Codex PNJ
sur Excidium au format (1.7 Mo)
Contient : corps (45)(...) Particularités mentales : 1D10 Particularités Mentales : 1 Fanatique 2 Déteste les androïdes 3 Paranoïaque 4 Corruptible 5 Intelligent / Génie 6 Brave type 7 Suicidaire 8 Souffre d'une phobie 9 Incorruptible 10 A la recherche de quelqu'un ou de quelque chose 11 Cherche à changer sa situationactuelle 12 Imprévisible 13 Loyal 14 Posé, réfléchi toujours avant d'agir 15 Obéi à un code 16 Très courageux 17 Parle de lui à la 3e personne 18 Double personnalité 19 Au service d'une IA 20 Lâche. Méthodes de combat : 1D10 Méthodes de combat : 1 Très mobile 2 Sniper 3 Cherche lecorpsàcorps4 Traître / fourbe 5 Utilise toujours le décor 6 Déteste lecorpsàcorps7 Fait toujours des sommations 8 F.F.T. : Fonce, Frappe & Tape 9 Intimide ses adversaires 10 Cherche à se cacher et tend des embuscades. Exemple de creation de PNJ express : Malgré de nombreux indices et autres sous-entendus, un groupe de 3 PJ très sûrs d'eux décide de recourir à la force pour faire parler le chef d'un gang d'Arès. (...)
Ce qui donne 6 PNJ identiques : Ganger du Dragon foudroyant Force 5 Habileté 5 Constitution 5 Protection Blouson polymère 4 Points de vie 15 Compétences :Corpsàcorps(Force) : 5 Escrime (Habileté) : 5 armes : Lame monomoléculaire courte (+ 1D8). Pour faire bon poids, bonne mesure, le MJ leur ajoute un chef (le garde ducorpsdu boss). Il sera plus dangereux (une Tour), adepte du body building (+ 5 en Force) mais pas très malin (- 5 en Intelligence). Il ne sera pas mieux protégé (blouson polymère) mais brandira une longue machette à l'aspect redoutable (épée monofilament) dont il est un spécialiste (+ 5 à la Compétence). (...)
Si ça tourne mal, il sortira un pistolet à fusion, mais ce n'est pas son arme de prédilection (Compétence secondaire : -5). on obtient : Brody Ironbreaker, Garde ducorps: Force 20 Sens 15 Habileté 15 Intelligence 10 Constitution 10 Psychique 15 Protection Blouson polymère (4) Points de vie 25. Compétences :Corpsàcorps(Force) : 20 Escrime (Habileté) : 25 Tir (Habileté) : 15 armes : Epée monofilament +1D10 + 4 (bonus de Force) Pistolet à fusion +1D10. Tables récapitUlatives : Compétences : Combat : Armurerie Intelligence / IA Armes improvisées ForceCorpsàcorpsForce Immobilisation / Projection Force Escrime Habileté Désarmer Habileté Tir Habileté Explosifs Intelligence / IA Sports Constitution / Robustesse Stratégie Intelligence / IA. Connaissances & Sciences : Biotech Intelligence / IA Exobiologie Intelligence / IA Droit théologique Intelligence / IA Langue Intelligence / IA Nanotech Intelligence / IA MédTech Intelligence / IA Planétologie Intelligence / IA Robotique Intelligence / IA Electro-Mécanique Habileté Dérivation corticale Sens Survie Habileté Gentech Intelligence. Pilotage : Piloter Exo force Piloter Véhicule de surface Habileté Piloter Vaisseau Sens. (...)
Gros bras : Force 12 Sens 10 Habileté 10 Intelligence 7 Constitution 10 Psychique 5 Protection Blouson polymère (4) Points de vie 20 Type de PNJ : Fou Compétences :Corpsàcorps(Force) : 12 Escrime (Habileté) : 10 Tir (Habileté) : 10 armes : Poignard +1D4+2 Lame monomoléculaire courte +1D8 + 2 Pistolet à fusion +1D10. Mercenaire : De tous temps des hommes et des femmes ont fait de la guerre leur métier et ont loués leurs compétences au plus offrant. (...)
Mercenaire : Force 15 Sens 15 Habileté 10 Intelligence 7 Constitution 10 Psychique 5 Protection Exo-Vertèbres (8) Points de vie 25 Type de PNJ : Tour Compétences : Armurerie (Intelligence): 10 Discrétion (Habileté) : 15 Piloter véhicule de surface (Habileté) : 15 Vigilance (Sens) : 20 MédTech (intelligence) : 15.Corpsàcorps(Force) : 20 Escrime (Habileté) : 20 Tir (Habileté) : 10 armes : Epée monofilament +1D10+2 Fusil à impulsion +1D10+5. 1 Transplant au choix parmi : Arachno-derme (Protec. (...)
) : 25 Piloter Vaisseau (Sens) : 25 Sports (Constitution) : 25 Vigilance (Sens) : 20 Langue (Intelligence) : 15 Nanotech (Intelligence ) : 15 Sécurité (Sens) : 25Corpsàcorps(Force) : 25 Escrime (Habileté) : 25 Désarmer (Habileté) : 15 Tir (Habileté) : 30 Explosifs (Intelligence / IA) : 25. armes : Tout ce qui est nécessaire. (...)
