparpillaient aux quatre coins du monde. (...)
Habillement : Les Ysseï ne portent généralement pas d'habits lorsqu'ils sont congénères. Lorsqu'ils ont affaire à desmembresd'autres peuples, ils utiliseront les habits locaux. Les Fougueux apprécient les bijoux et les parfums, les premiers pour leur beauté, les deuxièmes pour leurs propriétés aphrodisiaques : en effet, certaines flagrances ont tendance à les exciter terriblement et de tels parfums sont très appréciés dans les jeux amoureux... Paroles d'un Fougueux Ysseï : Qui es-tu ? (...)
Mode de vie : Les Djelarbi doivent leur survie à leur organisation martiale. Un clan rassemble en moyenne cent à quatre cents individus. Lesmembresd'un même clan forment une seule grande famille : l'éducation et l'entretien des enfants sont confiés aux anciens et aux estropiés. (...)
Une communauté Ibaroud est normalement dirigée par un conseil réunissant les chefs de famille ; dans les cités minières, chaque fratrie désigne un de sesmembrespour la représenter au conseil. Un Ibaroud doit apprendre à être autonome : il est censé connaître la faune et la flore locale, être capable de chasser et de pêcher, de construire sa propre maison, de manier les armes... Avant d'être considéré comme un adulte, il aura à accomplir le rite du Premier Homme : un mois de vie solitaire dans la nature avec pour seuls objets ses habits, une gourde d'eau, une hache, un arc et un carquois rempli de flèches. (...)
Les convois de céréales sont régulièrement attaqués par les bandes de crève-la-faim qui battent les campagnes ; les habitants les plus pauvres accusent les riches de garder des céréales pour faire monter les prix au lieu de les distribuer à leurs Dépendants ; troismembresde l'Ordre des Agronomes viennent d'être assassinés... Bref, la situation est explosive ! Seigneurie de Makina : Cette seigneurie domine l'embouchure du Fleuve du Milieu. (...)
) : Cette petite cité doit sa renommée à sa politique religieuse originale : afin de mettre fin aux querelles religieuses entre adeptes du culte des Dieux Singes et ceux des Puissances Démoniaques, la population a créé un Conseil de l'Harmonie. Ce conseil de douzemembresrassemble un nombre égal de délégués des deux cultes et constitue la plus haute autorité de la ville. Bien que les premières années de cohabitation fussent houleuses, lesmembresdu conseil parvinrent peu à peu à opérer en bonne intelligence et même à travailler de concert sur un projet de syncrétisme religieux. (...)
Lorsque la tétrarchie se démantela, certaines cellules purent se révéler au grand jour dans les villes mal tenues par les prêtres des Rois Déments, et parfois conquérir le pouvoir. La fragmentation du Culte fut aggravée par les découvertes réalisées par lesmembresqui eurent séjourné chez les Gawara. Ces derniers leur montrèrent les tablettes d'argile qui auraient été créées par les Dieux Singes, et parfois, les préceptes véhiculés contredisaient ceux appris par les humains ; de nouvelles sectes fleurirent, prétendant retourner aux sources de la sagesse des Dieux Singes. Les différentes sectes enseignent à leursmembresun récit des origines semblable à celui développé dans le chapitre Historique. Toutefois, quelques points de discorde les séparent, notamment en ce qui concerne la nature des Dieux Singes. (...)
Toutefois, tous s'accordent à considérer l'oniromancie comme une pratique dangereuse, qui n'est pas destinée aux humains. En général, lesmembresd'une communauté élisent leurs chefs, et ceux-ci peuvent être démis de leur fonction au cours des réunions communautaires qui se tiennent tous les 30 jours, si plus de la moitié des participants le désire. (...)
Les adorateurs se réunissent tous les soirs chez l'un d'entre eux pour lire des maximes attribuées aux Dieux Singes, les commentaires et interprétations d'éminentsmembresdu culte, et en discutent longuement. Les débats peuvent parfois s'échauffer et il n'est pas rare de voir deux orateurs en venir aux mains. (...)
Le culte prêche la tolérance et la compréhension de l'autre, mais réprouve tout aussi bien l'anarchisme sanglant du Culte des Dieux Singes que la tyrannie meurtrière du Culte des Puissances Démoniaques. Pour lesmembresde la Confluence, l'oniromancie est le don accordé par les démons aux hommes afin qu'ils puissent s'acquitter de leur tâche. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...