Le Hurleur
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : personnages (64)Le Hurleur Introduction : Mardi 02 Juin 569, 07 h 47, Cité hégémonienne de Féora Alors que lesPersonnages, tous membres d'une petite société de mercenariat réputée, arrivent sur les lieux de leur travail (un petit bureau près d'un hangar), ils aperçoivent, se pressant autour de leurs locaux, une importante population. (...)
Une jeune femme, à moitié dévorée, gît devant leur bureau. Son sang recouvre les murs métalliques et austères de la rue. LesPersonnagesreconnaissent, sans aucune difficulté, leur charmante collègue Hestia FEO 43 251. Touchés par la mort de leur amie, une belle jeune femme d'une trentaine d'année se dirige vers eux d'un pas assuré. Après avoir vérifié l'identité desPersonnages, elle demande à les rencontrer, au calme, immédiatement, afin de leur expliquer la situation. (...)
Rentrée, il y a seulement dix jours, elle s'était faite particulièrement discrète, plus qu'à son habitude. En fouillant dans ces affaires et plus particulièrement dans son ordinateur, lesPersonnagespeuvent découvrir (en effectuant une petite manipulation informatique pour retrouver les fichiers qu'elle avait effacé) le contenu de son ordre de mission et quelques rapports envoyés à la redoutable Impératrice Noire, Ashaana de Salomon (Hestia travaillait également comme agent pour la Fraternité du Tigre). (...)
Les rapports, quant à eux contiennent plusieurs éléments concernant les troubles de Janvier 568 et les rivalités entre les militaires et les forces de sécurité, ainsi que la disparition du Grand Amiral Valastor et de l'Artémis. Sur son bureau, lesPersonnagespeuvent trouver un bloc de papier sur lequel apparaît par excès de pression « Carmilla - Vendredi - 20 h 30 - La Fosse ». (...)
Note : Se renseigner sur Mevrick ADAMS ne sert à rien. En effet, il n'est pas particulièrement connu à Féora. La légende ; Lespersonnagespeuvent se renseigner sur cette fameuse légende qui selon certains semblent être à la source des maux que connaît cette cité. (...)
Au jour d'aujourd'hui, la population de Féora est terrifiée par le retour de la créature. Le Dossier ; Le dossier se présente sous la forme d'un fichier informatique. En l'étudiant, lespersonnagespourront se rendre compte par eux-mêmes qu'il ne contient pas grand-chose. Néanmoins, on peut y lire le descriptif des victimes (pour celles qui n'ont pas été atrocement mutilées), leurs lieux de découvertes, leurs possessions (parfois) ainsi que les identités des cadavres qui ont été identifiés. (...)
La créature, d'après les spécialistes, mesurerait 1,70 m au garrot et pèserait près de 130 kg. Pour commencer leur enquête, lesPersonnagesont pris connaissance d'un rendez-vous entre Hestia et une certaine Carmilla. De plus, il connaissent les identités de cinq victimes (Cybèle OCTAVE, Scania FEO 38 627, Soevam FEO 41 637, Konstantinov IVANOVICH et Tim FEO 36 142). Les autres victimes n'ont pas encore été identifiées par le F.A.S.S. Lespersonnagespeuvent également se rendre aux domiciles des victimes. Mais, il n'y trouveront pas grand chose. (...)
D'après le tenancier de l'établissement dans lequel il avait élu domicile, il était plutôt discret et jamais personne ne se plaignait de lui. Si lespersonnagessouhaitent visiter sa chambre (qui a déjà été fouillée par le F.A.S.S.) il pourront découvrir, s'ils se montrent particulièrement méthodique et efficace, sous un tiroir d'une commode, plusieurs bloc ID et une arme de poing légère non métallique. (...)
En faisant des vérifications auprès des autorités ou à l'aide de leurs contacts (grâce au bloc ID), lesPersonnagesapprendront finalement que Konstantinov était un agent de l'Alliance Polaire. Ruud VON LEERD : Toutes les victimes n'ont pas été tuées par le même assassins. (...)
Les deux victimes ont donc été abattus par balles et livrés à un couple de Hyaennas qu'il avait fait venir pour l'un de ses clients (Lanéis HERZATEL). Les cadavres ont, ensuite, été déplacées. Pour remonter la piste, lesPersonnagesdevront se renseigner auprès des proches des deux victimes. Pour les proches de Soévam (plus particulièrement sa maîtresse, Anna FEO 49 489), il semblait soucieux et passait son temps à contacter ses clients. (...)
Il a aussi rencontré Scania qui l'a mis en relation avec un de ses contact et ami du service des douanes, Kristophe FEO 27 548. En se renseignant parmi les proches de Scania, lesPersonnagespeuvent apprendre qu'il avait ferrer un gros poisson. Mais personne n'en sait plus car il était particulièrement discret sur ses activités. (...)
