Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : squelettes (9)(...) Il ne reste du petit havre que des demeures vides visitées par des morts-vivants : vingt infectieux, huit zombies, deux goules au service du vampire ainsi que deuxsquelettesencore accrochés à la table d'expérimentation de Coste. Coste et un des frères sont les deux seuls êtres vivants. (...)
Ce bâtiment comprend aussi un fumoir à viande qui sert également de réserve et une infirmerie dans laquelle sont enfermés deuxsquelettes, Coste malade et le frère mourant. Le vampire loge dans la cave afin de se protéger de toute lumière du soleil qui, même terne, le dérange. (...)
Type : mort-vivant FD : 2 Niveau : 4 Comportement : Prédateur Points de vie : 40 Points d'énergie : 12 Compétences : Combat (+10), Mystique (+4), Sournoiserie (+7), Survie (+7) Combat : Griffes métalliques (attaque +10, dégâts 2d6+4), restes métalliques (protection +2) Atouts et capacités spéciales : Maudite (Sans repos, Abomination, Horreur), Croquemitaine, Bond, Puanteur abjecte (les goules sentent tellement mauvais que toute personne au contact avec elle a un malus de -2 à toutes ses actions, attaque et défense incluse), Puissance.Squelettes« aux mains d'argent » : Type : maudite-unique FD : 2 Niveau : 4 Comportement : Prédateur Points de vie : 40 Points d'énergie : 12 Compétences : Combat (+10), Mystique (+4), Sournoiserie (+7), Survie (+7) Combat : Griffes métalliques (attaque +10, dégâts 2d6+6), restes métalliques (protection +2) Atouts et capacités spéciales : Maudite (Sans repos, Abomination, Horreur), Attaques multiples, Gémissement (-4 à toutes les actions), Puissance, Spécialisation. (...)
Puis, quelques heures plus tard, quand les hurlements se sont éteints, la route est occupée par un étrange cortège. Tirée par huitsquelettes, une sorte de char transporte une créature difforme à la chair nécrosée. Ce monstre est un centaure léonin ramené d'entre les morts. (...)
Les signes qu'ils emploient risquent toutefois d'être mal interprétés. Les héros sont fatigués voire blessés (ajoutez quelques dK de circonstance) quand apparaissent 2d6squelettes. Ils sont couverts de boue et semblent chercher quelque chose. Dès qu'ils apercevront les personnages, ils les prendront en chasse. (...)
Une fois tout le groupe entré, les lourdes portes se ferment. Il faut 15 tours pour traverser la salle (en courant). Tous les tours, deuxsquelettesse lèvent (Plagues dK p 37). L'unique sortie est située à l'autre extrémité et, tant qu'ils resteront dans la chambre mortuaire, lessquelettescontinueront de se lever. Les morts-vivants ne les poursuivront pas à l'extérieur de cette salle. (...)
Bone collector : Beaucoup croient que le cerveau est le siège de l'âme, ce n'est pas le cas de Méggia qui pense que les os sont le lien entre le monde réel et spirituel. Pour lui, les morts-vivants (infectieux, zombies et goules) évoluent ensquelettesou en liches. De même, il pense que les fantômes restent liés à leur corps qui, le plus souvent, est sous forme d'ossements. (...)
A terme, son utilisation attire les mortsvivants vers son utilisateur. Un os ayant appartenu a une liche permet de passer inaperçu aux yeux de morts-vivants primitifs (squelettes, zombies et infectieux). Pour faire un plein usage de ce morceau de fémur, il faut s'entailler occasionnant la perte de 1d6 pE et 1d6 pV. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...