Crime à Brume Rouge
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un Meneur de Jeu, Cinq Joueurs. L'histoire en Bref : Ce scénario est conçu autour des retrouvailles d'un groupe de héros qui ont été séparés quelques cent ans auparavant. Comment cela est ce possible ? Et bien tout simplement grace à la magie... Toute cette affaire débute donc il y a un siècle, dans la passe du dragon. Six aventuriers issus de l'empire lunaire, jeunes et fougueux, combattent alors une tribu de Broos et leur chef, un puissant sorcier, parvenus en cet endroit pour ...Contient : brume (18)Crime àBrumeRouge Un Meneur de Jeu, Cinq Joueurs. L'histoire en Bref : Ce scénario est conçu autour des retrouvailles d'un groupe de héros qui ont été séparés quelques cent ans auparavant. (...)
Tout ceci ne se passa pas exactement comme prévu. Le sorcier, Frankus Domin termina paisiblement sa vie àBrumeRouge, cité qui l'avait vu naître et où il avait rencontré jadis ses compagnons. Son fils, Marcus eu une vie très dissolue et se fit beaucoup d'ennemis politiques au sein de la cité. (...)
A des kilomètes de là, les porteurs des bijoux (qui n'étaient pas toujours les descendants légitimes de leurs propriétaires originaux) furent possédés par l'esprit des anciens héros et commencèrent à se mettre en quête du bijou brisé. C'est ainsi qu'ils parvinrent tous àBrumeRouge... Il ne leur reste plus maintenant qu'à faire la lumière sur la disparition de Frankus / Etrius et les raisons qui ont poussé le jeune Etrius à briser son bijou. (...)
Il a longtemps fait partie des « sable rider » lunaires. Il est lui aussi initié de Yanafal Tarnils. Il a fini sa vie dans le Tarsh, près debrumerouge, en fait, en tant qu'érudit ayant définitivement raccroché les armes. Dianat Longfellow : Officier Militaire, Dara Happien, ayant servi l'empire durant toute sa vie, c'est un grand cavalier, mais également un poète et un érudit (sur la fin de sa vie, il avait raccroché les armes et s'était uniquement consacré à la culture de son pays). (...)
Lors du combat qui s'en suit Milek est tué, et Aggarorn ramasse le fameux bijoux. Peu de temps après, l'âme de Elysa prend le dessus et Aggarorn va àBrumeRouge. Yelend Moortus : un noble pélorien, petit fils de (nom 2), initié de Yanafal Tarnils, qui a commis un meurtre du côté de la Carmanie, (une stupide concurrence amoureuse avec un scribe) que sa famille a quand même protégé, et qui est parti se faire oublier de la famille de sa victime (vendetta) du côté des barbares du sud. (...)
A vous, en tant que meneur de jeu, de décider de quelle manière les consciences des « anciens » et les aptitudes des « nouveaux » se mèlent... Endroit où se Déroule l'Action : La Cité deBrumeRouge : La cité se trouve dans le coeur de l'empire, dans le Tarsh. Le but du présent chapitre est de présenter un peu la cité, surtout d'un point de vue géographique et politique. (...)
Le sénat impérial : Le sénat fut institué par les envahisseurs lunars et ses institutions furent consolidées par Hon-eel. Le sénat permet à l'empire de contrôler entièrement Tarsh etBrumeRouge. Il contient à la fois les autorités du pays et de la ville. Les membres du sénat sont nommés par l'empire, mais les membres du sénat de la ville sont nommés par des groupes de pression appartenant aux familles nobles, aux différents cultes et aux riches familles marchandes. (...)
Il est très impulsif et seule la présence de Tis Illaros permet de calmer son caractère vindicatif. Naria Carastos : D'origine noble, elle est la dernière héritiaire d'une puissante famille deBrumeRouge. Seules les affaires de la cité la préoccupent. Tout ce qui est supérieur ne la concerne pas. Elle est avant tout la protectrice des arts et lettres deBrumeRouge. C'est pourquoi elle a atteint à la fonction suprême de prêtresse de Dee'Zola. « Les yelmalions » : Le temple du Dôme Soleil occupe une place importante dans la vie politique de Tarsh. (...)
Fort de cette position centrale, il impose sa volonté dans beaucoup de choix du sénat impérial. « Les marchands » : Important groupe, les marchands de Tarsh et deBrumeRouge représentent l'élément pacificateur et colonisateur de l'Empire Lunar. Pourtant de nombreuses dissensions existent dans ce groupe et ils font des alliés fluctuants pour les autres groupes. (...)
Il se croit investi d'une mission divine de pacification et d'éducation des pays conquis par l'Armée Lunaire. C'est un homme décadent qui recherche surtout le plaisir et ses orgies sont célèbres dansBrumeRouge. Certains bruits circulant le disent adepte d'un culte chaotique. La vie quotidienne àBrumeRouge : Le caractère qui peut frapper en premier un nouvel arrivant dans la cité est son énorme concentration de militaires de toutes sortes. Irréguliers comme les trolls de Jakaleel ou réguliers comme les hoplites de l'Empire. (...)
La seule exception et elle est de taille reste le silence demandé dans le Parc des 7 Mères où seule la méditation est autorisée. Enfin,BrumeRouge est une ville avant tout marchande et l'activité marchande, artisanale et économique en général sont largement développés car Tarsh forme le grenier à blé des terres intérieures de l'Empire. (...)
Le patron est un indicateur de la Police Civique. La qualité est convenable. Le Canard Rayé : *** R Sûrement la meilleure auberge deBrumeRouge pour ses plats extrêmement fins. Elle est le rendez-vous des gourmets de la ville et les prix sont classiques et restent dans des normes acceptables. (...)
Il a été une des pièces maîtresse de la victoire du groupe lors de la confrontation avec les forces du chaos dans la Passe du Dragon. Lors de sa retraite, il est devenu un érudit important de la cité deBrumeRouge qui l'avait vu naître. Il a fait de nombreuses affaires avec les différents marchands de la ville et s'est impliqué dans sa vie politique. Héros reconnu, il avait une réputation excellente auprès des différentes instances deBrumeRouge. Son fils a hérité d'une fortune colossale basée essentiellement sur les tractations marchandes, et plus particulièrement les produits rares, magiques, ou encore les livres. (...)
Nos personnages commenceront alors à ne plus pouvoir dormir sur leurs deux oreilles et rencontreront sans cesse des voyous, brigands et autres empoisonneurs ou pièges sur leur route. Cela devrait les conforter dans l'idée qu'il y a quelque chose de pourri àBrumeRouge. Marck ne veut pas être perturbé en ce moment : il est en grandes tractations avec des mages puissants à l'extérieur de la cité. (...)
De même les rumeurs concernant le fait que Marck soit un adepte du chaos existent mais sont tout aussi diluées dans les autres rumeurs du moment. Tôt où tard, les personnages s'intéresseront de trop près à la vie privée d'un des grand deBrumeRouge et d'ailleurs, surement sur une fausse piste. Indéniablement ils se feront de grands ennemis et auront de plus en plus de mal à agir librement dans la ville. (...)