Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : risque (9), risqué(...) Que ce soit un besoin de démarcation, un appétit d'attention ou un moyen de se sentir exister, la mode est désormais aux tatouages, marquages au fer rouge, scarifications, piercings (parfois avec le port d'aiguilles en os au travers de la peau). A cause de la cendre qui pollue l'eau, l'essor de ce type de décoration n'est pas sansrisqued'infection (et d'Infection). Ainsi, des tatoueurs ont vu le jour et remplacent les artistes passés. (...)
Les pendus le restent jusqu'à ce que l'état de décomposition du cadavre soit trop avancé. Pour diminuer toutrisquede maladie, ils sont alors brûlés ou enterrés. Si les joueurs pensent à ausculter le cadavre, prenez bien garde à ce que les héros ne soient pas en contact avec le sang. (...)
Les pendus sont, en effet, décrochés une fois l'état de décomposition trop avancé (afin de diminuer toutrisquede maladie). Eléments apportés : Comme pour le cadavre de l'infectieux, les corps possèdent des tatouages. (...)
En de plus rares occasions, Chantefeu est aussi un vivier pour toute son armée. Toute personne sortant un peu du lot de son vivantrisqueainsi de se retrouver infectieux puis par la suite d'évoluer en goule ou mieux pour le servir. (...)
Le but des héros est de le ramener vivant dans son havre d'origine (Ergot) ou, dans le pire des cas, de comprendre ce qui s'est passé et de s'assurer qu'il a bien la vraie mort qu'il mérite. Adaptez ce discours à votre groupe afin de le rendre plus persuasif. Ce qu'elle leur demande estrisquéet un acompte de 50 DO de matériel leur est offert. Elle donne également une lettre de crédit que seul Coste pourra encaisser. (...)
Loups parmi les loups, ces sombres héros ne devraient pas forcément accomplir les pires méfaits sans montrer le moindre état d'âme. L'aspect « mort-vivant » de ces rêvesrisquede transformer les joueurs en méchants qui tentent désespérément de faire le mal en y rajoutant une majuscule. (...)
Le kidnappeur a démontré une maîtrise exceptionnelle de l'épée et a tué deux patrouilleurs. Il a été blessé, mais les miliciens ont dû s'occuper de leurs morts pour éviter toutrisqued'infection. 4- Le père a été agressé par plusieurs personnes, sa femme est morte. Il offre 40 DO à celui qui lui ramènera son fils (100 s'il est toujours vivant) et 40 supplémentaires à toute personne lui ramenant les kidnappeurs (morts ou vifs). (...)
Si le corbeau est ignoré ou employé uniquement comme un objet utilitaire (et non de culte), alors il dépérira. Chaque ordre donné à la bête nécessite la compétence Dressage. En gagnant en pouvoir, ce familierrisqued'attirer les pratiquants de nécromancie moderne (à moins qu'ils ne les attirent vers les héros). (...)
Seuls les objets liés au domaine de la mort gardent leur puissance. Ils ne sont néanmoins pas exempts de toutrisque. De plus, il est important de remarquer, au préalable, que les objets pré-pandémiques ne fonctionnent que sur des morts-vivants pré-pandémiques. (...)
Un poignard a été fait avec un morceau de miroir qui a conservé son brillant. Ce dernier peut blesser les fantômes. Utilisé contre une créature physique, ilrisquede se casser occasionnant 1d6 dégâts supplémentaires mais devenant par la même inutilisable. Un domino donne à son porteur un aspect cadavérique. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...