Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : augmenter (9)(...) Chaque fois qu'un Elfe atteint un NIVEAU supérieur, il peut choisir, entre l'ENERGIE VITALE et l'ENERGIE ASTRALE, celle qu'il préfèreaugmenter. Il lance alors le dé à six faces et ajoute le résultat à la note de son choix. Les Elfes ne peuvent pas utiliser toutes les formules magiques qui ont cours en Aventurie. (...)
Au début de son existence comme héros de l'OEil Noir, le Magicien dispose de 20 Points de Vie ; son ENERGIE ASTRALE en revanche compte 30 points. Chaque fois qu'il atteint un NIVEAU supérieur, le Magicien peut choisir d'augmentersoit son ENERGIE ASTRALE, soit son ENERGIE VITALE. Il lance alors le dé à six faces et ajoute le résultat à la note d'énergie choisie. (...)
Technique magique : Le Magicien touche le héros en prononçant la formule. Le fluide magique passe ainsi dans le corps du héros, qui peut désormaisaugmenterde 4 points les notes suivantes : COURAGE, FORCE PHYSIQUE, ATTAQUE et PARADE. Si le combat s'achève avant que le sortilège ne prenne fin, le Magicien doit calmer le héros, sinon celui-ci va attaquer l'un de ses propres amis. (...)
Le filtre guérisseur : Les filtres guérisseurs sont généralement conservés dans des flacons de verre joliment taillé ou de métal précieux finement ciselé. Ils ont la capacité de rendre les Points de Vie perdus. Il est cependant impossible à un héros d'augmenterson ENERGIE VITALE, grâce au filtre guérisseur, au-delà de ce qu'elle était initialement ; il peut tout au plus retrouver le nombre de points qui était inscrit sur sa Feuille de Personnage au début de l'aventure. (...)
Mais, si jamais les héros utilisent la musette ou l'outre magiques dans des régions où l'on peut se procurer de l'eau et des aliments en les achetant ou de quelque autre manière, les deux objets perdent irrémédiablement leurs facultés magiques. 4. La ceinture magique : La ceinture magique possède le pouvoir d'augmenterla FORCE de celui qui la porte, pendant une durée limitée. Le héros qui a acquis ou trouvé cette pièce finement travaillée, constituée de petites plaquettes de bronze, peut toutefois la mettre sans avoir à craindre de lui voir perdre son énergie prématurément. (...)
Par ailleurs, le héros a le droit, puisqu'il a atteint un nouveau NIVEAU, de relever d'un point sa note d'ATTAQUE ou sa note de PARADE. Il a déjà remonté sa note d'ATTAQUE. Il peut donc maintenantaugmenteraussi la note de PARADE. Lorsqu'un héros passe de 12 à 13, quittant ainsi la zone moyenne, on se trouve à nouveau dans le cas précédemment décrit : le héros a le droit d'augmentersa note d'ATTAQUE, parce qu'il se trouve désormais posséder une ADRESSE extraordinaire, et il a la possibilité d'augmenterla note de PARADE parce qu'il a atteint un nouveau NIVEAU, ce qui autorise un accroissement de cette note. En dehors de ces cas exceptionnels, la modification d'une note d'ADRESSE n'entraîne aucune répercussion sur les notes d'ATTAQUE ou de PARADE. Un score élevé dans le domaine de l'ADRESSE est cependant d'une aide précieuse pour le héros dans les épreuves d'ADRESSE et dans les cas où il doit se servir d'une arme de tir. L'échelle des qualités va jusqu'à 20. Il n'est pas possible d'augmenterle COURAGE, l'INTELLIGENCE, le CHARISME, l'ADRESSE ou la FORCE d'un héros au-delà de cette limite. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...