Innocence
sur Lazarus au format (208 Ko)
REMARQUES PRELIMINAIRES : * Il s'agit d'un scénario préparé afin d'être joué lors du tournoi (la Quête du Melon, 4è du nom) qui s'est déroulé a Cavaillon, le 19 et 20 octobre 2002. * Durée de vie du scénario : selon les joueurs, elle varie de 6 a 8 heures. * Pas de dirigisme : N'hésitez pas non plus a modifiez le déroulement du scénario, selon les actions de vos joueurs. C'est pour cela qu'une chronologie est incluse. Ex : Une joueuse avignonnaise s'est rendue au Consulat, un peu avant l ...Contient : corps (18)(...) On prétend depuis quelques jours qu'ils s'adonnent a l'infernalisme, qu'ils enlèvent des enfants arabes et commettent des meurtres rituelles. On a retrouvé descorpsmutilés C'est une accusation grave qui risque de perturber le fragile équilibre que vous vous efforcez de maintenir. (...)
Il disait détenir des renseignements sur les Almoravides et Zaynab (Un messager m'a apporté la missive de Kamal vers 23 heures 30 / il n'a pas précisé de ce dont il s'agissait mais a prétendu dans sa lettre que c'était très important et urgent). Lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé lecorpsde ses serviteurs massacrés et dans le salon j'ai découvert un tas de cendre. Dans les cendres, j'ai trouvé deux choses, la première c'est ce bracelet dont il ne se séparait jamais (Vous le reconnaissez effectivement). (...)
La porte est entre ouverte ...Vous la poussez révélant un immense hall orné de tentures et de statues, en plein milieu de cette pièce gît lecorpsd'un vieux serviteur, un peu plus loin sur votre droite devant une porte gisent au milieu d'une mare de sang séché lescorpsde deux mercenaires, a votre gauche une porte est gardée par un soldat portant la tenue noire des Mamelouks. Des escaliers majestueux mènent vers un étage... Le serviteur : Jet en médecine + intelligence a Fd6 ; la cause de sa mort est évidente, il a été égorgé a l'aide d'une arme blanche. (...)
Sisnando a attiré le serviteur a l'extérieur puis ils sont entrés, les mercenaires ayant eu des ordres mentalement implanté par Kamal, ils n'ont pu réagir que très lentement > Le salon : Passant au dessus ducorpsdes deux gardes, vous entrez dans un vaste salon au sol agrémenté de somptueux tapis, au centre se trouve une petite table basse entourée de coussins dans un coin se trouve une petite bibliothèque (philosophie, islam, poésie, histoire, géographie). (...)
Contacter l'esprit de Kamal (appel de l'hôte) : faites vous même le jet derrière votre écran, il échouera automatiquement car Kamal n'est pas mort > Fouiller le reste de la maison : Jet en perception + investigation a Fd 6 (3 succès), Vous fouillez le reste de la maison, dans une vaste chambre vous trouvez lescorpsde 6 serviteurs baignant dans des flaques de sang, ils ont visiblement été égorgé pendant leur sommeil. (...)
Après quelques instants (je ne me rappelle plus vraiment, mais cela a été très court) l'homme (Rodriguo) est ressortis du salon (Plus le médaillon), il l'a essuyée sur lecorpsdes mercenaires, les silhouettes l'ont rejointe, puis ils sont tous repartis. Je me suis alors rendu au salon et mon maître n'était pas là, je suis allé a l'étage et j'ai trouvé lecorpsde mes compagnons serviteurs et de mon frère mort égorgé dans leur sommeil, je me suis alors évanouis, c'est un homme (il décris le fléaux) qui m'a réveillé / Mon maître n'avait pas d'ennemi c'était un ulama qui n'utilisait que les mots, c'était un érudit / Kamal discutait souvent ces derniers temps avec un étranger (un érudit aux cheveux noirs et longs, aux yeux gris, un visage aux traits presque féminin et d'une grande beauté), il avait un nom a consonance ajam et rauque, c'est un érudit aussi. Ils allaient dans la bibliothèque de l'étage ou a la Madrasa. (...)
> Le malaise : Jet en volonté a Fd6 (lié a la foi) : Pour ceux qui réussissent : Vous ressentez momentanément une sensation de malaise, un instant vous avez l'impression d'une vive douleur qui parcourt tout votrecorps, comme si des milliers d'aiguilles s'enfoncer dans votre chair, puis l'espace d'un instant qui vous semble une éternité vous avez l'impression que le monde réel n'est qu'un rêve, l'image de la cour tournoie et sombre dans l'obscurité. (...)
Mais, après quelques pas vous vous arrêtez surpris car devant vous se de dresse un spectacle inattendu : tout le couloir est envahi par un entrelacs de rosiers et de roses rouges, il s'agit d'une véritable haie rouge hérissé de piquants (photo du livre du conteur)... Tu avances prudemment, les rosiers sont immobiles...Quand le PJ s'est avancé suffisamment : Tu ai a présent au beau milieux des rosiers et ils semblent tous s'animer, certains tentent de te frapper a l'aide de leurs piquants, tandis que d'autres commencent a essayer de s'enrouler autour de toncorpsSi un PJ tente de se frayer un chemin a coup de lames les rosiers s'animeront de même Si un Pj tentent de traverser elles essaierons de l'entraver...Faites deux attaques (une pour entraver en vous basant sur les règles de l'immobilisation, l'autre pour frapper), n'oubliez pas, un seul PJ peux passer de front Vous laissez derrière vous un amoncellement de roses et de rosiers et poursuivez dans le tunnel. (...)
