Mega-Attributs
sur Guillaume Jay
Contient : effets (4)(...) Saut Quantique : Permet de sauter deux kilomètres en longueur (0,5 km en hauteur) par succès sur le jet de saut (au lieu de 2m), multiplié par les points de Méga-Force. Permet aussi d'esquiver des explosifs ou des attaques à aire d'effets. Tonnerre : En claquant des mains, le nova produit un bruit assourdissant, endommageant les gens et les choses. (...)
Système : Un nova avec l'amélioration Puissant peut gagner deux succès automatique par point de Mega-Force lorsqu'il fait des jets de Puissance. Il doit dépenser un point de quantum pour faire cela, et leseffetsdurent pour un seul tour de force, ou pour une seule scène, suivant ce qui arrive en premier. (...)
Le conteur a la décision finale sur ce que peut endurer le nova, en utilisant comme principe que si le nova devrait changer ses organes internes ou sa physiologie pour s'adapter, l'acclimatation ne marchera pas (il ne poussera pas de branchies, par exemple). Si le nova doit faire un jet d'Endurance ou de Résistance pour éviter leseffetsde conditions intenses (comme la chaleur, le froid, etc..), il reçoit six dés supplémentaires pour faire cela. (...)
Parfois, c'est comme si il aime la douleur. Système : Lorsqu'il fait des jets de résistances pour éviter leseffetsde la douleur, un nova avec cette amélioration reçoit six dés supplémentaires au jet de Résistance. (...)I) Avantages : Il y a deux façons d'utiliser un méga-attribut : - Les points de méga-attributs se rajoutent à l'attribut pour indiquer le nombre de dé à lancer. Chaque succès sur un dé venant d'un méga-attributs compte pour 2 succès, trois sur un 10. - Chaque point de méga-attribut réduit de un la difficulté de l'action. Le choix de l'utilisation est complètement libre. Mais la répartition choisie est valide pour toutes les actions (concernant ce méga-attribut) du tour. ...