Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : corps (38)(...) Phase IV : (Varie selon la personnalité du vampire) Soit le vampire chancelle soudainement et se met a vomir du sang, puis il s'écroule et soncorpsest pris de convulsions jusqu'à sa mort. La bête n'aura pas fait surface. Soit, le vampire devient contrôlé par la bête et jouera ses instincts les plus bestiaux, puis il est pris de spasmes tandis que soncorpsse brise sous les convulsions. THEMES VAMPIRIQUE : Il faut noter trois thèmes vampiriques lors de ce scénario : > La révolte anarch (des jeunes vampires contre les Anciens) débute un peu partout en Europe. (...)
Après de longues minutes il se passe quelque chose d'étranges du haut d'une fenêtre a étage d'une riche demeure un pierre, vous entendez des éclats de verre qui vous font vous retournez pour apercevoir lecorpsd'un homme apparemment de haute extraction s'écraser sur les pavés tandis que sa demeure commence a s'embraser. (...)
Vous arrivez finalement a ce qui serait l'actuel place de l'horloge alors assez sommaire, seule la tour de l'horloge surplombe les ruines d'un ancien forum romain (carte de la ville), un gibet se dresse au centre de la place, descorpsy sont pendu, la foule avancent sur la place... Vous apercevez a présent des cavaliers armés de lances et de cottes de mailles qui apparaissent face a la foule, non loin derrière eux vous voyez un étrange carrosse noir orné de riche rideaux noir, le coin d'un rideau est soulevé par une main ornées de bagues de prix, une silhouette invisible observe la scène. (...)
Le but des anarchs est de détourner l'attention du fléaux, pendant qu'ils commettent un meurtre contre le ventrue Henninc, dont lecorpsa été défenestré après avoir été diablerisé. C'est réussit car Blienne a du rapidement mobiliser ses appuis dans la milice. (...)
Au début de la harangue de Léonce, Avon le porte faix était présent et il a immédiatement était prévenir la milice au palais communal (avant l'arrivée des PJ). > Le mystère ducorps: Vous approchez ducorpsalors que la foule s'éloigne, le cadavre est couvert de sang, ses vêtements sont déchirés (Si ils examinent lecorps: Jet en Médecine + Intelligence a Fd6 : il est pâle comme si il avait été vidé de son sang (c'est la vraie cause de sa mort car Thibault l'a diablerisé, d'ailleurs si ils cherchent des traces de crocs, ils en trouveront au moins 2 au niveau du cou et d'un poignet), il est couvert de blessures faites par une lame...Il est mort bien avant de recevoir ses blessures, il s'agit donc d'un vampire)...Vous vous ruez vers la lourde porte en bois de la demeure, elle est close de l'intérieur par une barre...Vous faites le tour de la bâtisse et remarquez une porte arrière ouverte. (...)
Si ils font des jets exceptionnels et le veulent vraiment laisser les rattraper (si ils traquent tout de suite après la chute ducorps. Autrement ils perdront les traces aux abords de la porte par laquelle ils sont entrés) Thibault, Prisca et Rodolphe mais essayer d'éviter le combat. (...)
Les anarchs proposeront de rejoindre leur rang puis ils partirons, si ils changent d'avis, ils pourront les contacter a la taverne du crâne écarlate... Vous entrez dans ce qui semble être une cuisine ou se trouve lecorpsd'un serviteur massacré, le feu commence déjà a gagner la cuisine (Un petit jet de courage a Fd6, 1 succès pour le feu ; De toute façons ils n'iront pas plus loin...Si ils s'obstinent (Si il a architecture, dites a votre PJ qu'entrez a l'intérieur est trop dangereux), ils entrent dans un salon (c'est là ou les anarchs ont balancé des torches sur les tapisseries en flamme), les escaliers sont déjà en train de brûler, vous apercevez dans un coin une porte, tu t'élances mais soudain tu entends un craquement, tu lèves la tête et tu aperçoit une poutre enflammée qui a cédé chuter vers toi. (...)
