Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : dragon (14)(...) Au verso de la Feuille de Personnage, vous pouvez noter les événements importants qui jalonnent la vie de votre héros. Si vous abattez unDragon, si vous séduisez une Elfe, etc., c'est là que vous pouvez mettre ce genre de faits par écrit. (...)
Passons ces différents facteurs en revue : Taille de la cible Il existe beaucoup d'objets sur lesquels le héros peut être amené à tirer ; cela va de la pièce d'argent audragon. C'est pourquoi les cibles doivent être rigoureusement classées en un petit nombre de catégories. (...)
Sinon on risque de rendre toute réglementation d'ensemble totalement impossible : très petit : pièce d'argent, oeil dedragon, souris, serpent, faisan, chat sauvage, etc. petit : loup, daim, kobold, nain, etc. moyen : gobelin, elfe, homme, ork, etc. grand : cheval, élan, ogre, troll, minotaure, etc. très grand : porte de grange,dragon, éléphant, etc. Le Maître de jeu décide dans quelle catégorie se range chacune des cibles. La question de la «couverture » détermine en grande partie la taille de la cible. (...)
Parfois aussi, le succès de la formule dépend de la rapidité de réaction du Magicien. Par exemple : Maître de jeu : « Vous avancez dans un tunnel sombre. Soudain, unDragonVolant surgit d'une ouverture dans le mur! » Magicien: « Attends, je lui jette à la figure un Fulminictus Droit au but ! (...)
Je crois bien qu'il existe une formule en cas de combat, qui conviendrait tout à fait dans l'instant présent... » Avant que le joueur n'ait trouvé sa formule, leDragonVolant aura dévoré le héros... Guider des héros initiés à la magie représente une mission tout à fait passionnante pour le joueur, même si elle n'est pas toujours des plus faciles. (...)
Ce sont des objets qui, à un moment donné, ont été « chargés » d'un pouvoir par un puissant Magicien et qui, depuis, n'attendent plus qu'une occasion d'exercer cette force. Ces objets magiques peuvent être dissimulés dans le repaire d'unDragon, cachés dans le coffre à trésor du roi des Nains ou tout simplement oubliés dans quelque recoin obscur de la maison d'un Gobelin. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 16 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 1 Points d'Impact 1D Classe de monstre 15 LeDragonVolant : Les Dragons Volants sont de lointains cousins des Dragons (pour les Dragons, voir : Les Accessoires du Maître). (...)
La peau est recouverte d'écailles, comme chez les Dragons ; elle est de couleur brun-gris. Entre les écailles, poussent des poils roux et hérissés. La tête duDragonVolant ressemble à celle du crocodile ; les naseaux sont démesurés, en revanche les yeux sont minuscules et perdus dans les rides et les replis de la peau. (...)
Les Dragons Volants sont carnivores ; ils ne dédaignent ni la charogne, ni la chair humaine. Règles concernant leDragonVolant : Le Maître de jeu doit considérer leDragonVolant comme un animal dangereux. Les Elfes ne se battent jamais contre les Dragons Volants : ils ne peuvent en supporter l'odeur. Tout au plus les combattent-ils à distance respectable à l'aide d'un arc et de flèches. (...)
En vagabondant dans les forêts ou en arpentant des cavernes, il se peut qu'un héros trouve les trésors d'unDragonVolant, abandonnés. Mais, en règle générale, ceux-ci ne contiennent rien de grande valeur. Le Maître de jeu se verra dans l'obligation de retirer jusqu'à la fin de l'aventure, deux ou trois points de CHARISME à un héros qui transporte avec lui des armes ou de l'argent issus du trésor d'unDragonVolant, car la puanteur qui leur est attachée est trop forte. Entre deux aventures, l'odeur se dissipe et le héros peut retrouver sa note de CHARISME antérieure. Son propre corps fournit auDragonVolant plusieurs armes : les griffes, la queue et les dents. C'est pourquoi il peut, au cours d'un même combat, mener 2 attaques simultanément ; il ne lui est cependant pas possible de faire appel à ses 3 armes en même temps. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...