Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : brume (22)(...) Ensuite, même éclairé par les rayons des puissantes torches, le sol est à peine visible. En effet, il est recouvert partiellement par unebrumeblanchâtre et filamenteuse, encore plus froide que l'air (-4 °C) et qui laisse échapper ça et là des volutes bleuâtres. (...)
Inutile de dire que la présence d'air dans un sous-marin qui n'est clairement pas conçu pour supporter une pression de 400 bars, d'unebrumefranchement suspecte, de squelettes humains et d'une atmosphère oppressante est amplement suffisamment pour déclencher un jet sous l'attribut RMS. (...)
La coursive centrale dépasse rarement les 70 cm de large. Le sol est bien sûr toujours recouvert de cettebrumeétrange. Si les aventuriers trouvaient que, même à NT III, on manque cruellement de place dans les sous-marins et les cités, la vue de l'intérieur de ce sous-marin devrait les rendre nettement plus compréhensifs. (...)
Sur une table minuscule se trouve un journal de notes, assez épais. Le corps de Lothar git sur la banquette, mais son crâne est intact. De plus, labrumedans la pièce est nettement plus dense que dans le reste de la section D. Et l'élu se met à feuilleter les pages, puis à expliquer aux autres ce que contiennent ces notes. (...)
Lorsque sa tâche est accomplie, il peut ressentir que l'emprise mentale qui le forçait à agir a cessé. Exactement au même moment, le vaisseau est pris d'un tremblement et labrumese met à bouillonner furieusement (la température ambiante tombe à -10 °C). Puis, le tremblement s'arrête au bout de quelques secondes, labrumereprend sa forme « habituelle » et la température remonte jusqu'à 4°C. Faisons un petit point : * La Wunderwaffe fonctionne parfaitement. (...)
* Les enfants sont-ils réellement morts ? Est-ce eux qui maintiennent pressurisé le sous-marin ? * Que vient faire labrumedans cette histoire ? Pendant que les aventuriers essaient sûrement de faire ce petit point (éventuellement aidé par le MJ), Glen qui commence à trouver l'inaction un peu pesante, se promène de long en large dans la section D. (...)
Puis, il s'approche d'une des couchettes, regarde à gauche et à droite, et s'empare d'une belle gourmette en argent (un test extrêmement difficile sous l'attribut PER permet de s'en rendre compte). C'est évidemment une terrible erreur ! Le vaisseau se met à alors à tanguer furieusement, labrumeà bouillonner et une sorte de râle rauque répété plusieurs fois se fait entendre. Au bout de quelques secondes, les perturbations cessent enfin. Et c'est alors que des squelettes, dont la tête est intacte, émergent lentement de labrume! (Test assez difficile sous l'attribut RMS devant une telle apparition). Puis ils s'emparent d'armes improvisées (tuyau en acier, couteau de cuisine, hache anti-incendie) et se jettent sur tous les membres du groupe, avec une mention spéciale à Glen, qui a droit à un traitement de faveur avec pas moins de 3 squelettes autour de lui. (...)
Enfin, au centre de la pièce, se trouvent le périscope et l'échelle d'accès au massif (via une écoutille). Labrumedans cette section semble un petit peu plus dense et les volutes un petit peu plus nombreuses. (...)
De plus, ses yeux sont complètement blancs et parcourus de volutes bleutées qui rappellent furieusement celles qui émergent de temps en temps de labrume. Le groupe ne devant être plus vraiment en pleine forme, il devrait normalement tenter de se replier dans la section suivante, d'autant plus que le Glen réanimé n'est pas vraiment facile à tuer. (...)
Trouver un objet pour bloquer la porte ne présente aucune difficulté, la pièce contenant de nombreuses caisses à outils et à pièces de rechange. Labrumedans cette section est encore plus dense que dans la pièce précédente. Elle est aussi plus épaisse et les volutes sont encore plus abondantes. La température ambiante a aussi baissé de 2°C (il fait donc -2°C dans labrumeet 2°C dans le reste de la pièce). Le couloir central ne dépasse pas les 60 cm de large. Après s'être reposé, le groupe reprend sa progression. (...)
Ceci déclenche bien évidemment un jet sous l'attribut RMS. Lorsque la porte est ouverte, un courant d'air glacial s'en gouffre dans la section B. Labrume, dont l'épaisseur est d'au moins 50 cm dans la section A, commence lentement à envahir cette section, augmentant encore un peu plus la sensation de froid. Section A : Dans cette section, la température ambiante est de -5 °C et la température de labrumeavoisine les -10 °C. Laisser l'écoutille ouverte permet de remonter les températures de +2 °C au bout de 10 minutes. (...)
Mais 1/2 heure plus tard, la température retombe à ses valeurs initiales. Les volutes qui s'échappent de temps en temps de labrumesont à -20 °C et peuvent provoquer des gerçures sur des parties du corps non protégée (un jet de Chance à intervalles réguliers pour ne pas être touché). (...)
Cette zone se termine par une paroi métallique. En son centre, on peut voir une porte entrouverte par laquelle labrumes'échappe. Marcher au hasard de la pièce provoque de temps en temps des craquements sinistres : ce sont les os des malheureux scientifiques qui ont péri ici. (...)
Heureusement, ils ne risquent pas d'attaquer le groupe, ils ont tous le cerveau qui a explosé (pour le savoir, il faut plonger dans labrumeet tâter les crânes. Ce n'est pas fondamentalement difficile, mais, à cause du froid, c'est terriblement éprouvant). (...)
Un test facile sous la compétence Mécanique permet de réaliser que les tables sont fixées au sol par des pieds en métal. Il est parfaitement possible d'en démonter un (même si s'occuper de la partie dans labrumesera éprouvant) pour s'en servir pour bloquer l'écoutille. Quelques dizaines de secondes après être entré dans la section A, Eric, probablement blessé et certainement très las, va perdre son duel mental avec l'un des enfants décorporé. (...)
On rappelle qu'Eric ne doit pas mourir). Sauve qui peut : A partir du moment où Eric est neutralisé, labrumeau fond de la section A se met à bouillonner furieusement pendant quelques secondes, puis l'activité cesse brusquement. (...)
Un jet difficile sous l'attribut PER ou bien encore un jet assez difficile sous la compétence Observation permet de remarquer des mouvements dans labrume, une sorte d'ondulation qui ferait penser à un gros serpent se déplaçant très lentement. Le problème c'est que cela se dirige tout droit vers les aventuriers ! (...)
Pendant que la déprime s'abat sur le groupe et que les tentacules les assaillent, l'élu voit très clairement une forme émerger de labrume(pas de jet sous RMS). Au bout d'un moment, il peut dire sans hésiter qu'elle ressemble à un scientifique. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...