Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : rêve (3)(...) , a de grandes chances de l'être réellement, et nous vous exhortons formellement à ne pas faire de tests (ou alors, couic!). Les règles présentées ici nous sont personnelles, et à utiliser avec le système duRêvede la Licorne (que nous vous dévoilerons sans doute un jour). En attendant, les indications sont sans doute assez classiques pour que chacun puisse les comprendre, pourvu que l'on ait déja joué à Rolemaster ou AD&D. (...)
Le Facteur d'AssuétudeLe Facteur d'Assuétude FA (Facteur d'Assuétude) : Même dans l'univers médiéval-fantastique duRêvede la Licorne, certaines drogues peuvent entraîner un phénomène de dépendance. A chaque fois qu'une substance est utilisée plus d'une fois dans une même semaine, le DM, pour voir si l'utilisateur de la drogue devient dépendant, doit tirer 1d100 sous le FA, Facteur d'Assuétude (ajusté éventuellement, par exemple -1/10 de la Résistance aux Drogues). (...)
Résistance à l'alcool : caractéristique en pourcentage (bas habituellement), égal au score de la compétence Connaissance des alcools. JR : Jet de résistance. Dans leRêvede la Licorne, certains magiciens doivent tirer un jet à chaque fois qu'ils lancent un sort pour savoir si leur corps résiste ou non à l'effort. (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...