Selon Kristophe, l'agent des douanes, il s'était associé avec Soévam pour repérer un autre trafiquant. Il leur a donc indiqué la localisation d'un hangar ou transitaient des containers louches. Si lespersonnagess'intéressent de plus près à cet entrepôt, le 4824 H, ils pourront observer les allés et venus d'étranges dockers armés comme des soldats. Entrer pour fouiller l'entrepôt ne sera pas une mince affaire mais pourra révéler auxPersonnagesl'existence de nombreux trafics (y compris celui d'animaux originaire de la surface). Mais, il n'y a aucune trace, dans les fichiers informatiques, des différentes transactions liées aux trafics. LesPersonnagespeuvent également suivre VON LEERD jusqu'à son luxueux domicile. L'homme vit avec sa fille adoptive (6 ans). Cette fois-ci, si lesPersonnagesarrivent à mettre la main sur ses données personnelles, ils découvriront que le trafiquants a vendu, il y a environ deux mois, un couple de Hyaennas à Lanéis HERZATEL. Il a également vendu de nombreux produits illicites à despersonnagesinfluents de la ville. Malheureusement, il n'y a rien sur la mort de Scania et de Soévam. LesPersonnagesdoivent comprendre que même s'ils découvraient quelque chose qui pourrait discréditer VON LEERD, il serait protégé par ses importants clients (ou abattu si lesPersonnagess'obstinent) afin qu'il ne révèle rien d'important. La Fosse : Carmilla OZA 52 234 : La Fosse est un établissement réputé à Féora et lesPersonnagesn'auront pas beaucoup de difficultés pour le trouver. C'est à la fois un bar, un hôtel et une salle de jeux et de loisirs. (...)
Talio, FEO 28 678, le propriétaire, propose également des spectacles pornographiques (qui sont à l'origine de la bonne réputation de l'endroit). Si lesPersonnagesdemandent à rencontrer Carmilla, Talio refuse tout simplement, prétextant le risque que courent ses danseuses avec tous ces pervers qui traînent dans les rues de la ville. S'ils veulent voir des filles, ils n'ont qu'à payer leur entrée pour le spectacle. Si lesPersonnagesannoncent qu'ils travaillent pour le F.A.S.S., Talio se montre, tout de suite plus coopératif. (...)
Etait car cette petite garce n'a pas montrer le bout de son nez depuis presque une semaine et n'a donc pas assuré son numéro. Si on lui demande une description de la jeune femme, lesPersonnagespourront se rendre compte qu'elle correspond à celle d'une des victimes du Hurleur dont le corps a été retrouvé Dimanche 24 Mai près du port. (...)
En évoquant, le rendez-vous de Carmilla et d'Hestia, Talio précise qu'il ne sait rien. Il autorise lesPersonnagesa interroger ses filles, à condition de ne pas les effrayer. La plupart des danseuses / prostituées semblent effrayées par la disparition de leur collègue. (...)
Les danseuses ne savent rein de particulier sur les fréquentations de Carmilla des deux derniers mois (elle voyait beaucoup de monde). Sue NOX 50 575 : Il est nécessaire que lesPersonnagescomprennent que trouver quelqu'un qui connaît Sue est parfaitement inutile. En effet, il y a plusieurs Sue dans une ville de 56 000 habitants, sans compter les 'touristes'. (...)
Tous ces objets sont d'ailleurs exposés dans son établissement et la musique que l'on peut y entendre est aussi une mélodie de l'ancien monde. Tout cela donne une ambiance très particulière. Si lesPersonnagesquestionnent le propriétaire sur Tim, il leur répondra que l'individu passait régulièrement, avant son décès, rencontrer son jeune barman Pedro. (...)
La danseuse et le militaire arrivaient, d'ailleurs, toujours à la fin du service de Pedro afin de pouvoir discuter librement. Malheureusement pour lesPersonnages, Simon ne sait absolument pas de quoi parlaient ces trois personnes et n'a jamais cherché à savoir. (...)
Il précisera également que le Prisme est venu lui aussi posé des questions sur Pedro (ce qui explique qu'il sache qui était Tim). Si lesPersonnagesinterrogent les clients, ils se rendront vite compte qu'aucun n'est au courant des sujets de conversation des trois victimes. (...)
L'organisation cherche à savoir, si la Muse des Profondeurs n'est pas un point de rendez-vous du Réseau TILTANE (en fait il ne l'est plus depuis la mort de Pedro et de Tim). Ashley FEO 40 452 : Le projet des terroristes : LesPersonnagespourront se rendre compte, en étudiant le dossier ou en se rendant à la morgue, que Cybèle OCTAVE ressemblait beaucoup à la deuxième victime. (...)