Le PJ fait un jet d'esquive + Dextérité a Fd6, il faut 2 succès...Si il se rate, il prend 3 dès de dégâts aggravés (n'oubliez pas la force d'âme) et sent sa chair brûler tandis que la bête prend le dessus et qu'il ne pense plus qu'a s'enfuir, il se rue dehors arrachant ses vêtements et se roulant au sol). > Si ils arrive plus tard près ducorpsou attendent (1 heure 30 après les faits) : Deux cavaliers suivis d'une dizaine de soldat approchent vers lecorps, l'un semble être un bourgeois et l'autre un noble tout deux devisent tranquillement... « mon cher prévôt, voilà une affaire intéressante pour vous / Messire Albert de Bruges vous devriez vérifier que cette affaire nécessite réellement mon intervention ». Le noble saute de cheval et examine lecorps, « oui tout a fait » dit il après un moment, il tend une bourse en cuir (or, encore un corrompu) au prévôt, et le prévôt ordonne alors « soldats jetez lecorpsdans les flammes », 2 soldats exécutent les ordres projetant lecorpsdans les flammes mourante, « bien notre présence n'est plus requise mon cher prévôt », les deux hommes commencent a repartir suivi des soldats, le feu derrière eux finis de dévorer la demeure... (le prévôt de la police Mancini va a l'ancien palais communal / Le noble se rend a la commanderie de saint Jean de Jérusalem, après un long moment il en sors et se rend au jardin des Doms.) Le noble, Albert de Bruges sert le fléaux, le ventrue Guy de Blienne, il efface les traces prouvant l'existence de vampires. Le prévôt est complice contre de l'or. Scène III : Les tavernes d'Avignon. (...)
De nombreux vieillards, femmes ou enfants dorment a même le sol entre les ruelles formés par les entrepôts. vous distinguez parmi les rats, les formes de leurcorpscouvert de haillons et serrés les uns contre les autres pour ne pas mourir de froid. Tout est silencieux et semble endormis. (...)
Ils sont très lâche), pas grave on va le tuer et puis s'est bon / dommage l'aurait pu rapporter de l'or », couteau en main il s'approche lentement de toi déterminé a te faire taire (« On voulait pas spécialement vous, on prend les chambres un peu au hasard / On travaille pour Anton / Il est près des quais lui il sais nous non / le pont il nous a payé pour foutre le bordel et puis on a trouvé ca drôle, il a dit qu'il voulait rigoler »)...Le 3ème vagabonds (aussi sur le pont) attend devant la porte arrière faisant les 100 pas entre la porte et une ruelle formée par un entrepôt et la taverne, il regarde vers les quais, 2 longs sac de toile enroulé a ses pieds près de la porte (ils contiennent 2 clients endormis)... Si ils ne dorment pas là (vous le verrez vite, ils ont cherché un autre refuge) mais si ils passent dans le coin : Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Il vous semble remarquer une silhouette dans une ruelle qui regarde dans votre direction brièvement avant de se cacher...La suite vous la connaissez, on pourra interrompre les 2 hommes en activité, si les PJ regardent les quais ou observe bien ils verront la barque avec Anton...Anton n'essaye pas de résister (il fera tout pour sauver sa vie), les voyant arriver ou non « Les idiots, ils ont fait une erreur, écoutez je n'ai rien contre vous, je fais du commerce / si ils sont visiblement des vampires (peau pâle, utilisation de disciplines) : veuillez accepter mes excuses mes hommes ne savaient pas qui vous étiez, écoutez je suis la goule d'une des votre et j'agis sur ses ordres mais je vous assure il s'agit là d'une méprise / c'est un trafic decorpsmessires et dame / (on peut le convaincre de leur obtenir un rendez vous avec Eve, ce n'est pas très dure) demain je vous conduirais a elle, la tenancière quand a elle touche une commission » (Il ne peuvent s'attarder, l'aube se lève, rappeler leur). (...)
L'homme tente de parer les attaques de ses adversaires du mieux qu'il puisse mais les chevaliers ne cessent de lui causer des blessures lui faisant perdre a chaque fois un peu plus de sang qui se répand sur ses vêtements...L'homme lutte tant qu'il peut mais il faiblit lentement, blessé au ventre d'un coup d'épée, il tombe a genoux laissant tomber son épée, le chevalier a l'épée a 2 mains s'apprête a lui donner le coup final, il lève son arme...et tranche la tête d'un seul coup net...Silencieusement les chevaliers sans se préoccuper ducorpsqui finis de se vider de son sang, s'éloignent en rangeant leurs armes dans leurs fourreaux. Ils ne diront rien car ils n'ont pas de langue. (...)