La trappe : Tu remarques après un moment qu'une partie du parquet est en fait une trappe, un anneau en cuivre permet de la soulever...Tu soulèves la lourde trappe en bois révélant une petite échelle en bois qui descend dans l'obscurité...Tu approches ta torche et la lueur éclaire les contours d'une pièce trois mètres plus bas... La Cave : Lentement tu descend les échelons et tu arrives dans une petite cave, la pièce est emplie d'instruments de tortures, au fond adossé contre un mur vous apercevez un cercueil en bois et au centre se dresse une forme étrange couverte d'un draps, la forme est immobile... Tu enlève le draps découvrant une étrange créature humanoïde dont le visage et lecorpsn'est plus qu'un mélange de muscles et d'excroissances osseuses et noirâtres (C'est une sculpture de chair, l'oeuvre de Myriescu), ses mains et ses bras sont collés dans son dos formant un amalgame de chair, tandis que ses pieds et ses jambes ne sont plus qu'un unique amas de chair informe qui forme une stèle sur laquelle il repose, la créature n'a pas de bouche et son regard n'exprime que la folie... Jet en Médecine + Intelligence a Fd6 : La créature était auparavant un homme, elle a subit de nombreuses modifications et tortures... Vous vous approchez du cercueil, un couvercle le recouvre...Tu pousses le couvercle, il n'y a personne a l'intérieur, tout ce que vous trouvez c'est de la terre (natale du Tzimisce. (...)
Là, les jeunes femmes vous font vous allonger sur une table puis elles vous massent et enduise votrecorpsd'huile (Que savent elles sur Zaynab, c'est une femme de grande beauté, elle vit dans la partie arrière du hammam, elle reçoit énormément de visites)... > Les bains : Après plus d'une demi heure, vous entrez dans une vaste salle occupée en grande partie par des bassins. (...)
5 sortent d'une ruelle située un peu plus haut de votre position, 5 autres viennent du bas de la ruelle, tandis que 10 hommes menés par un individu aux yeux de loups sortent de la rue qui vous fait face... > Le lieu d'un carnage, rais de chaussé : Vous frappez a la porte... vous attendez un moment mais vous n'obtenez toujours pas de réponse...Vous poussez la porte et elle s'écarte lentement révélant un vaste hall orné de tentures et plongé dans l‘obscurité, face a vous se dresse des escaliers en pierre qui montent vers un étage, tandis que deux ouvertures semblable a des ombres semblent donner dans d'autres pièces...Vous entrez dans le hall... Jet en Perception + investigation (jet secret et inutile) : En fouillant le rez de chaussée de la demeure vous ne trouvez rien d'anormal, tout est calme et en ordre... Mais, lorsque vous entrez dans une pièce adjacente au hall, qui se révèle être un salon vous butez contre quelque chose...A même le sol se trouve uncorps, il porte une livrée comme en porte les serviteurs, posé a côté de lui se trouve sur le sol un chandelier dont les bougies sont éteintes...Jet en Médecine + Intelligence a Fd5 : En examinant lecorpstu remarques aisément que sa tête fait un angle bizarre, il a la nuque brisée... Lecorpsa été traîné ici pour inciter les personnages a aller plus en avant. > Le lieu d'un carnage, étage : Lentement vous montez les larges marches en pierre, après quelques instant vous parvenez dans un couloir percé de quatre portes, dont une se trouve au fond du couloir... 2 chambres : Vous entrez dans une vaste chambre confortablement meublée et aux murs ornés de tentures...L'une est vide et inoccupée depuis longtemps, l'autre est celle du sénéchal. Il n'y a rien d'important. (...)
De ce fait, les lettres sont toujours dans la cache et vous pouvez enlever la scène de l'émeute au quartier latin)... Maria la servante : Jet en médecine + Intelligence a Fd6 : Tu retournes lecorpsde la servante, ses vêtements sont ensanglantés et déchiré au niveau du ventre, elle a reçu un coup d'épée a ce niveau, tu prend son pouls quoique faible, elle est toujours en vie... Utiliser Valerens, contact curatif : Tu pose ta main sur sa blessure et tu te concentres, lentement la blessure qui était mortelle se referme (1 point de sang dépensé par niveau soigné), le jeune femme ouvre les yeux et te sourit, elle se redresse, « C'est un miracle, je suis encore en vie ! (...)
: > Vers le quartier latin : Vous marchez depuis un moment déjà vers le port et le quartier latin, vous n'êtes plus très loin lorsque vous apercevez de la fumée qui émane du port...Rapidement, vous poursuivez votre avancée, et finalement vous parvenez en vue de l'enceinte qui entoure le quartier latin, les portes des enceintes sont fracassés et gisent a même le sol, au milieu d'un amas decorpsensanglanté, un peu plus en avant dans le quartier latin des flammes sont en train de consumer certaine demeure tandis que vous entendez des cris. (...)
> Fouiller le consulat : Vous entrez dans le consulat, tout est détruit ou pillé, le mobilier est brisé, et descorpsgisent a même le sol. La demeure est dévastée...Jet en perception + investigation a Fd6 (1 succès) : Vous passez un moment a fouiller le consulat, vous ne trouvez rien, si ce n'est deux tas de cendres (le consul et son infant Ramiro. (...)