En se renseignant dans le secteur d'exploitation (et éventuellement en utilisant leurs relations), ils pourront identifier la deuxième victime, Ashley FEO 40 452 et obtenir l'adresse de son domicile. Elle était mineur. En se rendant à l'appartement de la victime, lesPersonnagespourront découvrir quelques informations intéressantes. Dans un compartiment secret caché par une grille d'aération, ils découvrent un petit ordinateur. (...)
Dans un fichier, on peut trouver les plans techniques d'engins explosifs. En poussant les investigations un peu plus loin, lespersonnagespeuvent se rendre compte qu'Ashley conversait beaucoup de cet attentat avec un certain Spencer. Le Prisme : Les agents du Prisme, qui ont eu la même intuition que lesPersonnages, vont tenter de les ralentir afin qu'ils ne découvrent rien de trop important. Ils vont donc tout mettre en oeuvre pour stopper lespersonnages(y compris les arrêter si nécessaire). AuxPersonnagesde trouver un moyen de semer ces agents plus qu'ennuyeux. Le panier de crabes : Le Baron Barn DESSIVAT et le Gouverneur militaire, le Colonel GARTER, afin de résoudre cette affaire qui menace la cité, ont décidé de réunir le différentes factions concernées, de près ou de loin, par cette enquête. (...)
Un représentant de chaque grande famille noble a été invité à prendre part à cette réunion. L'armée est représentée par le Colonel GARTER. Bien entendu, lesPersonnagessont également attendus. Barn DESSIVAT souhaite que cette affaire soit résolu au plus vite. (...)
Pour Sandréa, les tentatives de coopération prendront facilement au moins deux semaines. Elle propose donc auxPersonnagesde poursuivre leurs investigations pendant qu'elle tente d'en apprendre plus auprès des autres factions. (...)
Lorsqu'il a découvert, la macabre série de meurtre, l'agent du Haut Amiral décide de tout mettre en oeuvre pour comprendre les agissements plus qu'étrange du Prisme. Il se dit près à collaborer avec lesPersonnages. Il sait, avec certitude, que Sue était originaire de Nox. Elle était venue avec deux autres personnes, Elix NOX 47 183 et Ashen NOX 49 645 (il ne serait d'ailleurs pas étonné qu'il s'agisse de deux victimes non identifiées). (...)
Quoiqu'il arrive, il ne divulguera aucune information. Le Prisme : Il est parfaitement clair que le Prisme cache des informations. Lespersonnagespeuvent, s'ils le souhaitent surveiller les agents de cette organisation. Il est également possible d'aller visiter leurs locaux (qu'ils gardent secret) afin de savoir ce qu'ils cachent. (...)
L'équipe du Prisme est composé d'un scientifique spécialisé en médecine, d'un expert en informatique et en système de surveillance et de quatre agents de terrain. Quelle que soit l'heure, il y a toujours au moins une personne présente au QG. Si lesPersonnagesarrivent à consulter les fichiers du Prisme, ils pourront découvrir plusieurs éléments intéressants. (...)
Certaines des victimes, les plus récentes entre autre, semblent n'avoir pas été identifiées immédiatement comme terroristes. Certains corps n'ont toujours pas été identifiés (Assan). Ensuite, lespersonnagesapprennent que les membres du réseau TILTANE avaient prévus une opération visant à détruire le Temple de Féora sous la direction d'un certain Spencer (individu non identifié). (...)
Enfin, ils ne savent toujours pas qui se cachent derrière tous ces meurtres. Le réseau TILTANE : Organiser une rencontre : Il est évident que lesPersonnagesne tarderont pas à se rendre compte que la plus grande partie des victimes étaient membres d'un même réseau. (...)
Sachant qu'il est recherché par le Prisme et que la plupart des membres de son réseau sont morts, il préfère se cacher. LesPersonnagesdevront donc trouver un stratagème pour le faire sortir de sa cachette et le pousser à les rencontrer. (...)
Dans ce cas, Spencer sera victime du Hurleur. Le Supérieur aura donc réussi sa mission. La créature : Si lesPersonnagesarrivent à contacter Spencer, il leur fixe un rendez vous dans un entrepôt désaffecté. C'est au moment où ils arrivent qu'un hurlement à glacer le sang se fait entendre. (...)