A un des murs est attachés par des chaînes un vieil homme aux yeux hagard et perdu dans la folie, soncorpsest cependant exempt de toute meurtrissure, il se met a hurler Eve tu me le paiera et plonge dans un délire « non pas le feu ! (...)
LE BOURGMESTRE ET LA BETE (6-7) : > Le carrosse : Vous avancez dans une ruelle étroite (Il y a juste la place pour que le carrosse passe, le PJ peux se ruer vers une ruelle perpendiculaire, Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd5) lorsque vous entendez provenant de derrière vous, les bruits d'un carrosse et de chevaux se dirigeant vers vous...Vous vous retournez et vous voyez un carrosse rouge qui s'approchent (Si on observe le carrosse : Les clefs, symbole d'Avignon sont peinte sur les portières), une silhouette humanoïde, lecorpset le visage couvert de haillons bleu est debout sur un toit et elle se jette sur le conducteur (il s'agit d'Antoine, une goule de Gaëtan)...le conducteur surpris et rapidement assommé tombant sur le côté tandis que le mendiant prend la place du conducteur, il lance les chevaux au galop...Le carrosse passe a présent devant vous... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd8 (deux succès) Vous sautez a ce moment précis et vous parvenez a vous accrocher a l'arrière du carrosse... Jet en Athlétisme + Dextérité a Fd6 (2 succès ou il tombe, calculer les dégâts du a la chute) Vous arrivez a l'avant du carrosse, l'agresseur est un lépreux, il n'a plus que des moignons de doigts et son visage est mangé par la lèpre...(la goule se battra puis elle s'enfuira dans les égouts si elle est dépassée). (...)
...Bien suivez moi », il ouvre la porte et descend un escalier en pierre... > Le marché : Vous arrivez dans une vaste pièce éclairé par de rares torches, il y a une porte sur votre droite (vous ouvrez la porte débouchant dans une petite pièce au centre se trouve un pentacle, des niches ont été creusés dans les murs et des parchemins (Si les PJ tuent le démon (les portes de l'enfer s'ouvrent et des créatures noire viennent chercher soncorpset son âme) : les livres peuvent contenir le moyen de renvoyer la bague dans une autre dimension et des textes parlant de la bague et ses effets, sur un jet en érudition + Intelligence a Fd8) ont été placé là. (...)
Il n'y a pas d'effet de surprise)...Alors qu'il frappe vous voyez ses muscles du bras tressautez en permanence comme si il était pris de convulsion et de spasmes...Soudain, il chancelle, titube et se met a vomir du sang, il s'écroule a présent en hurlant alors que soncorpsse brise sous les convulsions...Boire de son sang : cela conduit a être gravement contaminé. Préparez vous a ce que les PJ essayent de découvrir ce qui se passe avec la peste. (...)
Selon leur puissance vous pouvez demander un jet en courage a Fd6 (du fait du nombre d'adversaires)...Au 2è round de combat : Myriam la goule se retourne contre eux en sortant une dague des pans de sa robe, les 3 hommes attablés se lèvent et se joignent aux autres mercenaires se ruant vers la porte...Durant la bataille, si les PJ sont aucorpsacorpsn'oubliez pas de demander un jet de conscience a Fd6 du fait de la mort, du sang... Si les PJ s'enfuient, les mercenaires ne les suivront pas tous, notamment les 3 chevaliers... Si les PJ l'emportent (La pièce n'est plus qu'un amoncellement de cadavres épars et de sang), ils ont un laps de temps très court avant que Blienne ne revienne. Selon le nombre des PJ et leur puissance : Blienne revient accompagné de 6 a 12 mercenaires + Albert de Bruges... Thibault a la fin du combat semble très affaibli, sa peau semble transpirer du sang, il ne semble pas très bien...« j'ai des vertiges ». Thibault malgré son état s'approche alors ducorpsde Blienne, « Je vais exécuter le rituel de la Rose amère », il s'agenouille près ducorpset commence a s'abreuver, après un moment il s'arrête (il reste encore un point de sang dans lecorps. Normalement pour s'arrêter, il faut que celui qui mène le rituel face un jet de maîtrise de soi a Fd10 - la génération du calice), il se relève, d'un geste de la main il essuie le sang qui macule sa bouche puis il sort une dague et arrache le coeur de Blienne (mort ultime). Il place le coeur dans un bol en faïence, « Nous finirons plus tard a l'entrepôt, ne nous attardons pas », il prend alors le bol et se lève (La génération de Blienne : faites la fluctuer pour qu'elle soit forcément inférieur a celle des PJ). (...)
