Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : connaissance (14)(...) Résistance aux drogues : caractéristique en pourcentage (bas habituellement), égal au score de la compétenceConnaissancedes drogues. Résistance à l'alcool : caractéristique en pourcentage (bas habituellement), égal au score de la compétenceConnaissancedes alcools. JR : Jet de résistance. Dans le Rêve de la Licorne, certains magiciens doivent tirer un jet à chaque fois qu'ils lancent un sort pour savoir si leur corps résiste ou non à l'effort. (...)
Un lavage des blessures par une infusion à base de cette herbe rend un point de vie par blessure. Attention : Il existe une autre herbe, le Raisin de Loup, ressemblant beaucoup à l'Amour (jet deConnaissancedes plantes derrière le paravent à réussir pour les différencier), qui, ingérée, est un poison violent. (...)
Chou [Hé/Di] : On l'utilise comme cataplasme contre les fractures : cela double la vitesse de guérison. Sur une réussite cumulée de 100 du jet de Soins et deConnaissancedes plantes, la guérison se fait en une nuit de sommeil. Sur un jet de Soins réussi, cela permet aussi de faire passer la gueule de bois ou l'ivresse en une petite demi-heure. (...)
Elle ressemble exactement à la carotte sauvage, et on ne peut distinguer l'une de l'autre qu'à la floraison, ou sur un jet deConnaissancedes Plantes réussi de 20. Propriétés : à forte dose, une ingestion provoque la paralysie du système respiratoire (poison E maximum). (...)
Un bain de Consoude est censé pouvoir rendre sa virginité à une femme. Cette opération devrait toutefois nécessiter une réussite de 150 sur un jet cumulé de Soins et deConnaissancedes plantes. Datura [An/Dr/Hé/Po/Pr] : Elle produit de grandes fleurs blanches de juillet à octobre, puis des fruits épineux. (...)
Toutefois, suivant certaines préparations, elle donne un bonus de +4 au SAUVEGARDE contre le poison. Attention: un jet deConnaissancedes plantes raté indique que l'on fait avaler au patient un poison et non un remède. On peut l'utiliser aussi pour le même usage que le Chou. (...)
Propriété : On peut l'utiliser comme antidote contre le poison (+1 SAUVEGARDE). Préparé spécialement, placé judicieusement autour d'une maison avec un jet deConnaissancede la magie réussi et un sort de 'Protection contre le mal', elle affaiblit les esprits dans ce périmètre (-1 aux jets pour 10 de MR). (...)
Si une femme grimpe une nuit de pleine lune en haut d'un frêne pour y placer une amulette faite avec un jet deConnaissancedes Charmes de 20, elle pourra rendre un homme amoureux d'elle (SAUVEGARDE contre Charme). (...)
Certains se baignent dedans, pour se protéger contre le feu. Il permet de mieux supporter la chaleur (avec une réussisse deConnaissancedes Plantes ou d'Alchimie de 20). Une décoction de racines en compresses permet de réduire à leur forme la plus bénigne les maladies de peau non magiques, sur un jet de Soins réussi de 15. (...)
En préparation alchimique, il peut rendre un jus qui confère à un mage le MR du jet d'Alchimie en points deconnaissanceInvocation. Il peut aussi, sur une réussite de 10 d'Alchimie, deConnaissancedes Plantes, ou de Soins, faire trois potions rendant 4D6 Pvs. Ou encore, sur une réussite de 30 en Alchimie, de faire une potion qui écarte les malédictions et le mauvais oeil trois jours durant. (...)
Son bulbe peut être utilisé pour faire une infusion qui rend 2D2 PVs. Portée sur soi, avec un jet deConnaissancede la Magie Abjuration réussi, donne +1 à la SAUVEGARDE. Poivre [Ma/Di] : Cette épice permet d'aider à supporter les maladies non magiques, les ramenant à leur forme la plus bénigne (jet de Soins réussi de 10). (...)
Il atteint sa maturité vers six ans. Habitat : pays chauds et humides. Propriétés : son écorce permet de faire des potions (jet deConnaissancedes Plantes ou de Soins réussi de 5) qui font tomber la fièvre et apaisent les douleurs, presqu'aussi efficacement que l'aspirine. (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...