Codex PNJ
sur Excidium au format (1.7 Mo)
Contient : protection (23)(...) Tirer 1D20 (Armes de Tir) : 1-5 Pas d'arme de tir 6-8 Pistolet neuro-bloquant Paralysie 9-11 Pistolet à fusion + 1D10 12 Fusil à impulsion + 1D10+5 13 Fusil Hyper-C + 1D10 /+ 2D10 14 Beretta Arèstech + 1D10+5 (divise par deux les armures) 15 Nanotech Chamaeleon +1D10+4 / +2D10+4 15-17 Pistolet EMP Paralysie des robots et andros 18 Fusil neuro-choquant Yaroshanko Paralysie 19 Une arme au choix 20 Une arme implantée (Crache-dards, Monofil...). Défense Humains Défense AndroïdesProtection: Combinaison polymère Peau synthétique 4 Combinaison nano-réative Polycarbone 6 Exo-vertèbres Carbone renforcé 8 Arachnofibres 6 Armure d'assaut urbain (AAU) 12 Armure intégrale Nanosteel 10 / 12 (casque) Armure myo-polymères 8 (+ 2 en Force). (...)
Il opte pour 5 hommes de mains (Pions) dont les seules Caractéristiques & Compétences utiles sont celles qui touchent au combat. Il leur met uneprotectionbasique (des blousons en polymère portant les marques de leur gang en hologrammes fluorescents) et des couteaux (lames monomoléculaires courtes). Ce qui donne 6 PNJ identiques : Ganger du Dragon foudroyant Force 5 Habileté 5 Constitution 5ProtectionBlouson polymère 4 Points de vie 15 Compétences : Corps à corps (Force) : 5 Escrime (Habileté) : 5 armes : Lame monomoléculaire courte (+ 1D8). (...)
on obtient : Brody Ironbreaker, Garde du corps : Force 20 Sens 15 Habileté 15 Intelligence 10 Constitution 10 Psychique 15ProtectionBlouson polymère (4) Points de vie 25. Compétences : Corps à corps (Force) : 20 Escrime (Habileté) : 25 Tir (Habileté) : 15 armes : Epée monofilament +1D10 + 4 (bonus de Force) Pistolet à fusion +1D10. (...)
Grands forts et bêtes, ils sont davantage une gêne qu'une menace et comptent sur leur nombre pour faire peur. Gros bras : Force 12 Sens 10 Habileté 10 Intelligence 7 Constitution 10 Psychique 5ProtectionBlouson polymère (4) Points de vie 20 Type de PNJ : Fou Compétences : Corps à corps (Force) : 12 Escrime (Habileté) : 10 Tir (Habileté) : 10 armes : Poignard +1D4+2 Lame monomoléculaire courte +1D8 + 2 Pistolet à fusion +1D10. (...)
Ils savent aussi quand s'arrêter car contrairement à leurs employeurs, ils pensent que leur vie a de la valeur. Mercenaire : Force 15 Sens 15 Habileté 10 Intelligence 7 Constitution 10 Psychique 5ProtectionExo-Vertèbres (8) Points de vie 25 Type de PNJ : Tour Compétences : Armurerie (Intelligence): 10 Discrétion (Habileté) : 15 Piloter véhicule de surface (Habileté) : 15 Vigilance (Sens) : 20 MédTech (intelligence) : 15. (...)
Il considère qu'il est au sommet de la hiérarchie des exécuteurs et il sait faire passer un message ou bien ne laisser aucune trace. Tueur : Force 20 Sens 25 Habileté 25 Intelligence 15 Constitution 20 Psychique 10ProtectionVariable Points de vie 40 Type de PNJ : Cavalier Compétences : Décryptage (Intelligence) : 20 Déguisement (Sens) : 25 Discrétion (Habileté) : 25 Electro-Mécanique (Habileté) : 15 Fouiller (Sens) : 25 Piloter Véhicule de surface (Hab. (...)
