Codex Apocryphus
sur Excidium au format (1.3 Mo)
Contient : malus (4)(...) * Un Androïde peut, en dépensant 1 Point de Conscience temporaire et en réussissant un jet de Forge onirique — assorti d'unmalus— faire disparaître (ou apparaître) un "objet" dans un "neurocauchemar". Lesmalusdépendent de la taille ou de l'importance de l'objet : une arme ou un objet pouvant être tenu dans la main > jet Difficile (- 4); faire apparaître ou disparaîtreun élément constitutif d'une Fugue (un mur, un véhicule, un animal... (...)
* Un Androïde peut "matérialiser" dans lemonde réel un objet qu'il a préalablement créé dans une Fugue onirique (dans les limites de la crédibilité). En vous référant auxmalusprécédents, faites faire un jet de Forge onirique au joueur et annoncez-lui que cette opération luidemande de sacrifier 1 Point de Conscience (lescore de sa Caractéristique, pas sa Conscience temporaire). (...)
Cet espèce de "voyage astral" représente en fait une connexion au réseau optique et VM, et offre au personnage de regarder un lieu ou une personneéloignés. Assortissez le jet de Forge onirique d'unmalussi nécessaire. Le PJ doit être dans une Fugue onirique pour pouvoir réaliser cette prouesse. Miracles : Comment fonctionnent les Miracles et les capacités liées aux Fugues oniriques ? (...)Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...