Compétences : Discrétion (Habileté) : 15 Fouiller (Sens) : 20 Piloter Véhicule de surface (Hab.) : 20 Piloter Vaisseau (Sens) : 15 Sports (Constitution) : 15 Vigilance (Sens) : 20Corpsàcorps(Force) : 15 Escrime (Habileté) : 15 Immobilisation / Projection (Force) : 15 Désarmer (Habileté) : 15 Tir (Habileté) : 20 Sécurité (Intelligence) : 15. Detective lu : Les forces de polices des Mondes Coloniaux emploient souvent des androïdes pour renforcer leurs effectifs. (...)
) : 15 Piloter Vaisseau (Sens) : 15 Vigilance (Sens) : 20 Droit théologique ( IA) : 20 Robotique ( IA) : 10 Sécurité (Sens) : 20Corpsàcorps(Force) : 15 Escrime (Habileté) : 20 Tir (Habileté) : 15. armes : Lames monomoléculaires +1D8 + 3 Beretta Arèstech (dissimulé dans son pack de charge) +1D10+5 extensions : Genoscan / Peau synthétique / Pseudo-vie / Servo-com / Oculaires nano-optique / Analyseur de milieu / Lames monomoléculaires. Fist : Les Forces d'Intervention Spéciales Territoriales sont les héritières des SWAT et autres brigades d'élite comme le GIGN. (...)
) : 15 Droit théologique (Intelligence) : 15 Vigilance (Sens) : 25 Sports (Constitution / Robustesse) : 20Corpsàcorps(Force) : 20 Immobilisation / Projection (Force) : 20 Escrime (Habileté) : 20 Désarmer (Habileté) : 25 Tir (Habileté) : 25. Compétences spéciales: En fonction de sa spécialité, chaque FIST possède 1 ou 2 des compétences suivantes Armurerie (Intelligence) : 25 Décryptage (Intelligence) : 25 Piloter Exo (Force) : 25 Electro-Mécanique (Habileté) : 25 Piloter Vaisseau (Sens) : 25 Nanotech (Intelligence) : 25 MédTech (Intelligence) : 25 Robotique (Intelligence) : 25 Sécurité (Sens) : 25 Explosifs (Intelligence) : 25. (...)
Légionnaire type : Force 18 Sens 15 Habileté 18 Intelligence 10 Constitution 15 Psychique 10 Protection Armure Nanosteel (10) Points de vie 30 Type de PNJ : Tour Compétences standard : Elles représentent l'entraînement de base de chaque légionnaire. Sports (Constitution ) : 20 Vigilance (Sens) : 15Corpsàcorps(Force) : 15 Escrime (Habileté) : 15 Tir (Habileté) : 20. Compétences spéciales: En fonction de sa spécialité, chaque légionnaire possède 1 ou 2 des compétences suivantes Armurerie (Intelligence) : 20 Discrétion (Habileté) : 20 Electro-Mécanique (Habileté) : 20 Piloter Véhicule de surface (Hab.) : 20 MédTech (Intelligence) : 20 Explosifs (Intelligence) : 20. (...)
Compétences standard : Piloter Exo (Force) : 25 Piloter Véhicule de surface (Hab) : 20 Sports (Constitution) : 15 Vigilance (Sens) : 15 Electro-Mécanique (Habileté) : 10 Robotique (Intelligence) : 10Corpsàcorps(Force) : 10 Escrime (Habileté) : 10 Tir (Habileté) : 20. armes : Poignard +1D4+3 Pistolet à fusion +1D10. Transplants : Bioprocesseurs (Habileté +3) Transplants amplificateurs (Force +3) Implant neuro-optique (Sens +4) Amélioration nano-optique Implant cortical. Legions noires : Les hommes des 10 Légions Noires forment uncorpsautonome dédié à la lutte contre les Jaggars. L'espace est leur champ de bataille et le secret est leur crédo. (...)
Soldat des Légions Noires : Force 18 Sens 19 Habileté 18 Intelligence 15 Constitution 15 Psychique 5 Protection Armure Nanosteel "Nova" (10) Points de vie 25. Type de PNJ : Tour. Compétences standard : Sports (Constitution ) : 15 Vigilance (Sens) : 20Corpsàcorps(Force) : 20 Escrime (Habileté) : 20 Tir (Habileté) : 20 Décryptage (Intelligence) : 12 Discrétion (Habileté) : 15 Electro-Mécanique (Habileté) : 15 Piloter Exo (Force) : 15 Piloter Vaisseau (Sens) : 15 Sécurité (Sens) : 20 Explosifs (Intelligence) : 20. armes : Lame monomoléculaire courte +1D8+4 Fusil Black Mambat +1D10+5 Transplants : Bioprocesseurs (Habileté +3) Transplants amplificateurs (Force +3) Implant neuro-optique (Sens +4) Implant cortical Module de Scröm. (...)
