Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : changement (11)(...) L'Elfe des Bois : Depuis quelques dizaines d'années, les milieux scientifiques notent une évolution surprenante dans le monde des Elfes. On signale de plus en plus fréquemment unchangementnotable dans le comportement des Elfes des Bois. Ceux-ci, jusqu'ici bien connus pour leur extrême timidité vis-à-vis des humains, auraient maintenant tendance à quitter leur pays, situé au nord des Monts de la Salamandre, pour se rapprocher des contrées habitées. (...)
BO Boron PE Pérex RO Rondra FI Fiurn PN Péraine TR Travia GR Guérimm PS Praïos TS Tsa HE Hésinde RA Raïa TY Thylos Habileté physique : Les Aptitudes physiques augmentent très rapidement, c'est pourquoi aucune d'elles ne montera de plus de deux degrés à chaquechangementde Niveau. Combat à mains nues Valeur de base : 5 (A, G, N) ; 3 (E, M) Conditions d'augmentation : AD 11, FO 12 Accomplis : C, D, P (RO, PE, GR) EB, G Expérimentés : P (BO, PS, FI, TS), N Inexpérimentés : A, M, P (TY, HE), E Cette Aptitude concerne toutes les formes de combat uniquement fondées sur la Force physique. (...)
Cette Aptitude demande un certain temps, c'est à dire D20 tours de jeu, avec un minimum de 5 tours. Et, à la fin, il faut réussir une épreuve. Une épreuve manquée n'entraîne aucunchangementdans le comportement du partenaire, elle consolide son opinion antérieure et rend ainsi une nouvelle tentative plus difficile. (...)
Sixième sens : Valeur de base : 1 Conditions d'augmentation : limitées à 1 degré d'augmentation parchangementde Niveau Accomplis : G, A, C, P (RO, GR), N Expérimentés : M, P (PS, BO, FI, PE), E Inexpérimentés : D, P (TY, HE, TS), EB On sait de longue date que certaines personnes sentent quand on les observe et l'alerte donnée par le subconscient a bien souvent sauvé la vie à un héros. (...)
Identification d'odeurs et de saveurs : Valeur de base : 1 Conditions d'augmentation : limitées à 1 degré d'augmentation parchangementde Niveau Accomplis : C, M, P (BO) Expérimentés : A, P (RO, PE, GR), EB, N Inexpérimentés : G, D, P (PS, HE, TY, FI, TS), E Cette Aptitude permet de reconnaître à temps les odeurs et les saveurs suspectes. (...)
Ecran de brouillard Description et effet : A l'aide de cette formule, l'Elfe des Bois peut créer un écran de brouillard de 200 mètres cubes et de la forme qu'il désire (mur, anneau, etc.). Toutchangementde forme lui coûtera 2 PA supplémentaires. Technique magique : Dire la formule et souffler dans ses mains réunies en coupe. (...)
Accélération et ralentissement des mouvements Description et effet : Formule puissante réservée aux Elfes des Bois et qui leur permet d'accélérer ou de ralentir les mouvements de n'importe quel être vivant. Leurs propres mouvements s'accorderont à cechangement. Technique magique : L'Elfe des Bois doit se concentrer durant deux assauts sur la formule. (...)
On peut également tourner de 45° au cours d'un mouvement. Un seul tour de 45° sur une case n'entraîne aucune perte de temps.Changementde position : Nous distinguons entre trois positions fondamentales : debout, à genoux, couché. Toutchangementde position dure une seconde. Chez des héros pressés, il convient de tenir compte de la valeur de Protection (PR). (...)
Les héros de PR 3 (vêtus d'une veste de cuir) peuvent instantanément se jeter à terre (debout-couché) et se relever de même (couché-debout). Cechangementde position dure chaque fois 1 seconde. Les héros de PR 4 doivent d'abord se mettre à genoux pour se coucher ensuite (durée : 2 secondes). (...)
- Un adversaire tente dans sa propre zone d'attaque de jeter un sort, de faire un miracle, de changer de position, de charger son arme, de viser. Modification du combat : AT sanschangement/ PRD impossible. - Un adversaire tente dans sa propre zone d'attaque une rotation ou essaie de prendre la fuite et facilite donc une Attaque de dos. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...