Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : vie (12)(...) Note sur la CONSCIENCE : Un score de 1 à 5 en CONSCIENCE libère l'Andro de la Troisième Loi de la Robotique; 6 à 14 en Conscience le libère de la Seconde Loi, et à partir de 15, l'Andro est totalement libéré du verrou des Trois Lois de la Robotique. POINTS DEVIE/ DE STRUCTURE : Dans Excidium, les Points deVie/ de Structure représentent l'état physique / structurel dans lequel se trouve votre personnage. Un personnage possède 10 + Constitution ou Robustesse Points deVie/ Structure. Jets de des et marges de reussite : Une action nécessitant un jet de Caractéristique / Compétence s'effectue toujours avec 1D20 : le résultat doit être inférieur à la valeur de Caractéristique / Compétence (moins un éventuel malus). (...)
Lorsque la MDR de l'attaquant est supérieure à celle du défenseur (à condition qu'il pare l'attaque), il a touché son adversaire et l'a blessé. Les dommages sont équivalents à la Ces dégâts sont directement ôtés des Points deVie/ Structure du Personnage. Lorsque les Points deVietombent à 0, le personnage Humain perd connaissance. Si ce score devient négatif, le personnage tombe dans le coma. Au-delà d'une valeur négative équivalente aux Points deVie/ Structure divisées par 4 (arrondi au supérieur), le personnage est définitivement mort ou est détruit dans le cas d'un Androïde. (...)
Blessures : Dès qu'un personnage est blessé, il encourt des malus à ses jets : * S'il perd plus de la moitié de ses Points deVie/ Structure en une fois, il subira un malus de - 4 tant qu'il n'aura pas été soigné. * S'il arrive à 0, il doit d'abord réussir un jet de Constitution, ou s'évanouir. (...)
Dans le cas où il reste valide, il subit quand même un malus de -8 à toutes ses actions tant qu'il n'a pas été soigné et qu'il n'a pas re monté ses Points deVieau-dessus de 0. NB : En dessous de 0, un Androïde subit des dommages structurels (voir la pe tite table page suivante). (...)
Soins et reparation : Dans un monde où la médecine et la micro-robotique ont fait d'énormes avancées, les soins de santé sont d'une qualité remarquable (pour peu que vous ayez accès à un centre mé dical valable). On considère qu'un PersonnageJoueur Humain récupérera MDR Points deViepar jour de traitement dans un institut bien équipé (la Compétence utilisée est MedTech dans ce cas). (...)
Biotech (ou Robotique) permettent de "réparer" un Humain blessé (ou un artificiel endommagé). La MDR détermine la qualité des soins (et les Points deVie/ de Structure) récupérés. La MDR du technicien est divisée par 2 (arrondi au supérieur) : c'est le nombre de Points deVie/ Structure que récupérera le PJ. Ensuite la guérison naturelle fera le reste (dans le cas d'un Humain uniquement) : Constitution / 4 Points deVie(arrondi au supérieur) par jour de repos. Quant à un Androïde, il faudra trouver des circuits de rechange, des membres artificiels, des plaques de carbone ou des muscles en myomar pour changer les pièces endommagées. (...)Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...