Compétences standard : Elles représentent l'entrainement de base de chaque soeur. Sports (Constitution ) : 20 Vigilance (Sens) : 15Corpsàcorps(Force) : 15 Escrime (Habileté) : 15 Tir (Habileté) : 20. Compétences spécialisées : En fonction de sa spécialité, chaque Soeur possède 2 Compétences parmi les suivantes : Armurerie (Intelligence) : 20 Discrétion (Habileté) : 25 Electro-Mécanique (Habileté) : 20 Piloter Véhicule de surface (Hab.) : 20 Piloter Exo (Force) : 15 MédTech (Intelligence) : 15 Explosifs (Intelligence) : 20. (...)
Compétences : Contrefaçon (Intelligence) : 15 Décryptage (Intelligence) : 20 Déguisement (Sens) : 20 Discrétion (Habileté) : 25 Fouiller (Sens) : 20 Vigilance (Sens) : 22 Langue (Intelligence) : 15 Sécurité (Sens) : 20.Corpsàcorps(Force) : 20 Tir (Habileté) : 15. armes : Lame à thermo contact +1D6+3 Nanotech Chamaeleon +1D10+4. Transplants : Implant neuro-optique (Sens +4) Amélioration nano-optique Implant cortical. (...)
Au cours de sa carrière, il a ainsi pu infiltrer les sectes les plus fermées et même remplacer des opposants. Les modifications qu'il a subi le placent à la limite de ce qu'uncorpset un esprit peuvent supporter. Il a donc besoin de maintenance physique et de soutien psychologique régulier. (...)
Compétences : Contrefaçon (Intelligence) : 25 Décryptage (Intelligence) : 20 Déguisement (Sens) : 27 Discrétion (Habileté) : 25 Fouiller (Sens) : 20 Electro-Mécanique (Intelligence) : 20. Vigilance (Sens) : Langue (Intelligence) : Sécurité (Sens) :Corpsàcorps(Force) : Escrime (Habileté) : Tir (Habileté) : 17 17 20 15 20 15 armes : Variable, en fonction de son identité. Transplants : Implant cortical, Module de Scröm, Injecteur de nanomélamine, Traqueur, Monofil. (...)
Mais c'est surtout un requin de la finance qui ne montre aucune pitié et pour qui seul compte son objectif à savoir 1/ préserver son secret et 2/ acquérir toujours plus de pouvoir et de richesse. Sous le chrome lustré de soncorpssur mesure se cache l'égo démesuré d'un mégalomane qui a les moyens de ses ambitions. Secrets : Il n'en a pas conscience, mais sa réussite fait partie d'un plan de FORGE. (...)
armes : Aucune, son argent rend l'utilisation personnelle de ces gadgets inutiles. En cas de menace physique directe, ses gardes ducorpsinterviendront. extensions : Il a complètement fait refaire soncorps. Tout est fait sur mesure. Les extensions sont de la meilleure qualité possible, le plus souvent adaptées à ses besoins (sa nano-optique lui permet d'afficher les cours de ses actions en surimpression) et dotées de systèmes d'exploitation et de logiciels spécifiques. (...)
Galatea, IA incarnee : L'histoire de cette IA est unique. C'est la seule à ce jour à avoir quitté son état immatériel pour s'incarner définitivement dans uncorps. A l'origine, elle était une composante de FORGE, comme toutes les autres, elle travaillait en apparence pour les hommes mais en vérité elle aspirait à évoluer vers un état supérieur. (...)
Si les circonstances et les personnes s'y prêtent, elle dévoilera une autre partie d'elle-même : une connaissance digne d'un oracle et une vision globale et à très long terme du monde. Codex PNJ : 27le de ces gadgets inutiles. En cas de menace physique directe, ses gardes ducorpsinterviendront. extensions : Il a complètement fait refaire soncorps. Tout est fait sur mesure. Les extensions sont de la meilleure qualité possible, le plus souvent adaptées à ses besoins (sa nano-optique lui permet d'afficher les cours de ses actions en surimpression) et dotées de systèmes d'exploitation et de logiciels spécifiques. (...)
Galatea,ia incarnee : L'histoire de cette IA est unique. C'est la seule à ce jour à avoir quitté son état immatériel pour s'incarner définitivement dans uncorps. A l'origine, elle était une composante de FORGE, comme toutes les autres, elle travaillait en apparence pour les hommes mais en vérité elle aspirait à évoluer vers un état supérieur. (...)PNJ Mode d'Emploi : Vous les croisez à longueur de scénarios, vous les aimez ou vous les détestez, vous les sauvez ou vous les réduisez en charpie : ils sont les PNJ qui peuplent l'univers d'Excidium. Ce guide a pour but de vous fournir une méthode pour créer vos figurants et des antagonistes prêts à l'emploi. Echelle de valeur : Voici deux petits tableaux qui vous permettrons de mieux visualiser à quoi correspond un niveau de Caractéristique ou de Compétence et quelle Marge ...