Ils sont sur le terrain tous les jours et par tous les temps, et ils seront certainement les premiers à tomber sur les PJ. Patrouilleur type : Force 10 Sens 15 Habileté 10 Intelligence 8 Constitution 10 Psychique 5ProtectionUniforme Arachnofibres (6) Points de vie 20 Type de PNJ : Fou Compétences : Armurerie (Intelligence) : 10 Fouiller (Sens) : 15 Piloter Véhicule de surface : 10 Vigilance (Sens) : 15 Immobilisation(Force) : 10 Désarmer (Habileté) : 10 Tir (Habileté) : 15 armes : Pistolet neuro-bloquant Paralysie Pistolet à fusion +1D10. (...)
Si 80% de leur travail est fait de filatures, de relevés d'ADN et d'interrogatoires, ils sont aussi capables de sortir leur arme et d'en faire usage ... surtout sur un androïde, car contrairement aux bios, ils peuvent parler même après leur mort. Inspecteur : Force 15 Habileté 15 Constitution 15 Sens Intelligence Psychique 15 10 10ProtectionPoints de vie Type de PNJ : Uniforme Arac25 Tour hnofibres (6). Compétences : Discrétion (Habileté) : 15 Fouiller (Sens) : 20 Piloter Véhicule de surface (Hab. (...)
Elle a ainsi pu être affectée à la surveillance du quartier de la cathédrale de Saint-Adam ou elle peut croiser des centaines de bios quotidiennement et être confrontée à de nouveaux cas où elle pourra mettre ses interventions au crédit de ses coéquipiers. Détective Lu : Force 15 Sens 15 Habileté 15 I.A. 5 Robustesse 10 Conscience 0ProtectionUniforme Arachnofibres (6) Points de vie 25 Type de PNJ : Tour Compétences : Contrefaçon ( IA) : 10 Déguisement (Sens) : 20 Discrétion (Habileté) : 20 Piloter Exo (Force) : 15 Piloter Véhicule de surface (Hab. (...)
Membre des F.I.S.T. type : Force 20 Habileté 20 Constitution 20 Sens Intelligence Psychique 20 15 20ProtectionPoints de vie Type de PNJ : Armure Nanosteel (10) 40 Cavalier. Compétences standard : Elles représentent l'entrainement de base de chaque membre. (...)
Ces éléments les rendent nettement supérieurs à un soldat ordinaire des Forces de Défense Planétaires coloniales. Légionnaire type : Force 18 Sens 15 Habileté 18 Intelligence 10 Constitution 15 Psychique 10ProtectionArmure Nanosteel (10) Points de vie 30 Type de PNJ : Tour Compétences standard : Elles représentent l'entraînement de base de chaque légionnaire. (...)
Ceux qui sont aux commandes le savent bien, ce qui a tendance à les rendre très sûrs d'eux. Légionnaire type : Force 15 Sens 19 Habileté 20 Intelligence 10 Constitution 10 Psychique 10ProtectionCombinaison nanoréactive (6) Points de vie 20 Type de PNJ : Fou. Compétences standard : Piloter Exo (Force) : 25 Piloter Véhicule de surface (Hab) : 20 Sports (Constitution) : 15 Vigilance (Sens) : 15 Electro-Mécanique (Habileté) : 10 Robotique (Intelligence) : 10 Corps à corps (Force) : 10 Escrime (Habileté) : 10 Tir (Habileté) : 20. (...)
Soldat des Légions Noires : Force 18 Sens 19 Habileté 18 Intelligence 15 Constitution 15 Psychique 5ProtectionArmure Nanosteel "Nova" (10) Points de vie 25. Type de PNJ : Tour. Compétences standard : Sports (Constitution ) : 15 Vigilance (Sens) : 20 Corps à corps (Force) : 20 Escrime (Habileté) : 20 Tir (Habileté) : 20 Décryptage (Intelligence) : 12 Discrétion (Habileté) : 15 Electro-Mécanique (Habileté) : 15 Piloter Exo (Force) : 15 Piloter Vaisseau (Sens) : 15 Sécurité (Sens) : 20 Explosifs (Intelligence) : 20. (...)
Armure Nanosteel "Nova" : Cette variante de l'armure standard de la hiérarchie est adaptée au combat sous Zéro-G et dans les étroites coursives des vaisseaux. Elle est donc moins encombrante et permet une meilleure mobilité. Elle offre uneprotectionproche de 100% contre les conditions extérieures (surtout les changements de température) et une réserve d'oxygène de 1 heure dans les pires conditions). (...)