Il rajoute alors de l'eau et du vin créant ainsi une étrange mixture (Normalement, celui qui réalise le rituel devrait faire un jet d'occultisme + intelligence a Fd6), il boit dans le bol puis il vous le tend...A votre tour vous buvez la vitae de l'ancien s'écoule dans votrecorps, elle est d'une incroyable saveur, vous vous sentez devenir bien plus puissant...(Augmentation de génération, disciplines acquis temporairement. (...)
LE REVEIL DE LA PESTILENCE : Vous vous réveillez vos vêtements sont couvert de sang, vous avez l'impression de littéralement suer du sang (-1 point de sang pour la nuit et encore -1 pour la sueur) et vous sentez la soif brûler votre gorge...Thibault semble incapable de se relever et toujours dormir, ses vêtements sont maculés de sang et soncorpsest couvert de sang, sa bouche est ensanglantée (Jet en médecine + Intelligence a Fd6 : Il s'est coupée la langue lors des spasmes, mort ultime. Le même phénomène que ce qui est arrivée a Sidoine), un parchemin se trouve non loin de soncorps, de l'encre a été renversée dessus... « Complot des anciens » sont le seuls mots lisibles... La manifestation de la maladie des PJ peut arriver a la 3è nuit ou avant si ils veulent quitter Avignon. (...)
SOUS LE PALAIS DES PAPES : > Le passage secret : Après une demi heure environ vous trouvez la maison dont on vous a parlé. Une croix noire est peinte sur la porte...Vous ouvrez sans difficulté la porte, une odeur decorpsen décomposition vous assaillent, 5corps: femmes, hommes et enfants s'entremêlent dans une unique pièce...Jet en investigation + perception a Fd6 : En cherchant vous trouvez une trappe...En l‘ouvrant vous révéler une cave remplie de tonneaux et de sacs de grains... Jet en investigation + perception a Fd7 (2 succès) : A nouveau vous cherchez, après quelques minutes vous remarquez que des caisses cachent une porte...Vous poussez les caisses, découvrant une lourde porte en bois (fermée a clef, la clef est sur uncorpsen haut. Ou jet en larcin + dexterité a Fd7 (2 succès). Ou jet pour défoncer la porte)...Vous l'ouvrez révélant un couloir en pierre descendant en pente douce... > Un vieil ennemi : Vous avancez, autour de vous tout est étrangement silencieux et sombre. (...)
Soudain, vous voyez venant de l'autre tunnel, 3 hiboux et 3 Vieillard tenant un bâton de patriarche arrivé vers vous ...Tactiques de combat : Le fou dague en main frappe dans le dos des PJ puis il essayera de disparaître a la fin du tour avec le niveau 4 de dissimulation, pour répéter la manoeuvre et bénéficier ainsi de bonus pour une attaque par derrière, voir sur le flanc / Le ravnos : Invisible, le ravnos lance l'illusions de volées de flèches (Cf le niveau 5 de chimérie pour les jets a effectués). Si le ravnos est sûr de lui parce que cela se passe bien, il ira aucorpsacorps: vous voyez le ravnos sortant des ombres derrière vous, il tente de vous frapper a l'aide d'une dague. N'oubliez pas les illusions du vieillard et du hiboux qui attaquerons. (...)
Mais rapidement, après une période de grave disette, la lèpre mis un terme a l'admiration des gens pour lui, ils le rejetèrent et il fut chassé d'Avignon. Il erra longtemps soncorpsde plus en plus mangé par la lèpre. Alors qu'il agonisait en 1231, un nosferatu l'aperçu et eu pitié de lui. (...)
D'abord révulsé, son sire lui montra son combat contre ses vampires et l'aide qu'il procurait aux mortels. Il se lança alors dans la luttecorpset âmes défiant Mithra aux côté de Robin des Bois. Les décennies passant, il devint a son tour un des lieutenant de Robin des bois, alors que la victoire fut la leur. (...)
En revanche ses mésaventures et son métier l'ont rendu très populaire dans la populace, autant que Pétrarque. N'ayant plus rien a perdre il se jeta acorpsperdu dans sa lutte contre l'injustice. Il devint ami avec Thibault qui le pris sous sa protection et il lui révéla la force du soutien qu'il lui apportais. (...)