Un monstre, entre dans l'entrepôt et se jette droit sur Spencer, mort de peur. Il est très vraisemblable que lesPersonnagess'interposeront et qu'un combat contre le Hurleur s'ensuive. La créature ne cherche pas particulièrement à tuer lesPersonnagesmais se défendra s'il est attaqué. Son but premier est d'abattre Spencer. Si lespersonnagesn'arrivent pas à rencontrer Spencer ou ne vont pas au rendez-vous. Le chef du réseau TILTANE mourra sous les crocs du monstre. L'animal fera alors entendre son hurlement que lespersonnagespourront percevoir, à l'autre bout de la ville. Note : en affrontant la créature lespersonnagess'apercevront qu'elle n'est pas 'naturelle' (cf. La créature en Annexes). Les explications : Après avoir sauvé Spencer du Hurleur, lespersonnagessont en droit de demander des explications. Il leur expliquera alors toute l'affaire. Depuis son retour Telma tente de convaincre son réseau qu'ils se sont fourvoyés depuis le début en considérant les Patriarches comme des hommes bons ou même comme des demi-dieux. (...)
Note : Spencer est, depuis très peu de temps, suivit par un Adepte de l'Ombre. Les Adeptes de l'Ombre : Au bout d'un certain temps, lesPersonnages(idéalement pendant les explications de Spencer) reçoivent un appel de Sandréa. Elle leur demande de venir à son domicile afin de discuter de plusieurs éléments à propos de l'enquête. Elle ne laissera pas lesPersonnagess'exprimer et continuera à parler. Un Personnage attentif pourra déceler dans la voie de la responsable du F. (...)
En effet, Sandréa vient de repérer, deux Adeptes de l'Ombre. Ceux-ci vont anticiper sa demande d'aide et l'attaquer. Lorsque lesPersonnagesarrivent sur les lieux, Sandréa est gravement blessée. Elle a réussi a tuer l'un des assassins et à assommer l'autre. Kevin, l'agent d'Hector arrivent peu de temps après lesPersonnages. Il a lui aussi été prévenu par Sandréa. Interroger l'Adepte de l'Ombre est quasiment impossible. (...)
Le plus simple est de lui poser un mouchard et de le suivre lorsqu'il se sera réveillé ou lorsqu'il pourra se libérer de ses 'tortionnaires'. Si lesPersonnagesn'y pensent pas, Kevin pourra leur suggérer. Ils est également possible d'utiliser l'Adepte de l'Ombre qui suivait Spencer (si lesPersonnagesl'ont repéré, bien évidemment). Le Temple : Lespersonnagesarrivent donc au Temple après avoir suivi l'un des Adeptes de l'Ombre. Le Temple est un grand bâtiment mêlant élégamment le marbre et le métal avec de nombreuses rangées de colonnes. Il compte 23 Prêtres, 4 Protecteurs, 3 Adeptes et 1 Supérieur. Lorsque lespersonnagesentrent dans le lieu de prières, ils découvrent le cadavre carbonisé de l'Adepte de l'Ombre qui gît au pied d'un homme vêtu comme un prêtre (le Supérieur). (...)
Enfin, si le troisième Adepte de l'Ombre n'a pas été repéré, il interviendra également dans le combat. Si lespersonnagesdominent le combat (on ne sait jamais), il est tout à fait envisageable de faire intervenir le Hurleur que le prêtre aura invoquer préalablement. (...)
Il faut que les joueurs comprennent qu'ils ont attaqué un très fort partie. Conclusion : Plusieurs fins sont envisageables, mais aucune n'est vraiment bonne pour lespersonnages. Tout d'abord, il est tout à fait possible que le groupe soit entièrement décimé par les forces du Temple hégémonien. (...)
Ou alors, s'ils s'en sortent, une rencontre est arrangée par le baron avec le haut prêtre du Temple, Cyani THORN. Il écoutera, en privé, le rapport despersonnageset les fera éliminer le plus rapidement possible. Et il y mettra les moyens - il s'agit du haut prêtre du Temple tout de même ! - Il est aussi possible que le réseau TILTANE vienne en aide auxpersonnagespour service rendu, à condition que ceux-ci rejoignent les rangs de la résistance. Note : Il en est de même pour Sandréa qui en sait dorénavant beaucoup trop. Lespersonnagespourront, s'ils le désirent, essayer de la sauver en convaincant le réseau TILTANE (par exemple). (...)
Elle se considère toujours en service même pendant ses moments de repos. Malgré tout cela, Sandréa peut aisément devenir une amie fidèle et une alliée pour lesPersonnages. L'agent d'Hector : Kevin KER 41 387. Kevin est un homme au physique plutôt passe partout. (...)Introduction : Mardi 02 Juin 569, 07 h 47, Cité hégémonienne de Féora Alors que les Personnages, tous membres d'une petite société de mercenariat réputée, arrivent sur les lieux de leur travail (un petit bureau près d'un hangar), ils aperçoivent, se pressant autour de leurs locaux, une importante population. La foule semble apeurée, effrayée. Elle susurre, elle murmure des histoires de malédiction (« Cette cité est maudite, depuis le jour de sa fondation. » ou « Le Hurleur a encore frappé. ...