Ils peuvent ainsi remplir des missions de reconnaissance à courte portée. Points de structure : 40 (échelle 2) Force : 30Protection: 15 (blindage) Compétences : Correction de tir Bonus +5 armement : Coup de poing +1D10 +6. (...)
Les raisons de cet isolement sont simples : ce sont des Hybrides, ce qui explique qu'on leur confie des missions spéciales et qu'elles agissent fréquemment pour le compte de l'Exedra, quand celle-ci a besoin de puissance de feu. Soeur de l'Expiation : Force 19 Habileté 19 Constitution 19 Sens Intelligence Psychique 19 15 15ProtectionPoints de vie Type de PNJ : Armure NaBiosqual (16) 30 Tour nosteel +. Compétences standard : Elles représentent l'entrainement de base de chaque soeur. (...)
Certains sont des Hybrides mais pas tous. Témoin : Force 15 Habileté 15 Constitution 15 Sens Intelligence Psychique 20 15 10ProtectionPoints de vie Type de PNJ : Variable en fonction de la mission. 25 Tour. Compétences : Contrefaçon (Intelligence) : 15 Décryptage (Intelligence) : 20 Déguisement (Sens) : 20 Discrétion (Habileté) : 25 Fouiller (Sens) : 20 Vigilance (Sens) : 22 Langue (Intelligence) : 15 Sécurité (Sens) : 20. (...)
Transplants : Implant neuro-optique (Sens +4) Amélioration nano-optique Implant cortical. +2 Transplants au choix : Arachno-derme (Protection4, cumulable), Nano-filtres, Implant nano-optique, Exo-Brume, Module de Scröm, Monofil, Injecteur de nanomélamine, Traqueur. (...)
S'il venait à l'apprendre, il pourrait se rebeller. Furcifer : Force 15 Habileté 17 Constitution 15 Sens Intelligence Psychique 20 20 5ProtectionPoints de vie Type de PNJ : Variable en fonction de son identité. 25 Tour. Compétences : Contrefaçon (Intelligence) : 25 Décryptage (Intelligence) : 20 Déguisement (Sens) : 27 Discrétion (Habileté) : 25 Fouiller (Sens) : 20 Electro-Mécanique (Intelligence) : 20. (...)
Raziel, Archange de l'Exedra : Force 25 Habileté 25 Constitution 25 Sens Intelligence Psychique 29 30 20Protectionsuffit. Points de vie Type de PNJ : Aucune. Son intelligence 40 Roi. Compétences : Décryptage (Intelligence) : 25 Discrétion (Habileté) : 25 Electro-Mécanique (Habileté) : 25 Fouiller (Sens) : 25 Vigilance (Sens) : 30 Droit théologique (Intelligence) : 30 Langue (Intelligence) : 25 Robotique (Intelligence) : 25 Sécurité (Sens) : 30 Tir (Habileté) : 20 Stratégie (Intelligence) : 30. (...)
A l'insu de tous, il commet ainsi des délits d'initié oniriques. Tycoon : Force 25 Sens 20 Habileté 25 I.A. 30 Robustesse 25 Conscience 10.ProtectionCarbone renforcé et surblindé (16). Points de vie 50 Type de PNJ : Roi. Compétences : Déguisement (Sens) : 18 Discrétion (Habileté) : 15 Vigilance (Sens) : 25 Forge onirique (Conscience) : 15 Langue (IA) : 20 Affaires (IA) : 25. (...)
Elle pense à un niveau différent et poursuit un but grandiose, ce qui rend ses actions difficiles à comprendre quand on n'a pas le recul nécessaire. Galatea : Force 15 Habileté 30 Robustesse 25 Sens I.A. Conscience 20 30 15ProtectionPoints de vie Type de PNJ : Polycarbone et carbone surblindé recouvert de Peau synthétique (18). (...)PNJ Mode d'Emploi : Vous les croisez à longueur de scénarios, vous les aimez ou vous les détestez, vous les sauvez ou vous les réduisez en charpie : ils sont les PNJ qui peuplent l'univers d'Excidium. Ce guide a pour but de vous fournir une méthode pour créer vos figurants et des antagonistes prêts à l'emploi. Echelle de valeur : Voici deux petits tableaux qui vous permettrons de mieux visualiser à quoi correspond un niveau de Caractéristique ou de Compétence et quelle Marge ...