La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : types (5)(...) Pour augmenter l'AF de 1 point, vous pouvez lancer les dés trois fois au maximum et chaque lancé de dés compte comme une tentative, que l'AF ai augmenté ou non (vous constaterez que ces règles sont presque exactement les mêmes que celles concernants les épreuves et augmentations des valeurs d'Aptitudes). Les différentstypesde héros maîtrisent de bien des façons les diverstypesde magie, ils augmentent donc leur AF aussi différemment. Par exemple, un Elfe des Bois peut augmenter toutes ces formules d'elfe de 2 points par niveau et à donc pour chacun de ces 2 points, trois tentatives à sa disposition. (...)
Animal RM Animal RM Amibes Géantes +18 Chauve-Souris 0 Vers, Sangsues +15 Oiseaux +3 Krakens +10 Oiseaux de Proie 0 Insectes +10 Corbeaux -2 Insectes Géants +8 Perroquets -3 Colonie d'Insectes +12 Chat -2 Araignées +9 Gros Félins -3 Araignée Géantes +6 Loups, Chiens -5 Poissons +10 Dauphins -6 Poissons Prédateurs +5 Ongulés -3 Reptiles +5 Amphibiens +8 Petits Gibiers -1 Rongeurs 0 P15 à 18 : Tableau des Aptitudes de Formule de départ des différentstypesde héros doués en magie. Formules, Gestuelles et Art de la Magie : (...) Il a en effet, plus de groupes d'instruits en magie en Aventurie qu'il n'y a de citoyens et de paysans. (...)
Les Magiciens, les Sorcières, les Druides, les Charlatans, les Farceurs, les Danseuses et aussi les Géodes et les Elfes, tous ont une utilisation différente de leurs dons magiques. Dans ce chapitre, nous voulons nous consacrer aux différences entre lestypesde héros doués pour la magie : Comment ils voient leur magie et comment ils s'en servent, combien de temps ils accordent à la magie dans leur vie, comment se passe leur formation et quelles relations y a t'il entre les grands groupes d'instruits en magie. (...)
Pour qu'un héros non humain devienne Magicien, il doit réunir en lui le meilleur des deux mondes, les conditions de création des deuxtypesde héros, donc un Magicien Elfe des Prairies doit avoir (IN : 13, CH : 12, AG : 12, AV : 4 maximum) et un Nain (DE : 12, FO : 12, AV : 6 au moins, CL : 4 maximum). (...)Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...