Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : odeur (3)(...) Les Ogres craignent le soleil : c'est pourquoi leur peau, dure et sans poils, a la blancheur de la craie. Ils aiment à s'enduire le corps de saindoux et portent un pagne, dans le meilleur des cas. L'odeurde graisse rance, caractéristique de l'Ogre, est perçue jusqu'à 10 mètres par les Elfes qui ont l'odorat sensible. (...)
Règles concernant le Dragon Volant : Le Maître de jeu doit considérer le Dragon Volant comme un animal dangereux. Les Elfes ne se battent jamais contre les Dragons Volants : ils ne peuvent en supporter l'odeur. Tout au plus les combattent-ils à distance respectable à l'aide d'un arc et de flèches. En vagabondant dans les forêts ou en arpentant des cavernes, il se peut qu'un héros trouve les trésors d'un Dragon Volant, abandonnés. (...)
Le Maître de jeu se verra dans l'obligation de retirer jusqu'à la fin de l'aventure, deux ou trois points de CHARISME à un héros qui transporte avec lui des armes ou de l'argent issus du trésor d'un Dragon Volant, car la puanteur qui leur est attachée est trop forte. Entre deux aventures, l'odeurse dissipe et le héros peut retrouver sa note de CHARISME antérieure. Son propre corps fournit au Dragon Volant plusieurs armes : les griffes, la queue et les dents. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...